[Résolu] nouvelle acquisition = nouveau pbs...


loranb
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition via un bon site de vente entre particulier, un bon petit coin sur la toile ;)

d'un magnifique iphone 3gs 16go qui tourne en 4.1 mais qui a des sauvegardes sur cyndia en 4.0.1 et 3.1.3

je l'ai acheté à qqn qui était chez orange, qui l'avait acheté à qqn qui était chez orange, bref, moi qui suis chez bouygues... galère...

Quelqu'un peut me dire quoi faire ? comment l'activer ? faut il le jailbreaker étant donné que le desimlockage officiel est compromis ?

Si en plus vous avez des liens vers des tutos correspondant mon pb...

Le plus gros soucis, c'est l'ordre des démarches à suivre. Comment commencer ?

Merci de m'aider, sinon je n'aurais rien qu'un joli ipod GPS...

L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N'étant pas jailbreaké,

Je serais toi, j'irais voir dans magasin orange et je demanderais à me le faire débloqué. (vu qu'il doit avoir plus de 6 mois)

(Emmène une preuve de vente, ça peu aider au cas ou il y ai un problème sur le proprio)

Ca te couteras surement quelques Euro, mais au moins tu n'auras plus jamais de souci du côté opérateur. (tu pourras mettre n'importe quelle carte SIM)

Sinon comme tu est en 4.1 et si tu veux pas débourser un centimes, il y a toujours la solution via le jailbreak (pas encore disponible pour l'ios 4.1 pour le moment. il sera annoncé sur le Blog dès qu'il sera possible. Ceux qu'il y a en ce moment je conseil pas, ça beug pas mal ) mais cette solution n'est pas aussi facile que de sortir une CB. Et tu auras toujours à penser à faire gaffe quand aux mises à jour.

Deux solutions

->Une payante, mais simple, rapide et efficace (et définitif... à demander chez orange )

->Une gratuite, mais pas encore dispo, beaucoup plus difficile à faire. (mais tout se fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse on ne peut plus rapide !

Seulement, je n'ai pas réellement de preuve de vente, si ce n'est l'emballage du collissimo (avec l'adresse de l'expéditeur)...

On verra chez orange s'ils veulent bien mais je n'y crois pas trop.

Sinon, je vais opter pour la seconde solution en downgradant en 4.0.1 Le désimlockage sera plus facile.

Pour se faire, il faut que j'active l'iphone mais ma avec ma carte bouygues... Il me faut une carte orange si je comprends bien ?

Si je met celle de mon père qui est chez Orange ça va marcher ?

Désolé de poser autant de question mais je débute...

J'étais sur android avant et une fois que je l'ai bien maîtrisé, on m'a chourré mon phone !!! VDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

->Une gratuite, mais pas encore dispo, beaucoup plus difficile à faire. (mais tout se fait)

Il faut attendre que le jailbreak sorte et qu'il y ai des retour positifs sur celui ici. (on est jamais trop prudent)

Car en downgradant ton firmware en 4.0.1, ton baseband (qui te permet pas de desimlocker la version 4.1) lui ne change pas, donc jailbreak possible mais desimlock toujours impossible.

il faut attendre. Ca ne devrait plus tarder. ;)

Et quand le jailbreak sortira, tu auras juste à jailbreaké ton iPhone et installer Ultrasn0w (quand il sera mise à jour lui aussi, quasi juste après) et ça sera bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne pourras pas downgrader sauf si tu as un ECID sauvegardé pour la version que tu veux.

(ECID est une sorte de clef unique pour chaque appareil et chaque firmware)

iTunes vérifie que tu installes bien la dernière version validée par apple (qui est en se moment la version 4.1). Donc ça te fera une erreur avec le 3.1.3 et tu pourrais même être bloqué.

Donc ne tente surtout pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas franchement, d'après les dernières news, le jailbreak sortirait en fin de week end, donc je sais pas si cela vaut vraiment la peine.

Surtout que le desimlock avec Ultrasn0w sortira dans la foulée.

En plus tu auras la dernière version d'ios que demander de mieux :)

(Surtout que le baseband ne change pas, même en downgradant, donc de toute façon tu pourras pas le desimlocker)

Mon conseil est de faire preuve d'un peu de patience et de t'épargner pas mal de soucis ;)

(Mais oui, s'il tarde vraiment trop et qu'Ultrasn0w est mis à jour, je serais là pour t'aider à downgrader ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share