[Résolu] Passer un 3GS 3.1.3 jailbreak en 4.0 avec JailbreakMe


sanguinax
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord je suis nouveau dans ce forum et voici mon problème :

Ayant cherché des topics sur ce forum de gens qui se demandaient comment passer de la version 3.1.X de l'iphone 3GS déjà jailbreaké en 4.X, j'ai vu qu'il n'y avais pas de réponse claire et précise.

Donc je voudrais savoir si avec l'outil JailbreakMe (http://www.iphone4.fr/jailbreak-iphone-jailbreakme/) s'il est possible de passer de ma version 3.1.3(7E18) jailbreak avec Blackr1n à la version 4.0 jailbreak avec JailbreakMe. Si possible sans perdre mes applications et mes contactes.

J'attends votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sauf avec un ECID vu qu'il est déjà jailbreak et qu'il a peu être cliquer sur cydia.

(moi j'ai l'ECID 4.0.2 alors que j'ai jamais mis ce firmware. ;) )

Et j'ai fait une restaure de 4.0.1 vers 4.0.1 donc c'est pas le souci.

Après go jailbreakme et en 4.0.1 le baseband est toujours op pour le desimlock.

As tu sauvegarder des ECID via cydia ou via TinyUmbrella ?

Cydia tu peux le voir si t'as plus la bulle "make my life easier" (enfin je crois que c'est ça, me souviens plus bien de l'orthographe)

et tu peux avoir plusieurs ECID sauvegardés sur cydia car une fois que tu as cliqué cydia sauvegarde tes ECID même pour les firmewares que tu n'as pas installé. Tu les vois en vert en haut sur la page d'acceuil de cydia.

Dèjà si t'avais un ECID en 4.0 ou 4.0.1 ça serait l'idéal. Mais ne sachant pas vraiment quand sort le jailbreak en 4.1 je ne sais pas si ça vaut le coup de passer en 4.0.1.

Enfin si quelqu'un de plus expérimenté sur la chose pour apporter son avis ça serait pas mal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cydia tu as toujours le message "make my life easier" ? Et rien comme petit chiffre vert en haut de la page d'accueil ?

Comme ci dessous ?

img_0031.png

Car sans ça, roben a raison, tu n'as pas la possibilité de passer en 4.0 ni en 4.0.1 mais QUE en 4.1 donc jailbreak impossible ensuite et baseband mise à jour (donc desimlock encore pas à jour)

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si logiquement si t'as un petit N° 4.0 ou 4.0.1 en haut et bien tu peux passer à la version 4.0 ou 4.0.1.

Petit apparté sur ces ECID.

En fait un ECID c'est une sorte de clef numérique propre à chaque appareil et chaque firmware. Donc quand tu demandes à itunes de restaurer ton appareil, celui ci vérifie sur les serveurs d'apple que c'est bien la dernière version d'ios qu'ils ont mis en ligne, soit la 4.1 actuellement.

Donc en gros sans ECID tu va faire SHIFT+Restaure et choisir le firmware 4.0 ou le 4.0.1 et logiquement itunes va demander comme un grand chez apple et va voir que c'est pas la version 4.1 et te diras que tu peux pas restaurer avec cette version (ca te donnera un erreur)

Le but de sauvegarder son ECID est de faire croire à itunes que la version que tu demande est la dernière. Donc c'est là qu'intervient un logiciel "TinyUmbrella" qui lui agit comme un serveur d'apple. Quand itunes demandes si il peu restaurer avec la version que tu demandes (la 4.0 ou 4.0.1), et bien il croit qu'il va demander chez apple alors qu'en faite il demande au serveur créé par tinyUmbrella. Qui lui dit (grace à ton ECID) que c'est good et qu'il peu lancer la restauration. :D

Donc au final sans ECID c'est mort. ;)

Mais même si c'était possible et que tu est pas à quelques jours, tu pourras passer directement à la version 4.1 comme tout le monde qui attend là en se moment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ton explication.

En fait je ne me suis pas intéressé au jailbreak depuis un long moment, je croyais vraiment que depuis le temps que j'avais pas été voir les nouveautés jailbreak qu'il y aurait déjà pleins d'outils qui marcheraient bien. :|

J'avais l'habitude de jailbreak ma bête quelques jours après la sortie d'une nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui apple attendent pas les bras croisés.

Et je penses que c'est de plus en plus chaud. (la facilité de jailbreakme vient de LA boulette du lecteur PDF de safari) mais la 4.1 à une boulette mais moins facile à exploiter (de façon stable) pour le moment. ;)

En tout cas faut pas être pressé, faut toujours attendre les retours ;)

Si ça te gènes pas vraiment d'attendre, je te conseil d'attendre ;) (ça t'éviteras du souci et de jailbreaké en 4.0 ou 4.0.1 deux ou trois avant le jailbreak du 4.1, attention ça peu être une semaine mais bon pas trop long :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais pas à traquer beaucoup ça sera marqué en gros partout sur le net tellement il y a de monde qui attendent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens répondre à la question concernant le jailbreak sur mon iPhone 3G, effectivement il est possible depuis environ 15 jours de jailbreaker un iPhone 3G (et 3GS sous certaines conditions) avec sn0wbreeze et iReb. Néanmoins je le déconseille je ne le trouve pas très stable. Pour l'iPhone4 j'attend le jailbreak, comme tout le monde! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me permets rebondir sur le sujet.

Donc, j'ai un iPhone vieux boot en 3. quelque chose.

SI je veux jailbreaker, il vaut mieux attendre. Alors j'attendrai.

Mais pour pouvoir garder toutes mes applications cydia, est-ce que je dois faire quelque chose auparavant? Des précautions à prendre?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai utilisé le site : http://www.inotes.ro/jailbreak-wizard/index.php pour voir si je pouvais jailbreak après tout ce qui c'est passé que je n'ai pas du tout suivi XD

Donc pour moi pour rappel c'est : Iphone 3GS 3.1.3 déjà jailbreak

Et ça me dit "

Oui vous pouvez faire le jailbreak, utilisez JailbreakMe.com.

Donc vous confirmez les experts ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share