[Résolu] Jailbreaker iPhone 3GS 4.0 (avec JailbreakME) > 5.0.1 untethered


AxelRT
 Share

Recommended Posts

Bonjour à vous.

Je viens solliciter votre aide pour passer mon iPhone 3GS 4.0, que j'ai jailbreaké il y a quelques temps déjà à l'aide du site JailbreakME, en dernier firmware, c'est à dire, le Jailbreak untethered 5.0.1.

Au cas où, je précise que je suis le premier possesseur du téléphone, la SIM est celle d'origine pour activer le téléphone.

Donc, étant vraiment néophyte en ce qui concerne les logiciels et le jailbreak, j'aurais voulu savoir s'il était possible de m'expliquer pas à pas, les manipulations à faire :

  • Avant le Jailbreak (différentes sauvegardes à faire (je ne synchronise que très très rarement mon iPhone avec iTunes, je précise au cas où ça change quelque chose), je n'ai jamais utilisé de logiciel PC autre que iTunes donc pour les histoires de SHSH je sais pas trop quoi vous dire... (j'ai cru comprendre que cydia sauvegardait le SHSH, mais bon, j'en sais pas plus). Savoir s'il est possible de sauvegarder ses tweaks Cydia, contacts, Applications App Store, Applications Installous, Photos, Vidéos).
  • Pendant le Jailbreak (Les différents logiciels à installer sur le PC, les manipulations à effectuer pour que tout se passe dans les meilleures conditions).
  • Après le Jailbreak (Les manipulations à effectuer pour restaurer ce qui peut l'être).

Voilà, vous pouvez tout à fait m'envoyer vers des tutoriaux existant, du moment que je sache quoi faire pas à pas.

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter, et m'excuse aussi par avance pour toutes les questions qui pourront suivre. J'essaye d'être assez prudent, n'ayant pas nécessairement envie de faire une connerie ^^.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Cordialement, AxelRT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Donc en regardant ton profil je vois que t'as pas besoin du desimlock et que t'as la SIM qui va bien.

C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Donc en regardant ton profil je vois que t'as pas besoin du desimlock et que t'as la SIM qui va bien.

C'est bien ça ?

Tout à fait, j'ai acheté le téléphone neuf en boutique, la SIM que je possède est celle qui m'a été remise lors de l'activation du téléphone/l'ouverture de la ligne.

D'autres précisions ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est déjà bien ;)

Tu va déjà télécharger le firmware en 5.0.1 pour ton iPhone :)

(tu va gagner du temps ensuite. Surtout télécharges avec Firefox)

http://appldnld.appl...05_Restore.ipsw

Ensuite télécharger redsn0w :

https://sites.google.com/a/iphone-dev.com/files/home/redsn0w_win_0.9.10b3.zip?attredirects=0&d=1

Et pendant ce temps tu va ouvrir iTunes et sur l'iPhone dans iTunes, tu va faire un clic droit et choisir "sauvegarder" puis "transférer mes achats".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est déjà bien ;)

Tu va déjà télécharger le firmware en 5.0.1 pour ton iPhone :)

(tu va gagner du temps ensuite. Surtout télécharges avec Firefox)

http://appldnld.appl...05_Restore.ipsw

Download en cours, j'en ai pour une dizaine de minutes, petite question à la con (peut-être d'autres personnes se l'on posé) mais est-ce vraiment un impératif de télécharger avec Firefox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que j'ai trop vu de problème "con" avec des fichiers coupé/renommé/modifié par d'autre explorateur ;)

Donc je prend les devants, je dis toujours FireFox car j'ai jamais vu de souci avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, premier soucis rencontré, j'ai plus assez de place sur le Disque C:/...

Est-ce que si je dégage les applications useless de mon iPhone, en le resynchronisant sur le pc, il va me supprimer du pc ce qui n'est plus sur l'iPhone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie :(

Bon sinon regarde des apps (des grosses^^) que tu peux virer de l'iPhone et de l'ordi pour faire un peu de place :)

Et tu les supprime aussi sur iTunes.

Normalement ça devrait le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie :(

Bon sinon regarde des apps (des grosses^^) que tu peux virer de l'iPhone et de l'ordi pour faire un peu de place :)

Et tu les supprime aussi sur iTunes.

Normalement ça devrait le faire ;)

Pas de soucis, je vire les choses inutiles (la plupart des applications donc... >_>)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors maintenant que ça c'est fait et que les downloads aussi, tu va restaurer ;)

Donc tu va mettre le firmware sur ton bureau et ourvir iTunes.

(fermes anti virus et autres)

Ensuite (iPhone branché) tu va maintenir SHIFT et cliquer sur restaurer sur iTunes.

Tu choisiras le firmware que tu viens de télécharger, valider et laisser faire ;)

Une fois restaurer, iTunes te demanderas de débrancher l'iPhone, de taper ton PIN et de le rebrancher. Tu le fais.

Une fois fait tu ferme iTunes et ne réinstalles pas ta sauvegarde pour le moment.

Sur l'iPhone tu mettras en nouvel iPhone et entrera ton pass WIFI

Et tu me dis quand t'en es là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien coupé ton anti-virus et autres logiciel de sécurité ?

Oui oui, il m'a mit un message d'erreur 21, et m'a montré cette erreur dans le bloc-notes (je l'ai pas fermé, au cas où).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur 21 c'est qu'un logiciel de sécurité interfère avec le processus de restauration :(

Erreurs 20, 21, 34 et 37 : ces erreurs se produisent lorsque le logiciel de sécurité interfère avec le processus de restauration et de mise à jour. Si vous utilisez un PC, consultez cet article pour résoudre le problème.

Pour résoudre :

http://support.apple.com/kb/TS3125?viewlocale=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share