[Résolu] Activation Iphone 4


Vys75
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous Et joyeux Noël :)

Voila je viens vous faire part de mon sujet aprés beaucoup de recherche sur le net je ne trouve rien.

J'ai acheté à un mec un iphone 4 et je l'ai testé avec lui avec sa carte SIM ( SFR) , tout marche nikel !

Arriver chez moi je passe chez SFR qui m'active ma nouvelle carte Micro SIM pour mon nouveau joujou !!

Par contre il y à un problème.

L'iphone semble avoir été remit à zéro donc il me demande de choisir le language, la région du monde ou je me trouve, de me connecter à un wifi puis d'insérer la carte SIM jusque la tout est OK.

=> Je l'insère correctement et la il me dit :

Seules les cartes SIM fournis par un opérateur compatible peuvent être utilisées pour l'activation de l'iPhone. Insérez la carte SIM fournie avec votre Iphone ou rendez-vous dans une boutique d'un tel opérateur pour recevoir une carte SIM de rechange.

Bon je recommence la procédure de A a Z et je retombe toujours sur se message sur l'iphone.

J'apelle SFR: ils 'non aucune idée du problème: peut être qu'il y a un défaut de carte sim ....

Bon j'en ai marre d'eux (vivement Free !)

Donc je fait apelle à vous. Que dois je faire ?

Iphone Simlocké sur SFR et NON jailbreaké equipé du dernier IOS 5.0.1 je crois. Je suis preneur de toute solutions. Merci de m'aider en me mettant des liens si possible.

Voila une image un peu flou pour vous illustré le problème :

wp000119.jpg

APRES une recherche plus poussé sur le jailbreak j'ai découver sa sur le site :

http://www.iphone4.fr/tutoriel-jailbreak-tethered-de-lios-5-0-1-officiel-avec-snowbreeze-2-8b11-disponible-windows/

QU'en Pensez vous ? Est-ce adapté à mon cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tu peux effectivement suivre le tuto cela va te permettre d'activer ton iphone mais le truc que je ne comprend pas c'est que le message ce trouve sur ton iphone et non sur itune on active sur itune tu as du choisir de la faire directe sur l'iphone pas conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est très bizarre d'avoir se message sur l'iphone.

J'ai essayer en le branchant sur itunes, il est effectivement reconnue mais il m'affiche a peu près le même message.

J'ai pas vraiment envie de le jailbreaker moi même car j'ai peur de le foutre en l'air.

Donc demain j'irais chez SFR dans une boutique, si ils ne savent pas quoi faire (se dont je suis sur), j'irais directement dans un Apple store (j'ai la chance d'habiter Paris et d'en avoir plusieurs sous la main), et si eux aussi ne savent quoi pas faire (se dont je ne pense pas), j'irais à Barbès le débloquer pour 10euros puis basta.

EDIT: je vous tiens au courant de ma situation demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon problème commence à se résoudre tout doucement :)

Alors je suis allé à l'Apple Store et aprés vérification l'iphone est bloqué sur le réseau Orange mais le mec la jailbreak pour utiliser SFR ( le tiroir ou la carte sim est rangé est un tiroir d'un autre iphone).

Contact auprès d'Orange: il faut absolument le numéro de mobile et le numéro client de l'acheteur de l'iphone.

Contact auprès d'apple: Ils ne peuvent pas transmettre le numero de téléphone de l'ancien propriétaire MAIS des solutions illégales existe.

Donc je suppose que la gentille dame voulais parlé de Jailbreak.

Malheuresement Sn0wbreeze ne marche pas sur mon ordinateur car itunes ne marche (message d'erreur à l'installation)

=> Direction Barbes pour le déblocage.

EDIT: je l'ai jailbreak moi même tout est ok mais je viens de voir que le prog modem est 04.11.08 donc apparement impossible de le Desimlock...

QUESTION: Comment le mec à réussi à utiliser une puce sfr dans un iphone bloquer orange si le desimlockage est impossible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hé bien j'en ai marre de cet iphone donc je le revend si des personnes sont intéresser, je l'ai jailbreaker tout marche correctement. Je viens de le remettre à zero sur itunes.

Je poste m'ont annonce demain sur le boncoin.

Edit: Iphone noir 16GB bloqué sur le réseau Orange. Je suis sur Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share