[Résolu] Iphone non-reconnu par Itunes, bloqué sur la pomme, et "réseau indisp."


Yako
 Share

Recommended Posts

[Celui qui résoudra ce problème recevra une barre de chocolat mars par la poste avec un mot d'amour.]

Pour ceux qui ont la flemme de lire : Mon iPhone n'est pas reconnu par Itunes, même en DFU, il se bloque sur le chargement après la pomme (besoin d'un reboot avec Redsn0w pour le relancer) et surtout réseau indisp. alors qu'il le reconnaissant très bien durant une semaine.

Bien le bonjour, bonsoir, bon matin, bonne nuit !

Je vous expose un peu ma situation, ou plutôt mon horrible situation :

Je venais d'acquérir mon Iphone 3gS (tout droit sortie de réparation des locaux Apple pour un écran cassé) offert par un ami pour mon anniversaire, simlocké sur Orange.

J'ai décidé (quelques heures plus tard, je l'avoue) de le jailbreaker à l'aide de Redsn0w (redsn0w_win_0.9.10b1) pour pouvoir le désimlocker au passage et me gaver d'application gratuite.

Mon ami m'a affirmé que l'Iphone était sur la version 5.0.1 de l'IOS, j'ai donc télécharger la version Redsn0w adéquate. Mais suite au jailbreak l'Iphone a piqué sa première crise : "je reste bloqué sur le "sablier" après la pomme Apple et je t'em**** ", j'ai lancé un "just boot" avec Redsn0w depuis mon PC et il a redémarré tranquillement... Je me suis donc dis que cela pouvait passer jusqu'à ce qu'un jour je n'ai plus de batterie et rebelote le "just reboot" pour le redémarrer. BREF ce premier problème n'a donc jamais été résolu puisque j'arrive à vivre sans et que les forums internet (et j'y ai passé du temps) ne m'ont fournis aucune réponse.

Jusqu'à ce que quelque jour plus tard je me rende compte qu'Itunes ne le reconnaissait pas du tout (et ne l'avait jamais reconnu) en voulant mettre mes milliers de morceaux blasants dessus. SAUF en mode DFU, là il me disait qu'il était en mode récupération ! (fantastique) désespéré, je lance une restauration qui bug une bonne dizaine de fois et puis un jour arriva le jour fatidique...

En effet, environ une semaine plus tard, je me réveille à 7h15 du matin la tête dans le... brouillard et je regarde mon Iphone : RESEAU INDISP. ... HAAAAAAAAAAAAA et impossible de restaurer mon précieux, rien n'y fait, Itunes ne le reconnait même pas en mode récup ni DFU je suis DéSESPéRé DéPITé ACCABLE !

Cela fait 2 semaines que je ne peux utiliser mon Iphone que pour jouer à des jeux débiles et je vous assure que c'est d'un frustrant ce petit "!" sur l'icone message qui m'indique que mon dernier message n'a pas été envoyé...

PITIé, HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP

Configuration : iPhone 3gS

version : 5.0 (9A334)

Jailbreak avec : redsn0w_win_0.9.10b1

Baseband : No sé (je sais pas comment savoir...)

(Itunes à jour, je viens de le réinstaller avec les cleaners adéquate pour la 10ème fois pour être sûr que le problème ne venait pas de là)

Amicalement,

Pierre V.

PS : Pour le mars, tout est négociable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour deja si tu veux faire une réstauration et jailbreaké ton iphone il faut que tu vérifie ton fichier host (windows) (system32)(drivers) (etc) enfin host tu l ouvre avec notepad++ ensuite regarde si tu a 74.208.10.249 gs.apple.com si oui supprime tout ce qui porte sais non et enregiste

ensuite ouvre itune et réstaure a la fin de la réstauration ton iphne va rebooter il vas te dire quil ny a pas de carte sim débranche ton iphone et rebranche leu un fois tout ça de fait il vas te demander si tu veux un nouvelle iphone ou si tu veux réstauré appartir d'une sauvegarde donc je te conseille de prendre la dernier .

pour le jailbreak prend redsn0w 0.9.10b4 ou b3

bon courage et tiens nous informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye ta manip' et j'edit ce message après, merci de ta réponse rapide !

EDIT : "Cet iPhone ne peut pas être utilisé car le logiciel nécessaire n'est pas installé. Lancez le programme d'installation iTunes pour supprimer iTunes, puis installez à nouveau iTunes."

J'ai déjà dû le désinstaller 10 fois avec les logiciels servant à effacer toute trace de fichier de cette application pourrie, y'a t-il une alternative à iTunes pour la restauration de l'iPhone ?

EDIT 2 : Suite à une désinstallation complète de iTunes et de tout autre logiciel de lecture audio et une réinstallation de celui-ci, miracle, il reconnait l'iPhone et le restaure en ce moment... Reste à savoir si il y arrivera...

Mon IOS est en 5.0 et non 5.0.1, mes problèmes peuvent ils être dû au fait que je l'ai JB avec un redsn0w pour 5.0.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Désolé pour la réponse tardive.

Donc, déjà pour commençais je pense que sait déjà fait mais bon je vais quand même le redire enlever toutes les lignes .gsapple dans votre fichier hosts.

Ensuite vérifier que vos port USB fonctionne bien mettez une clef usb ou autre. Regarder dans le gestionnaire de périphérique (clic droit sur Poste de travaille ou Ordianteur puis GERER), que votre iphone soit bien installer. Si c'est pas le cas forcer le. Si vous y arriver pas on vous aidera par Teamwiever ou par téléphone si il le faut.

Ensuite brancher votre iPhone il y a pas de raison que cela ne fonctionne pas, est ce que si vous le brancher sur secteur il charge ?

Une fois brancher cliquer juste sur restaurer dans itunes.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share