[Résolu] Problème avec l'iphone 3gs restauré


titia
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je me suis permis d'éditer ton message pour enlever les abréviations, c'est plus agréable à lire ;)

Malheuresement, il n'existe pas d'outils encore pour faire le jailbreak de la version 4.0.2 ! Si t'a sauvegardé ton ECID sur le serveur de Saurik alors t'es sauvée, si tu ne l'a ps sauvegardé ou que tu ne sais pas ce qu'est l'ECID alors tu ne peux plus jailbreaker ton iPhone, faudra prendre ton mal en patience :S

Cordialement,

Yacine L'iPhonaute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saurik, c'est tout simplement le créateur de Cydia, il a un serveur sur lequel tu peux sauvegarder l'ECID (licence) de ta version 4.0.1 comme ca en cas d'erreur (mise à jour 4.0.2) tu peux faire un downgrade directement à partir du serveur de Saurik et repasser ainsi de la version 4.0.1 à la version 4.0.2. Or toi tu n'a pas fait cette manipulation, donc ta seule solution est d'attendre le prochain outil de Jailbreak :(

Cordialement,

Yacine L'iPhonaute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dégouté quand même je peux plus le jailbreaker version du logiciel 4.0.2 en fait mon iphone été jailbreaker avant c'était 3.1.3 et jai du le restaurer et pas de bol il me la fait en 4.0.2 il doit y avoir une solution pour jailbreaker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je mets le iphone en dfu et que je le restaure tu crois que c'est possible de revenir a mon ancienne version

NON ! Aucun moyen de faire un downgrade, si tu n'a pas sauvegardé ton ECID ! Néanmoins il te reste une petite chance ! Si tu possède un Mac, il existe le logiciel PwnageTool qui pourra Jailbreaker ton iPhone 3GS sur la version 4.0.2.

Le tuto se trouve ici : http://www.appletouch.fr/2010/08/21/tut ... wnagetool/

Bon Courage,

Yacine L'iPhonaute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis dans le même cas, iphone 3GS jailbreaké, mais je n'ai pas sauvegardé l'ECID. bien sûr j'ai accepté la mise à jour par itunes pour 4.0.2, et mon iphone est bloqué. je me suis rendu chez un réparateur téléphoniste qui ne peux plus rattrapper les iphones comme le mien depuis samedi matin. par conter, il paraît qu'un jailbreak devrait sortir samedi matin, d'abord sur mac et + tard sur pc, pour justement sauver les gens comme moi. si quelqu'un peut me confirmer cette info.... merci!! j'attend aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis dans le même cas, iphone 3GS jailbreaké, mais je n'ai pas sauvegardé l'ECID. bien sûr j'ai accepté la mise à jour par itunes pour 4.0.2, et mon iphone est bloqué. je me suis rendu chez un réparateur téléphoniste qui ne peux plus rattrapper les iphones comme le mien depuis samedi matin. par conter, il paraît qu'un jailbreak devrait sortir samedi matin, d'abord sur mac et + tard sur pc, pour justement sauver les gens comme moi. si quelqu'un peut me confirmer cette info.... merci!! j'attend aussi !!

Pour les iPhone 3GS le jailbreak est déjà disponible sur Mac ici, il reste le jailbreak de l'iPhone 3GS sur PC et le jailbreak de l'iPhone 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yacine,

je précise que mon iphone est bloqué avec sur l'écran: le câble et le logo d'itunes. lorsque je lance la restauration après être passé en mode DFU, j'ai au final: "erreur 1601",mais mon iphone est toujours en 3.2. tu peux me confirmer que ce jailbreak va donc débloquer mon iphone, et qu'il sera jaibreaké en 4.0.2? ce serait franchement génial !! d'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es sur la version 3.2 alors tu peux encore jailbreaker il te suffit de télécharger le firmware 4.0 par exemple et une fois que ton iPhone marche et s'allume tu utilise jailbreakme.com je te laisse chercher le TuTo il se trouve sur notre blog : http://www.iphone4.fr

Ta priorité c'est juste de pouvoir allumer ton iPhone pour utiliser Jailbreakme.com voilà

Bon courage,

Yacine L'iPhonaute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il s'allume, mais en affichant le câble et itunes. quant à la version, c'est 9.2.1.5, merci!

Bon ok tu m'a pas compris mais c'est pas grave, quand tu me dis qu'il reste sur le câble pour moi sa veut dire qu'il ne s'allume pas et pour la version je voulais celle du firmware pas celle de iTunes...

Télécharge le firmware 4.0 ici ensuite branche ton iPhone à iTunes et met ton iPhone en mode DFU, iTunes doit absolument te dire qu'il détecte ton iPhone en mode DFU, ensuite tu fait une restaure à partir du firmware que t'aura téléchargé, tant que t'aura pas un iPhone restauré sur un firmware, il faudra refaire refaire et refaire encore, c'est la seule solution pour sortir ton iPhone de cette impasse !

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le jailbreak avec spirit, mon iphone est en 3.1.3, je vais réessayer encore et encore...

Si tu vois que sa ne fonctionne pas alors tu devra rester sur ta version actuelle et attendre le prochain Jailbreak de la version 4.1, car il me semble que Apple a bloqué les serveurs de mise à jour vers un firmware antérieur au 4.0.2... Donc quand tu essaye de mettre à jour il détecte que tu veux mettre la version 4.0.1 et comme il sait qu'il existe une version 4.0.2 il le refuse !

Bon courage,

Yacine L'iPhonaute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share