[Résolu] [iPhone 3GS] Plus de baseband, plus de réseau wifi.


xX-Gilera_Stalker-Xx
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

Voilà un ami a récupéré un iphone 3gs blanc 16Go SFR visiblement inutilisable.

L'iPhone aurait apparement subit un jailbreak raté et est bloqué en recovery mode.

Mon ami a alors décidé de le restaurer et de le mettre à jour comme nouvel iphone , cependant impossible, toutes sortes d'erreurs sont apparues.

Il finit donc par me le confier.

Après 2 jours de cogitation, je pense que le proprio originel de l'iPhone a changé son BB pour mettre celui de l'iPad donc en 6.15.00.

J'ai donc comme idée de lancer iFaith voir ce qui se trame là dessous, donc le firmware serait un 5.0.1 sans doute à cause des maintes restaurations de mon ami, le bootrom (iBoot ?) serait le nouveau.

Après la création d'un CF par iFaith, plus d'erreur à la restauration, le téléphone démarre mais l'OS est instable, rechute et l'iPhone se retrouve de nouveau bloqué en recovery mode.

C'est ici que je pense au baseband. J'ai essayé avec TinyUmbrella, le logicile ne détecte même pas l'iPhone, avec ForeCast, ça m'affiche une erreur de dll et le logiciel ne fonctionne pas avec l'iPhone 3GS (ni avec mon iPhone 4 en passant ..).

Bref je suis donc parti sur une piste avec Sn0wbreeze qui n'est pas censé toucher au BaseBand, je crée donc un CF en 5.0.1 et la miracle, à la restauration tout marche nickel et l'iphone démarre (bien entendu il est maintenant jailbreaké tethered et hacktivé, je ne possède pas de sim sfr sous la main ..).

Nouveau problème, lors du démarrage de l'iPhone je découvre que le wifi est indisponible, dans les réglages, il est grisé et adresse WIFI "N/A", Bluetooth "00:00:00:00:00:00" et l'emplacement Prog. du modem est clairement VIDE !

En passant Prog. du modem et BB signifie la même chose non ?

Bref, je ne sais décidément plus quoi faire, si vous pouviez m'éclairer sur la manière donc je pourrais mettre à neuf cet iPhone de préférence non jailbreaké vu le tethered qui me gène un peu.

Désolé d'avoir été aussi long, merci à ceux qui m'ont lu et qui m'apporteront leurs lanternes sur mon problème.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous,

Je me permets de faire un petit up, j'ai en effet exactement le meme problème et je suis un peu pommé c'est première fois que je tombe sur un os de cette nature!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Salut à vous tous désolé du retard.

Donc oui le BB et prog modem est la même chose, essaye de faire un custom firmware sur snowbreeze en mettant le baseband de l'ipad.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share