[Résolu] Problème Mise à Jour iPhone 4


Virginie
 Share

Recommended Posts

Bonjour

J'ai un iphone 4 jailbreaké en 4.0.1 et je souhaite le passer en 4.1 en vu de le jailbreaké avec Limera1n.

J'ai lancé la mise à jour via iTunes mais mon iphone se bloque brutalement à environ 60% et n'avance plus depuis bien 1h.

J'ai relancé la procédure, mais rien n'y fait, mon téléphone est bloqué !

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

créez-vous un nouveau compte utilisateur sur l'ordinateur > restaurez l'iPhone sous l'iOS 4.1. Qu'est-ce que ça donne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

j'ai édité mon précédent message parce que j'avais pas bien lu votre problème. Est-ce que vous pouvez nous donner la version de votre baseband?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'instant, j'ai essayé le restore en 4.0.1 avec et sans tinyumbrella >> aucun effet

le restore en 4.1 avec et sans tinyumbrella >> toujours aucun effet

j'essaie le mode DFU

pour info mon téléphone est en mode restaure donc avec l'icone itunes et le cable USB.

et au moment de la restauration, il se bloque sur la pomme avec la barre de defilement en dessous qui s'arrete a environ 60%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancez TinyUmbrella > Lancez iTunes > dans TinyUmbrella, cliquez sur Advanced Options > sélectionnez iPhone 4 iOS 4.0.1 dans la partie Request Version > sélectionnez Cydia dans la partie Request From > cliquez sur Save my SHSH > Cached [1] shsh file s'affiche dans la partie log > cliquez sur Start TSS Server(laissez TinyUmbrella ouvert et passez sur iTunes) > restaurez l'iPhone avec l'iOS 4.0.1(maintenez la touche Shift+cliquez sur Restaurer > sélectionnez l'iOS 4.0.1). Qu'est-ce que ça donne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,

j'ai déjà eu le problème.

bon quand il est bloqué il ne donne jamais d'erreur, il est juste bloqué ?

Donc tu coupe itunes, tu reste appuyer sur Home+Power pendant un moment. Si tu le rallume ou qu'il se rallume.

Tu devrais surement tomber sur itunes + le cable.

La tu le branche sur l'ordi (itunes eteins) et sur umbrella tu clic sur "kick device out recovery"

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais logiquement je ne sais pas si tu aurais besoin de toucher ce fichier. ;)

Tu peux avoir accès à un autre ordinateur pour un essais ?

As tu essayer de desinstaller itunes, de redemarrer et de réinstaller celui ci. ?

Ensuite tu restest.

Sinon au pire essaies un autre ordinateur, je pense que cela marchera.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites angoisser, là, avec tous vos messages...

Je suis en train de faire la restauration, et j'ai l'impression que ma barre de progression est bloquée aussi à 60%...

Je commence à beaucoup moins rigoler, là, d'un ocup...

:?

Edit : Oui, il est bloqué aussi...

C'est gagné, yeah, yes we did it...

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, Virginie...

Là, je suis en train de télécharger Itunes sur un portable pour essayer la restauration d'un autre poste...

En parallèle, je vais essayer de relancer la restauration à partir de mon pc fixe, en bidouillant... je ne sais quoi...

Je suis passé une fois en 4.1, avant de revenir en 4.0.1... Mais c'était à partir du portable de mon boulot, et tout c'était bien passé...

En fait, là, je sais même pas si je dois débrancher l'iphone à la barbare, ou essayer de l'éteindre, ou couper Itunes direct...

Bref...

On se tient au courant...

Edit : Deuxième restauration plante, toujours sur le fixe... Ce que j'ai modifié :

1. Branchement en direct sur l'usb du pc, et non plus sur la rallonge usb (on sait jamais)

2. Lancement d'Itunes en mode administrateur...

3. Le tout après redémarrage de la machine...

Et bien rien à faire... Toujours bloqué au même endroit...

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tenter la mise à jour sur une autre machine... En cours de téléchargement du logiciel...

Sauf qu'il se passe un truc étrange... A intervalle régulier, Itunes me donne un message comme quoi il a détecté un iphone qui doit être restauré... Comme s'il perdait la connection usb, avant de la retrouver...

Une histoire de cable défectueux ?

(je sais, ça semble idiot, mais au point où j'en suis dans la recherche de solutions... :shock: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share