[Résolu] Passer de 4.0.1 en 5.0.1 en gardant le BB 1.59.00 (iPhone 4)


i-Noob-Phone
 Share

Recommended Posts

Salut! et bien je vien de lire votre sujet de conversation. et comme i-noob-phone je suis un i-noob-phone :-P . et J'avou que je ne comprend rien malgrer avoir lu tout votre sujet. Alors en faite je vous explique mon probleme. Tout comme i-noob-phone je veux le passer en 5.0.1 moi je suis en 4.0 et sa fait des heures que je cherche un tuto pour comprendre comment garder le baseband, puis comment le jailbreaker, et enfin comment faire pour sauter l'etape d'activation vu que je n'ai pas la carte sim officiel. Vous n'auriez pas un tuto qui comporterai tout cela silvouplez.

je vous remerci d'avance :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En premier lieu, ouvrez iTunes, clic droit sur l'iPhone et cliquez sur transférer mes achats, puis clic droit et sauvegarder.

Alors il faudra créer un firmware customisé avec redsn0w.

(a télécharger avec firefox)

Pour se faire il vous faudra redsn0w (lien fourni par la Devteam) :

https://sites.google.com/a/iphone-dev.com/files/home/redsn0w_win_0.9.10b3.zip?attredirects=0&d=1

Ensuite le firmware d'origine pour votre iPhone :

http://appldnld.apple.com/iPhone4/041-3309.20111109.64rtg/iPhone3,1_5.0.1_9A405_Restore.ipsw

Une fois ces deux fichiers sur votre bureau, decompressez redsn0w et ouvrez redsn0w.

Cliquez sur "extra" et choisissez l'option "custom ipsw"

Choississez le firmware d'origine et validez.

redsn0w va créer un firmware modifié (NO_BB...) sur votre bureau.

Ensuite vous aller cliquez encore sur redsn0w sur "extra" et choisir "Pwned DFU"

Suivre les manip pour passer en DFU indiquées par redsn0w.

Une fois en DFU (écran noir et redsn0w vous indique que vous êtes bien en DFU) vous aller ouvrir iTunes qui vous dira qu'il a détecté un iPhone en récupération et qu'il faut le restaurer.

Maintenez SHIFT et cliquez sur restaurer.

Validez et laissez faire.

Une fois le firmware installé, vous ne pourrez pas activer l'iPhone. Vous fermez iTunes et relancez redsn0w.

Cliquez sur "jailbreak" et passez encore en dfu comme redsn0w vous indique.

Choisissez seulement "install cydia" et validez.

Laissez faire et normalement vous obtiendrez un iPhone accessible et jailbreaké.

Ouvrez cydia et laissez la rafraîchir les sources.

Enfin dans cydia chercher Ultrasn0w et installez le. Redémarrez l'iPhone et normalement vous obtiendrez un iPhone ayant conservé sont baseband 01.59.00 et desimlocké.

Rouvrez iTunes et faites un clic droit et choisissez "restaurer à partir d'une copie de sauvegarde". Choisissez la sauvegarde faite au début et laissez iTunes faire et tout réinstaller.

Voilà :)

(si vous avez des questions, hésitez pas ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite avec SAM t'avais entrer l'opérateur d'origine ?

Je viens de voir qu'il faut trouver l'opérateur.

Maintenant, il faudra trouver l’opérateur d’origine de votre iPhone (C’est malheureusement, la partie la plus chiante icon_biggrin.gif ).

Allez sur Réglages > Général > Informations > Modèle, puis recherchez sur Google en espérant trouver l’opérateur en question…

Ex: Mon modèle c’est « MC637FB ». Après cinq minutes de recherches, j’ai pu trouver que mon iPhone est d’origine Française du célèbre opérateur SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans la citation que je t'ai mis ;)

Et faut chercher sur Google à quel opérateur correspond ton iPhone.

Et on refera SAM ensuite une fois que t'as trouvé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc SFR :)

Bon alors je te remet la manip pour voir si ça marche ou pas ;)

Désinstalles iPsuher si tu l'as toujours en premier.

Avec SAM installé, vous trouverez une icône sur le Springboard (SAMPrefs) de votre iPhone. Lancer SAMPrefs > Utilities.

Dans « Utilities », appuyez sur l’option “Revert Lockdown to Stock”.

Un message apparaîtra disant « Stockification was a succes ». Cliquez sur OK.

Ensuite, sur le même écran, appuyez sur « De-activate iPhone (Clear Push) ». Un autre message démontrant que l’opération s’est bien passée devrait s’afficher.

Une fois l’opérateur trouvé, revenez sur SamPrefs et dans Méthode (Method) appuyez sur « By Bundle Name » puis revenez à l’écran précédent.

Sur Bundle: Choisissez, le nom de l’opérateur d’origine de votre iPhone… Dans mon cas c’est « SFR_fr » puis revenez à l’écran précédent.

Sur SIM ID: Choisissez la première option.

Maintenant, si votre iPhone est déjà connecté à votre PC, débranchez le câble USB et reconnectez le. Sinon, il suffit d’ouvrir iTunes et d’attendre l’activation. PS: Si l’application iPusher est déjà installée sur votre iPhone, supprimez là avant de continuer.

à ce stade, l’activation est essentiellement terminée et vous pouvez le vérifier en naviguant sur ??SAMPrefs> More Informations. Si vous trouvez « Wildcard Activated », vous êtes sur le bon chemin.

Une fois votre iPhone activé, lancez SAMPrefs à nouveau, appuyez sur « Utilities »: Vous remarquerez que le menu affiché est différent de la dernière fois. Appuyez sur « Backup Activation », suivie par « Restore Activation ». Un popup « succes » devrait apparaitre.

Redémarrez votre iPhone, puis synchronisez le avec iTunes. Une fois que c’est fait, installez l’application iPusher (Gratuite) depuis l’App Store.

Redémarrez votre iPhone à nouveau (ouais, ça fait deux redémarrages avant que vous puissiez utiliser iPusher) et synchroniser à nouveau avec iTunes. Assurez-vous aussi que vous êtes connecté à Internet (Via WiFi de préférence). Ensuite lancez iPusher en accordant à l’application le droit d’utiliser les notifications Push. Appuyez sur « Test Push Notification ».

Ceci devrait normalement tout réparer, mais pour être sûr il vaut mieux que vous désactivez à la fois iMessage et FaceTime, et de les réactiver. Pour faire ceci: allez dans Paramètres> Téléphone et désactiver FaceTime. Pour iMessage: Paramètres> Messages et désactivez le. Redémarrez votre iPhone > Activez iMessage et Factime et tout rentrera dans l’ordre.

Il convient de mentionner que dans Paramètres, IMessage et FaceTime montrent que l’activation de ces deux services a échoué. N’ayez crainte, ça marche sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi j'ai fait une betise, je l'ai malencontreusement mis en mode recovery et je n'arrive pas a en sortir dutout, meme apres avoir essayer un logiciel se nommant recboot. ensuite j'essaye avec le recovery de le restaurer sa me donne l'erreur 1604.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvre un nouveau sujet allouca, ça sera plus clair ;)

Tu ouvres redsn0w, tu clic sur extra, puis sur DFU et au moment ou il te demande de l'éteindre (et cliquer sur next) :

Essaie de tenir Home+Power pendant un moment et dès extinction, tu clic vite sur next et enchaînes avec les manips pour passer en DFU :)

Normalement ça devrait le faire ;)

Ok i-Noob ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI MERCI MERCI MERCI :-P :-P :-P :-P sa a marcher comme tu ma dit.

et bien en faite je me suis dit que sa servirai a rien d'ouvrir un nouveau sujet, vu qu'on traite le meme sujet...

je me suis rejoui trop vite, maintenant j'ai l'erreur 1602

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share