[Résolu] Passer de 4.0.1 en 5.0.1 en gardant le BB 1.59.00 (iPhone 4)


i-Noob-Phone
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un iPhone 4 jailbreaké ios 4.0.1 BB 1.59.00 desimlocké via ultrasnOw

Je voudrais le mettre à jour en 5.0.1 en gardant le même Baseband pour pouvoir utiliser ultrasnOw après le jailbreak.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu peux me faire un tuto détaillé ce serait super sympa! Je suis pas très calé dans ce domaine, et j'ai un peu peur de tout foirer au point de ne plus pouvoir utiliser mon iPhone...

J'ai trouvé ce tuto http://iphoneaddict....wnagetool-5-0-1

Est ce que je peux le suivre à la lettre?

Car dans les commentaire j'ai vu que l'utilisation du logiciel sans carte SIM de l'opérateur associé de base ne fonctionnait pas... Je sais pas trop ce que ça implique.

J'attends ton avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pas personnellement testé l'activation.

Mais apparemment au moment d'activer l'iPhone un passage avec redsn0w permettrais de passer outre cet étape :)

(mais rien de sur de mon côté, je peux tester mais ça va prendre un peu de temps ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai essayé en suivant le tuto, avec l'activation, j'ai créé mon custom firmware, et lorsque je tente la restauration, une erreur 1600 apparait, donc retour à la case départ. iPhone toujours en 4.0.1, jailbreaké et desimlocké.

L'activation est elle nécessaire? Sachant que j'utilise déjà le téléphone j'imagine qu'il est déjà activé... Que me conseilles-tu de faire? :)

p.s: j'ai le temps si jamais tu veux essayer quelque chose de ton coté pour me l'expliquer ensuite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 1600 c'est du surement au custom :(

Tu t'es mis en DFU pour restaurer ou t'as juste fais SHIFT+Restaurer ?

(le Pwned DFU pour être exact, celui dispo via PwnageTool ou redsn0w ;) )

Alors un passage avec redsn0w quand iTunes te demandes d'activer l'iPhone permet de contourner ça, mais normalement t'as plus de réseau ensuite.

"Logiquement" l'installation d'Ultrasn0w permet de remettre tout bien, mais alors je ne peux pas savoir.

Je n'ai plus de Baseband qui sont pris en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai essayé j'ai effectivement utilisé le pwned DFU car je l'ai fait en suivant les instruction de PwnageTool et le logiciel m'a confirmé que j'y étais parvenu.

En cherchant un petit peu sur l'erreur 1600, j'ai trouvé certain trucs qui permettait de contourner l'erreur en faisant une manip avant la restauration vie TinyUmbrella, mais je n'ai rien compris...

Est ce qu'il faudrait que j'essaye de faire un custom firmware sans cocher la case "activation" et ensuite tenter le coup via redsnOw? (Quelle est la manip d'ailleur?)

Merci de prendre ton temps pour mon cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu peux tester un truc ;)

Ce que tu vas faire c'est ouvrir TinyUmbrella, aller dans "Advanced" et décocher "Set Hosts to Cydia on exit", ensuite ferme Tiny, redémarre iTunes et tente la restauration en 5.0.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu lances le jailbreak en l'état et ça devrait l'activer.

Et "logiquement" te restera plus qu'à installer Ultrasn0w depuis Cydia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien! Tout s'est bien passé! Tout marche, je vais remettre tous mes fichier, mes apps et tweak et j'espere que tout ira bien :D

Merci beaucoup pour ton aide et meilleurs voeux pour 2012!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je viens de voir que c'est impossible d'envoyer des mms aussi! Le bouton est là, mais il ne fonctionne pas!

Et la 3G non plus! Arg je me suis réjoui trop vite...

Je retente le Jailbreak avec redsnow?...

Quand penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors t'as essayé de redémarrer juste pour voir ;)

J'espère que c'est pas un souci de Ultrasn0w et de l'iOS 5.

(je fouine mais à vrai dire je trouve pas grand chose)

Si je trouve je te tiens au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de redémarrer, les mms fonctionne, iMessage s'active mais impossible de distribuer le message.

Pour la 3g ça semble OK.

Bonne idée de redémarrer (y) x)

Je te tiens au courant pour iMessage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à un même message que facetime à une époque :(

(ça marche au faîte facetime ? L'option s'active bien ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai essayé FaceTime avec deux personnes ayant un iPhone, et j'ai dans les deux cas "echec...".

Et quand je vais dans reglage il y a aussi marqué "En attente d'activation" ...

Je sais pas quoi faire... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est peu être lié du coup :(

Alors j'ai peu être un truc ;)

Via SAM (mais pas sur non plus)

étape 1: Tout d'abord assurez-vous que votre iPhone est jailbreaké sous iOS 5.0 ou 5.0.1. Si ce n'est pas jailbreaké, vous pouvez suivre les étapes ici.

étape 2: Lancez Cydia, puis allez à Gérer> Modifier> Sources, puis ajoutez ce repo:

http://repo.bingner.com

étape 3: Maintenant, la recherche de SAM et l'installer.

étape 4: Si vous aviez précédemment installé une app iPusher de l'AppStore, désinstallez-le MAINTENANT. Si vous n'avez pas app iPusher puis sautez à l'étape 5.

Etape 5: Maintenant, allez dans Paramètres> SAM> Utilitaires, appuyez sur BackupActivation puis restaurer l'activation. Votre iPhone va respring. Une fois que c'est fait, éteingnez votre téléphone et rallumez-le.

étape 6: Une fois que votre iPhone est redémarré, branchez votre iPhone avec le câble de données et le synchroniser avec iTunes.

étape 7: Maintenant lancement app AppStore sur votre iPhone et installer des app iPusher.

Etape 8: Maintenant nouveau éteingnez votre iPhone et allumez-le. Une fois de son redémarrage, Encore une fois le synchroniser avec iTunes.

Etape 9: Maintenant Lancement app iPusher sur votre iPhone et ensuite tapez sur "Push Notifications Test" et si il affiche le message "Yay, les notifications push beau travail" ce qui signifie que vous avez fixé les notifications Push.

Maintenant pour activer iMessages & FaceTime, Paramètres et activez Aller IMessage et FaceTime, vous serez invité à entrer votre mot de passe Appstore, y entrer.

Vous pouvez voir "En attente d'activation ...." Sur les messages et paramètres du panneau de FaceTime. Il suffit de les ignorer. Lancement app Messages et essayez d'envoyer un IMessage à un de vos amis. Vous pouvez identifier si votre ami a obtenu une IMessage activée ou non en voyant IMessage légende sur votre boîte de messagerie.

Si iMessage est activé, tu peux le voir en bas dans le cadre ou tu tape tes messages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share