[Résolu] iPhone 4 qui affiche le réseau mais impossible d'appeler ou d'écrire


daweed
 Share

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un soucis avec mon iphone 4 sous iOS 5.0.1.

En faîte à chaque fois que je l'éteins ou qu'il est soumis aux brouilleurs de mon lycée quand je le rallume, j'ai mon réseau Virgin, mais les messages ne s'envoyent pas, et les appels ne passe pas, j'ai remarqué que si j'appelle quelqu'un, le téléphone de cette personne se met à sonner, mais chez moi rien. Puis quand je raccroche il reste bloqué sur l'appel jusqu'à ce que j'appuie sur le bouton home ... Et si je revais dans appel il est à nouveau sur le dernier appel passé. J'espère avoir était clair. Ceci pour venir de l'antenne? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon IPhone 4 sous IOS 5.0.1.

Quand je fais une restauration, tout refonctionne normalement... pendant un temps... au bout de quelques jours, j'ai de nouveau des problèmes de réseau, qui devient indisponible, puis qui revient, pour finalement, bugger totalement : le réseau est affiché normalement, mais je ne peux ni appeler, ni recevoir d'appels, ni envoyer/recevoir de sms.

J'ai également remarqué que c'est après une synchronisation (WiFi ou filaire) que tout s'empirait ! Il faudrait que je ne synchronise plus jamais après une restauration... et encore, pas sûre que ça suffirait à ne pas faire péricliter mon appareil...

Je sais qu'en restaurant, tout refonctionnera encore... mais j'en suis déjà à ma 5e procédure de restauration en 2 mois d'utilisation, c'est un peu lourd.

Ce problème s'allie à une perte très significative de l'autonomie du téléphone : c'est d'ailleurs le premier indice qui me permet de savoir que je retombe dans le "cycle infernal".

Naturellement, mon IPhone n'est plus sous garantie. Il n'est pas jailbreaké. Par contre, ma coque a été changée, passée de noir à blanc, pas un professionnel.

Je suis passée très rapidement à IOS 5, je ne peux donc savoir si le problème vient d'IOS 5 - ou du changement de façade...

J'ai épluché plein de forums, j'ai tenté de contacter le SAV Apple (comme je ne suis plus couverte, je dois payer pour une assistance - euh... ce sera le dernier recours...)

Si vous avez une idée, une solution, quelque chose... je suis preneuse.

Merci par avance de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors vraiment bizarre comme problème :(

Au lycée il n'y a que vous qui avez ce souci (les autres téléphones d'autres marques ou d'autres iPhones) ?

Peut être un problème de réseau. Ma copine chez BT à des problèmes un peu du genre. Avec sa SIM bouygues elle a quelques fois reseau indisponible... alors qu'elle a tester avec ma orange et ça n'arrive jamais. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour Daweed et Nathila :-)

Je suis exactement dans la meme situation que vous!!! Et je dois avoué que la, je suis désespéré!..

Avez vous réussi a solutionner votre problème???

Merci d'avance pour vos réponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut steven pourrais tu nous dire exactement ce que tu as ?

Ton iphone a t-il déjà était ouvert ?

Depuis combien de temps sa le fait?

La version de ton iphone ?

Etc..

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle réponse rapide :P

En fait, je le possède depuis plus d'une semaine.. c'est a mon cousin. Je l'ai donc restaurer comme au premier jour pour qu'il soit "vierge" j'ai ensuite fait une restauration de ma sauvegarde a moi (car j'avais un autre iphone..).

Jusque la NICKEL! pendant 5 jours aucun soucis.. Après, j'ai le réseau afficher, mais impossible d'envoyer un message, ni d'effectuer d'appel! Ca reste bloquer sur le contact, je mets terminer mais je suis obliger d'appuyer sur le bouton home pour revenir a l'écran d'accueil car rien ne s'enleve ... Quand les gens me sonnent, cela sonne, mais rien ne s'affiche sur mon écran (aucun appel)

C'est quand même super bizarre..

Je mets souvent le bluetooth a ma voiture pour appeler mais je suppose que ca n'a rien avoir lol

Si je le branche au pc et que je le redémarre, BOUM il refonctionne, pendant 2 a 3 jours seulement. Mon cousin n'a jamais eu ca!!! surtout que je le vois tous les jours donc je l'aurais su :smile:

Bref c'est frustrant et énérvant. Je ne sais pas quoi faire. Et ni a quoi c'est du. Et pas de garantie car c'est de son boulot qu'il l'a recu ..

Help :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bizarre ce problème.

La comme sa j'ai pas de réponse sous le coude mais je vais t'en trouver une.

Juste pour information tu es chez quelle opérateur ?

La version de ton iphone (3gs , 4 ) ? et sous quel iOS (4.X ou 5.X) ?

Désimlocker officiellement ou pas ?

Si j'en crois ton profil c'est un iphone 4 et il est désimlocker officiellement est ce bien sa ?

Désolé pour toutes les questions c'est juste que le problème est super bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal :-)

Je suis chez mobistar..

Et je peux comprendre que tu trouves ca super bizarre.. C'est bien ca, iphone 4 --> version 5.0.1 (9A405) --> désimlocké officiel (je pense, a 99% sur :-))..

Ca me tracasse vraiment, car dès que les gens veulent me contacter ils croient que je me fou d'eux -_-' et puis ne pas savoir appeler ni envoyer des sms, c'est invivable..

En tout cas merci a toi pour ta rapidité et ta serviabilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ;).

Un truc que tu peux testé, tu vas faire une sauvegarde sur itunes. Ensuite tu le restaure et tu fait configurer comme nouvel iphone tu ne restaure pas ta sauvegarde. Peux tu testé sa pendant quelques jours voir si sa viens pas de ta sauvegarde ou quelques chose qui est installer sur ton iPhone qui le ferait planter.

Autre chose à tu remarquer une baisse de batterie?

Autre chose aussi à tu essayer de reinistialiser les réglages réseaux ?

Réglages/général/reinistailisé/réinistailisé réglage réseaux.

Sinon je continu mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-) ok je vais essayer ca voir ce que ca donne.

Et pour la batterie, légèrement moins éfficace.. Mais c'est pas une baisse vraiment vraiment conséquente..

Surement dû au fait que les appels restent en arriere plan, vu qu'ils ne veulent pas s'enlever. Donc il est supposé travailler sur le fait de revenir au menu des contacts (ce qui ne fait pas) et je suppose que la batterie se décharge un peu plus a cause de ca. Maintenant difficile a dire.

Encore merci a toi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, pour la réinitialisation des réglages réseaux, rien y fait... La j'ai fais la restauration complete en restaurant comme nouvel iphone, sans mettre ma sauvegarde.

Ca marche, comme d'habitude.. pour combien de temps, aucune idée lol

Je vous tiens au courant en bien ou en mal de toute maniere :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share