[Résolu] GEVEY Ultra + Bouygues = ne fonctionne pas


Ky Van
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous :-P , je suis nouveau membre et je vous rejoins, motivé par un forum actif, mais aussi un problème qui me tracasse...

En effet, j'ai un iPhone 4 qui vient des USA, donc bloqué sur AT&T, jailbreaké 4.3.3 avec redsn0w, baseband 04.10.01.

On le sait tous, il n'y a malheureusement pas de désimlock logiciel pour cette version du baseband.

Je suis donc passé par tous les GEVEY disponibles:

- La première GEVEY Pro, ou comment perdre 2 minutes de sa vie à désimlocker son appareil à chaque redémarrage

- La GEVEY Supreme, qui fonctionne plus ou moins après un redémarrage (très aléatoire !), avec une consommation de la batterie plus importante que les autres GEVEY; de plus la qualité de fabrication du tiroir GEVEY exclusif à ce modèle est d'une médiocrité sans nom

- Et maintenant la GEVEY Ultra d'Applenberry qui est parfaite... Ou presque !

En effet, je suis client Bouygues Telecom (enfin Universal Mobile, c'est comme vous voulez, mais les paramètres des deux opérateurs sont les mêmes, y compris les APN).

Cependant Furiousmod n'est pas un ami de longue date pour Bouygues Telecom: avec une SIM Bouygues au démarrage j'ai Recherche... pendant 4 minutes puis Réseau indisponible. En gros, la GEVEY et Furioudmod n'arrivent pas à se connecter au réseau Bouygues, même si je réinitialise les paramètres réseaux, de même pour la sélection manuelle de l'opérateur dans les Réglages.

Sur mon même téléphone, je teste une SIM Virgin, et la, comme par magie, Furiousmod fait son travail, et détecte du réseau en moins de 20 secondes !

J'ajoute aussi que la GEVEY Ultra fonctionne parfaitement en mode manuelle avec Bouygues (c'est à dire en composant le 112...).

Ma micro SIM Bouygues est neuve, c'est la troisième SIM échangée pensant qu'elle ne fonctionnait pas.

Je me tourne donc vers vous, dans l'espoir de trouver une solution sur la compatibilité Bouygues et Furiousmod.

Je vous souhaite un bon week-end à tous. Dans l'attente d'obtenir une réponse. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi et bien quelle histoire que de problème on a avec les gevey tu ne mentionne pas la gevey sim suprème qui me semble t-il n'a pas besoin de furioudmod mais je peux me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé très brièvement de la GEVEY Supreme. En effet, celle-ci ne demande pas Furiousmod pour fonctionner.

J'ai acheté la Ultra pour la remplacer car la Supreme était très énergivore, très instable, aléatoire et sa qualité de fabrication était médiocre.

Cependant ma nouvelle GEVEY Ultra est très stable avec le 112, cependant Furiousmod n'a pas l'air de fonctiorner avec Bouygues.

Je cherche une solution pour faire fonctionner Furiousmod avec Bouygues... Sachant qu'avec Virgin je n'ai pas rencontré de soucis.

Bizarre n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ky Van , je crois bien que tu est mon sauveur ! Voila mon problème qui est tous simple . J'ai désimlocké mon Iphone 4 -- 4.3.5 ( non-Jailbreaké ) -- Baseband 4.10.01 avec une GEVEY Sim SUPREM , tout marche parfaitement, et ce n'est pas alétatoire comme ton problème . Seulement je ne peut ni envoyer de messages, ou meme en recevoir, ni appeler !

Par contre je peut aller sur Internet en 3G etc .. Je crois qu'il me manque les Données de Réseau Cellulaires sachant que je suis tout comme toi chez Universale Mobile !

Merci D'Avance .

EDIT : Rectification, les MMS marches , c'est sur , sa viens que mon Iphone n'est pas connecter au centre de messagerie bouygues ! mais comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share