[Résolu] Désimbloquage


Titetoune
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens à vous aujourd'hui car j'ai une petite question.

J'ai déjà un iphone 3Gs avec SFR. Je viens d'acquérir pour mon copain un iphone 3Gs aussi sur SFR (mais pas de puce). Seulement, il me faudrait le désimbloquer pour qu'il puisse mettre sa puce Bouygues. Ma question est: Vu que j'ai plus de 6 mois d'engagement avec SFR, puis-je désimbloquer son iphone? Ou est ce que pour le désimbloquage il faut l'iphone que j'ai acheté en même temps que mon forfait ou cela n'a pas d'importance?

Si c'est oui, il me faut juste donner l'imei du nouvel iphone?

J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre :s

Je vous remercie et attend impatiemment vos réponses.

Bonne journée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne pense pas que tu puisse désimloquer le second 3GS via Apple car il y a des numéros pour chaque mobile et ce nouveau mobile doit etre enregistré au près d'Apple au nom de l'ancien propriétaire.

Même si tu as 6 mois d'ancienneté ils te demanderont un mobile enregistré a ton nom..

Je te conseil de jailbreaker le 3gs puis de le desimloquer avec Ultrasn0w.

PS: pour le desimloque Apple essaye quand même de le faire... et si ca passe merci de nous le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,,

Pas de problème, je comprends ton cas ;)

Pour le désimlockage du téléphone de ton copain je ne pense pas que ça soit possible avec le nouvel iPhone. Pour le tiens pas de problème.

L'autre solution est de jailbreaker le nouvel iPhone puis de le désimlocker...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour !!

J'ai voulu tester le jaillbreak et le désimlock (ultrasn0w) pour mon iphone, mais quand je rentre la source, il me dit que Cydia ne la reconnais pas et qu'il faut une adresse exacte .. J'ai recommencer à chaque fois et fait tout comme vous avez dit .. Snif Je suis bloquée.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merciii! :oops: :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et Cydia est vraiment "bête & c.." et ne prend l'adresse que si elle est parfaitement saisie.

Et par malheur tu le fait mal, elle peu les garder en mémoire et faire des erreurs lors de l'installation de paquet.

(capricieuse mais en faisant attention c'est une très bonne application)

le "http://" tu n'es pas besoin de le taper, il est déjà ajouté par Cydia dans le fenêtre. Et pour le reste il faut respecter majuscule et autres, il ne devrait pas y avoir de souci.

Moi pour Ultrasn0w j'ai l'adresse (qui est valide car elle est dans mes sources) :

http://repo666.ultrasn0w.com/ (tu n'as que se qui est en bleu à taper.)

Tiens nous au courant. ;)

J'ai le nouveau et l'ancien ultrasn0w sur mon repo ( pour tester en cas de problème avec le paquet officiel et à ne pas garder en cas de non fonctionnement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le H majuscule ne fonctionnera pas. (mais cela doit venir d'une faute de frappe sur le forum)

Au cas ou tu aurais toujours des erreurs,

Je suis en train de préparer un tutoriel pour réparer des mauvaises frappe, ou quand une source génère des erreurs. (je fais au plus vite) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très gentil merci !!

Je vais continuer à faire le boulet, mais voilà, maintenant sur le iphone 3G je voudrais le jaillbreaker et le désimlocker. Cependant, il est dit qu'il me faut itunes 9.2 mais j'arrive pas à le dl...

Ma question, est ce que je peux le jaillbeaker avec "jaillbreakme" celui que j'ai utilisé pour mon iphone 3Gs ??

Mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de la version ios qu'il y a sur ton 3G.

Donne nous quelques informations sur ton appareil. ;)

S'il est en 4.0 ou 4.0.1, tu peux le jailbreaker. Pour Ultrasn0w si t'es jamais passer par la version 4.1 il ne devrait pas y avoir de trop de souci pour desimlocker ;)

Et itunes, t'en as pas vraiment besoin. (En cherchant télécharger iTunes 9.2 sur google tu n'as pas de résultats ?)

Aller j'ai maché le travail.

http://www.oldapps.com/itunes.php?old_itunes=61?download

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est un iphone 3G 8g, tout neuf. Euh quoi de plus ... J'ai installé IOS 4.0.1, toutes les mises à jour sont faites.

J'ai voulu le jaillbreaker avec Firmware 4.0.1 mais sa m'a mis message d'erreur (30...). Donc je me suis dis que sa devait peut être venir du Itunes. Mais si vous me dites qu'avec Jaillbreakme sa marche je vais le faire avec comme le mien, en espérant que Ultrasnow s'intalle bien ..

Je vous tiens au courant !

En tout cas merciii beaucoup !!!! ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba sa veut pas marcher non plus ... "Jailbreakme" me dit " Version too new. You need to downgrade to 4.0.1/3.2.1 or earlier (which may be impossible, explanation) before you can use this site"...

Pourtant je suis en 4.1 ... Je ne comprend riennnnnnnnn !! Help me :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bien oui, jailbreakme fonctionne sur la version 4.0.1 et non 4.1 :(

Pour le moment je te conseil d'attendre le jailbreak de cette version, car malgrès qu'il soit possible de jailbreaker certains modèles, ça n'a pas l'air trop au point. (et si je ne me trompe pas ton baseband à été aussi mis à jour et n'est pas encore desimlockable, mais tu peux le donner pour vérifier).

Donc patience pour les téléphones en 4.1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une belle :mrgreen:

Car les seuls qui peuvent vraiment c'est les Dev' qui bossent sur le jailbreak. et donc ils ne peuvent pas tout faire^^

En plus quand ils mettrons Ultrasn0w (desimlock) à jour pour la version 4.1 ça sera gratuit donc pourquoi payer ? ;)

Sinon le baseband est le programme du modem de ton téléphone. Malheuresement quand tu met à jour en version 4.1, ton baseband est aussi mis à jour. Et même en downgradant vers la version 4.0.1 ton baseband ne changera pas.

Pour voir ton Baseband va dans "réglages -> général -> informations -> programme modem".

Je crois que tu peux éditer tes messages, donc évites si possible les doubles posts. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :oops: :oops:

Voilà, j'ai une nouvelle question ..

J'ai mon iphone en IOS 4.0.1 .. Mais j'ai un souci cydia ne veut même plus s'ouvrir. Donc pas moyen de désimlocker...

Je voudrais supprimer le jailbreak pour le réinstaller. Cependant, si je restaure, la nouvelle version 4.1 va s'installer. Mais qui dit nouvelle version, dit pas de désimlock le temps qu'il sorte...

Comment puis je donc retirer cydia ou le débloquer car il ne veut absolument pas s'ouvrir ..

Sinon, comment puis je faire un downgrade, après la restauration ? et surtout est ce possible? puisque mon baseband va garder le 4.1 (selon ce que m'a dit john je crois) ...

Je suis une vraie nooby, mais j'apprend vite !! Désolé de vous embêter!!!

Bonne soirée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si t'es en 4.0.1 c'est déjà bien.

Se que tu peux faire c'est sauvegarder ton ECID avec cette méthode (pour windows) ->Tuto

Ensuite si ton ECID est bien sauvegardé, tu n'auras pas besoin de monter en 4.1. Tu pourras restaurer en 4.0.1 directement. (donc pas de changement de baseband -> donc desimlock possible. )

Déjà sauvegarde ton ECID en local avec Umbrella et télécharge l'ios 4.0.1. ->ICI

Tiens nous au courant. (on va faire étape par étape, le plus important en premier l'ECID)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas avec quelle version d'Umbrella est le tutoriel mais le fichier hosts (si c'est bien de ça que tu me parle) est directement modifié par la dernière version de tinyUmbrella. (au pire il faudra aller effacer tout se qui comporte apple dedans et enregistrer).

Avant de se lancer faut être sur que l'ECID est sauvegardé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je ne peux pas faire cet étape pour faire la sauvegarde

" Notepad ouvrira le fichier Hosts. Dans le fichier Hosts, ajoutez # au début de chaque ligne contenant gs.apple.com > sauvegardez le fichier, puis quittez Notepad :"

Puisque dans mon fichier Host, je n'ai pas le "gs.apple.com" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share