[Résolu] Pb réseau après jailbreak 4.1


smith
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai jailbreaké mon 3G aujourd'hui à partir de ce tuto : http://www.iphone4.fr/jailbreaker-lipho ... c-redsn0w/

A priori pas de souci sur le jailbreake en lui meme, le problème est que je n'est plus de réseau (que les appels d'urgence). J'ai également perdu tout mes réglages meme après la restauration. Le seul truc qui me soulage c'est que j'ai tjs mes numéros, sms, mail, signets...

Je suis chez orange et ma sim est d'origine. Ca fait 1 an que mon telephone est jailbreaké et j'ai jamais eu ce genre de pb après.

La dernière fois j'avais sauvé mon SSH sur cydia.

Help please :D

Smith

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est dû à un bug avec ce jailbreak, il n'a pas de solutions apparentes pour le moment.

Je te conseille d'attendre un petit peu, et de jailbreaker ton iphone avec la faille shatter.

PS: Tu n'es pas le seul à avoir ce problème, tu n'es pas un cas isolé ne t'en fais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas si t'es vraiment bloqué, une restauration peu régler ton problème je pense ( de 4.1 vers 4.1 ça doit et orange / orange c'est bon aussi )

mais bon sans rententer un jailbreak après, tout du moins avant qu'un jailbreak "stable" ne soit mis en ligne pas les Dev pour la version 4.1.

;)

dis nous si tu peux au moins remettre en 4.1 officiel non jailbreaké. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jhon: j'ai tenté la restauration iTunes 4.1 mais ensuite ma carte sim n'est pas reconnu donc l'iphone est completement bloqué, faudrait que j'essaie avec la sim d'un pote. en plus je perds tous mes contacts

@sofiane357: j'essaie ça ce soir, j'ai pas de wi fi dans la journée. En revanche ultrasn0w ne fait pas parti des paquets que j'ai installé, peut etre dans les sources ?

Autre question, quand est-il de l'option make my life easier sur cydia ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir s'il y a Ultrasn0w installé, tu n'as pas besoin de wifi.

Dans Cydia -> Gérer -> Paquets ->Ultrasn0w. (je ne pense pas qu'il y ai besoin de changer les réglages utilisateurs pour le voir)

S'il n'y est pas c'est qu'il n'est pas installé.

Et logiquement, si ton téléphone est bloqué orange et que ta carte est une orange cela devrait fonctionner. Bizarre...

Et pour "make my life easier", que veux tu savoir ?

Il faut assurément appuyer dessus. Si tu l'as fait tu ne le vois plus et tes ECID apparaissent en vert en haut de la page d'acceuil cydia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je confirme ultrasnow n'est pas dans mes paquets.

Il me semble que j'avais desimlocker mon téléphone, du coup ça change quelques chose pour ma sim ...

Je pensais que "make my life easier" permettais de downgrader le firmwire en cas de souci.

Je me souviens l'avoir fait pour le 4.0 ou précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Puisque ta carte sim est orange et ton iphone orange aussi, il ne devrait pas avoir de souci d'activation..

Malgré tout essaye quand même d'installer Ultrasn0w (avec un zéro) et redis nous ca, sinon prend la carte sim de ton ami qui a un iphone 4

Ne t'inquiete pas pour tes contacts, tu pourra faire une restauration par la suite pour retrouver tout tes contacts, photos, video, etc.

Si ton SHSH est enregistré tu devrait voir pour quel version tu l'as fait dans Cydia (tout en hait en vert): tu doit avoir toutes les versions qui sont enregistrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il vendent des cartes sim d'activation que tu retrouvera facilement sur le net, par contre ils sont payant.

Mais avant ça je te suggere d'aller chez Orange parler de ton probleme d'activation car c'est pas normal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas tout, car pas de 3G et encore moins jailbreaké en 4.1 mais pour être sur des fois que :

Dans cydia -> "Gérer" et "réglages" en haut à gauche.

Tu selectionnes "Devellopeur (sans aucun filtre)

Et là tu verra vraiment tous les paquets installés. S'il n'apparaît pas c'est qu'il 'est vraiment pas installé. ;)

(n'oublie pas de remettre en mode normal pour pas faire une boulette et effacer un paquet indispensable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une restauration efface tout.

Donc étant donné qu'avec ta carte "logiquement" ça marche. (orange -> orange) une restauration te permettrait de récupérer la fonction téléphone qui est pratique tout de même. :)

Mais pas de jailbreak ou retenter si re-re-restaurer ne te dérange pas si ça fonctionne pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après restaure tu peux pas activer avec ta carte officiel orange ?

Là c'est pas une histoire d'Ultrasn0w d'après moi. Cherche une carte du même opérateur et essaye une restaure avec celle là.

Au moins que ton telephone reconnaisse un réseau en étant pas jailbreaké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère car sinon je suis pas prêt d'avoir la HDR sur mon iPhone 4 :D

Mais ils y travaillent. Pour moi les jailbreaks dispo sont adaptés aux téléphones les moins sécurisés et cela reste de la bidouille. (mais ce n'est que mon avis ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en faîte quand tu jailbreak , il faut se dire que de toute façon tu auras jamais les dernières mises à jour d'apple et qu'on aura toujours un train de retard sur les versions officielles.

Moi je suis en 4.0.1 et la 4.1 ne me manque pas, pas pressé. J'attend juste qu'un outil fiable soit mise en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai restauré via iTunes en 4.1 et a la fin il me dit que la sim n'est pas reconnu.

je vais essayer avec une autre sim dès que j'en trouve.

Le seul moyen d'allumer l'iphone, meme si je n'ai pas de réseau est de jailbreaker via redsnOW mais ça sert pas à grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share