[Résolu] Desimlock et Jailbreak 3GS en 5.0.1


donot
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un iphone 3GS qui est en version 4.0.2 jailbreaké avec JailBreakMe et mon baseband est le 05.13.04

Je suis actuellement chez SFR et je voudrais aller chez Free. Je souhaiterais donc débloquer mon iphone.

Je pourrais le faire façon officiellement mais il faudrait pour ça que je restaure (si j'ai bien suivi) et je perdrais mon jailbreak.

Aussi j’espérais faire la mise à jour en 5.0.1 via itunes et ensuite jailbreaker (unthetered) et desimlocker.

Or, je ne sais pas comment m'y prendre, si j'ai auparavant utilisé JailBreakMe, c'est parce que c'était simple.

Pourriez-vous me donner la marche à suivre ?

Si ce n'est pas possible ou trop compliqué, je me contenterais de rester en 4.0.2 et de desimlocker.

D'avance, je vous remercie pour l'aide que vous pourriez m'apporter

Merci,

Laetitia

PS : Cydia ne fonctionne plus sur mon iphone

PS2 : Mon vocabulaire du Jailbreak se limite à ce que j'ai posté dans ce message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors franchement je te conseille de le faire officiellement.

Tu devras restaurer et passer en 5.0.1 (perdre ton jailbreak), mais pas d'inquiétude ce firmware est jailbreakable sans problème.

En plus tu auras un iPhone desimlocké tout opérateur (si tu veux le vendre un jour c'est le mieux), tu retrouveras Cydia fonctionnelle, chose indispensable quand on est jailbreaké ;)

(au pire demande, et dès que tu as la confirmation que ton desimlock est actif (mail/message), revient sur le forum, on fera ça pas à pas. Il n'y a rien de compliqué quand c'est bien expliqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors franchement je te conseille de le faire officiellement.

Tu devras restaurer et passer en 5.0.1 (perdre ton jailbreak), mais pas d'inquiétude ce firmware est jailbreakable sans problème.

En plus tu auras un iPhone desimlocké tout opérateur (si tu veux le vendre un jour c'est le mieux), tu retrouveras Cydia fonctionnelle, chose indispensable quand on est jailbreaké ;)

Quelle rapidité !!

Donc si je suis bien, je restaure mon iphone avec itunes ce qui le desimlockera (d'aprés la gentille dame du service client SFR)

Je fais la mise à jour en 5.0.1 et je le jailbreak comme ça : http://www.iphone4.fr/tutoriel-jailbreak-untethered-ios-5-0-1-disponible-avec-redsn0w-0-9-10b/ ?

Je viens de le sauvegarder sur itunes. Dois-je le synchroniser avant ou après le jailbreak pour récupérer toutes mes applications et mon répertoire ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors une fois que ton desimlock officiel est actif (mail/message).

Tu va clic droit sur l'iPhone sur iTunes et choisir "transférer mes achats" puis la même et choisir "sauvegarder".

Enfin tu clic sur "restaurer" ou "mettre à jour"

Et une fois restaurer, iTunes te demandera d'activer l'iPhone (débrancher l'iphone, entrer le Pin et rebrancher l'iPhone) et enfin tu choisira la sauvegarde que t'as fait juste avant et hop il reviendra comme avant.

(seule les apps non officielles ne seront pas remise, mais suffira de jailbreaker (comme sur le tuto que tu as mis), de remettre installous et de les remettres :) )

Et voilà t'auras un bel iPhone en 5.0.1 desimlocké officiellement et jailbreaké ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

En ce qui me concerne, c'est pratiquement la même situation, sauf que :

- Je suis en version 4.1

- Que je ne peux pas désimlocker avec mon opérateur car j'ai acheté le téléphone d'occas et du coup ils ne veulent pas...

Que dois-je faire ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

En ce qui me concerne, c'est pratiquement la même situation, sauf que :

- Je suis en version 4.1

- Que je ne peux pas désimlocker avec mon opérateur car j'ai acheté le téléphone d'occas et du coup ils ne veulent pas...

Que dois-je faire ?

Merci à tous

Coucou !

Personne n'a une petite idée ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

En ce qui me concerne, c'est pratiquement la même situation, sauf que :

- Je suis en version 4.1

- Que je ne peux pas désimlocker avec mon opérateur car j'ai acheté le téléphone d'occas et du coup ils ne veulent pas...

Que dois-je faire ?

Merci à tous

Mets à jour ton iPhone sous iOS 4.3.3 et tu peux le jailbreaker avec JailbreakMe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur votre forum, car j'ai un petit probleme. Je possède un iphone 3gs que j'avais jailbreaké en firmware4.0.2 mais depuis plusieurs semaine je voulais passer en 5.0.1 car de plus en plus d'applications demande cette MAJ, alors je suis tombé sur votre forum où j'y ai trouvé de bons commentaires. J'ai donc suivi pas à pas ce que j'ai lu:

-Donc j'ai fais une sauvegarde dans itunes

-Restaure mon iphone et fais la mise a jour 5.0.1

-tout se passais trés bien

-Ensuite j'ai suivi ce lien http://www.iphone4.f...edsn0w-0-9-10b/

-Et là tout se passais bien jusqu'à l'étape l'étape 6

Donc j'en suis là, mon iphone fonctionne, j'ai cydia, mais à l'étape 6 je n'ai pas du comprendre, pour moi il fallait que je débranche l'iphone, le rebrancher pour passer en mode DFU, mais d'une je n'y arrive pas, de deux itunes me dit que mon appareil est en restauration et de trois j'ai fais tout ça hier et comme ça m'énervais j'ai tout éteins et donc je ne sais pas par quel bout reprendre les étapes puisque j'ai fermé redsn0w où il étais écris de passer en DFU et où il y avais l'adresse pour faire un don.

Voilà en espérant que j'ai étais suffisamment clair et pas trop long.

J'attends de vos nouvelles, d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout se passais bien mais sur l'iphone l'app cydia apparait tout blanc et je ne peux pas l'ouvrir. Que faire??

rejailbreak en tethred sur extra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas sur exta choisi ton fimware tu le place dedans et jailbreak tu vas avoir un ananas et il vas redémarré

mais sais bizare que cydia sois blanc

la premiere fois ta fait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas sur exta choisi ton fimware tu le place dedans et jailbreak tu vas avoir un ananas et il vas redémarré

mais sais bizare que cydia sois blanc

la premiere fois ta fait comment ?

Bon oouf!!!! ça y est tout c'est bien passé, j'ai cydia en couleur, j'ai pu prendre installous, donc pour moi tout fonctionne. Merci encore pour ton aide claude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon oouf!!!! ça y est tout c'est bien passé, j'ai cydia en couleur, j'ai pu prendre installous, donc pour moi tout fonctionne. Merci encore pour ton aide claude.

de rien profite bien :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share