[Résolu] erreur 21 iphone 4 jailbreaké iOs 5.0.1


Kyou113
 Share

Recommended Posts

bonsoir!

Je réouvre un sujet qui a déjà été ouvert, et résolu, sauf que la réponse donné pour l'autre poster n'a pas fonctionné pour moi... J'explique:

Je suis passé avec difficulté à l'IOS 5.0.1, et en voulant installer siri (une erreur) mon iphone ne voulait pas allé plus loin que la petite pomme. Je me dit bon pas grave, on restaure et maintenant que tu es déjà en IOS 5.0.1, t'auras pas le meme problème... Et bien si!

Quand je veux restaurer le iphone, iTunes synchronise jusqu'à ce que la barre affiche 'restauration du logiciel de l'iphone en cour".... Et cela se bloque 1 mm avant la fin, au niveau du iphone on a la pomme et la petite barre de progression qui vient se bloquée elle aussi a la moitié... Bref, je suis sur mac, passe donc par l'utilitaire pour modifier mon fichier HOSTS, j'ai tout essayé, en laissant les lignes sauf la 127.000 etc... En supprimant tout ce qui concernait apple.gs, en essayant avec ou sans les dièse... Bref, au secours, j'ai vu sur quelques sujets votre efficacité, je m'en remet donc a vous, je suis perdu la, j'ai jonglé la dernière fois entre différentes erreurs mais la... Bloqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon alors reprenons tranquillement ;)

La tu clic juste sur restaurer ?

Tu ne passe pas en DFU avant de restaurer ?

Tu ne modifie pas le hosts (l'extension. Tu ouvres avec TextEdit ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon alors reprenons tranquillement ;)

La tu clic juste sur restaurer ?

Tu ne passe pas en DFU avant de restaurer ?

Tu ne modifie pas le hosts (l'extension. Tu ouvres avec TextEdit ?)

Bonsoir !

Oua! Merci, je me sentais seuls cette heure là ! et bien non!

Bref -)

Alors, oui, je branche le iphone sur mon mac, il me met un message comme quoi il détecte un iphone en mode restauration, je clique ok, il commence a restaurer, attente de l'iphone etc... Et cela bloque au passage indiqué tout a l'heure.

Pour le fichier Host, je suis sur mac, donc, pas de text édit, mais je le modifie directement avec l'exécuteur en rentrant dedans...

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas si t'as textedit obligé :)

Je l'ai d'origine depuis que je suis sur Mac OS^^

(tiger -> leopard -> lion^^)

Mais sinon l'écran de l'iPhone est comment ? (noir ou avec le câble + logo)

Tu peux vérifier qu'iTunes est bien à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon? Autant pour moi... Je pensais qu'on ne pouvait modifier le fichier Hosts que comme ça... Bref,

Oui Itunes est a jour et justement j'ai cru pendant un moment que c'est ça qui me bloquais, comme s'ils avaient modifier encore un truc dans la mise a jour pour bloquer les jaillbreak... je l'ai mis a jour aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il vient de me la proposer justement :(

Alors que tout l'aprem rien... c'est la version 10.5.3 en l'occurence.

Donc sinon tu va clic sur le menu du finder :

Aller -> Aller au dossier...

Et tu tape /ect

ça ouvrira le dossier ou est le fichier hosts car il est dorénavant caché sous Lion.

Ensuite tu va clic droit sur le hosts et ouvrir avec TextEdit.

Tu inspecte si t'as pas une ligne avec gs.apple dedans. (au moins là tu verra de tes yeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, je suis aller dans le dossier etc avec "aller à" et ouvert avec text édit, je comprime, plus aucune trace d'apple, aucunes lignes! Mais je ne vois toujours pas comment j'aurais pu le modifier avec text édit sachant que le fichier est verrouillé?.. Enfin, cela ne réglera pas mon problème, car d'une façon ou d'une autre le résultat est le meme... J'ai meme essayé de la reformer via windows xp sur un autre pc (pas la machine virtuelle) et cela bloque aussi..

Merci quand meme de ton soutien a cette heure -) une autre idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est verrouillé ;)

Mais l'astuce et de le copier sur le bureau, de modifier celui du bureau.

Une fois fait tu renome l'original en hosts1, tu glisses le modifié dans le dossier /etc et tu met l'original à la corbeille.

Et c'est fait :)

Bon alors on va tester autrement :)

Tu va le passer en dfu avec redsn0w pour voir.

Donc tu va prendre redsn0w sur ce tuto :

http://www.iphone4.f...windows-et-mac/

Puis tu va ouvrir redsn0w, cliquer sur extra et choisir "pwned dfu"

Tu va suivre les manip pour passer en dfu.

Une fois fait tu retente une restauration en étant sur d'avoir aucune ligne avec gs.apple dans ton fichier hosts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok sinon autre chose :

Aller dans tiny umbrella et desactivez la case "set host to cydia on exit" dans l'onglet advanced.

Relancer la restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien meme résultat, le plus bizarre est que je n'ai jamais de code d'érreur... Enfait la barre se bloque, sur le mac déjà, juste avant la fin de la synchro, et le iphone continue a avancer un peu mais se bloque aussi bref... La dernière fois (c'était il y a quelque jour quand je suis passé de l'os 4 a 5) j'ai eu le meme problème, je suis passer par toutes les solutions possible et je ne sais pas a un moment c'est passé! Mais je n'ai pas réussi a localiser le problème exact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tiens puisqu'on en parle, sur mac, comme sur pc je n'ai jamais eu le choix de "sauver les modifications"! Enfait, j'ouvre tiny umbrella, je met start serveur mais ça mouline dans le vent j'ai l'impression, et la ligne que vous m'avez indiqué n'est pas cochée donc pas de souci. En bas il y a marqué si je reste dans l'onglet "général" this device is not connected, mais je n'ai jamais réussis changer ça?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TSS Serveur c'est que lors que tu veut downgrader. Ca simule un serveur Apple qui dira oui à iTunes (si t'as le shsh correspondant). Donc ça tourne c'est normal, c'est activé ou non c'est tout. ;)

Mais à chaque fois que tu l'active ça remodifie ton fichier hosts. Donc entre temps faut surtout pas l'activer sinon t'es bon pour retourner modifier le fihier hosts.

Si tu clic sur "save my shsh" en sélectionnant ton iPhone à gauche en haut.

Donc la en DFU erreur 21 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un ouvreau test!

Je viens de me rendre compte que mon fichier hosts, avait a peu près 150 lignes blanches et les fameuses lignes apple juste en bas.... Bref, je refais un test de restauration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si tu les avais ça sentais l'erreur à coup sur ;)

Surtout ferme et réouvres iTunes pour qu'il prenne en compte le nouveau hosts.

N'ouvre surtout pas Tiny Umbrella.

pendant que t'y es modifie aussi le hosts-umbrella ça coute rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

Mauvaise nouvelle encore une fois...

Mon fichier Hosts est nettoyé de tout ce qui concerne apple.

Mon fichier Hosts.umbrella n'avait rien sur apple (normal?)

J'ai refais la manip avec redsnow pour mettre le iphone en mode DFU qui a fonctionné, le iPhone est reconnu par itunes, commence a se synchroniser mais la... reste bloquer sur cette barre de restauration du logiciel de l'iphone. Je commence vraiment a désespéré... Pourrais je avoir abimé mon iphone pour de bon?!

je reviens sur l'erreur 21, elle apparait si je supprime la ligne 127.0.0 .. etc apple.

mais que je laisse l'autre en veillant que le dièse devant est bien supprimé.

Si je supprime toutes les lignes, la barre se bloque mais du coup je n'ai aucun code d'erreur! Je veux bien être peu patient ce soir mais je l'ai laissé une heure cette apreme en espérant que ce ne soit qu'une question de temps, ni la barre n'a bouger, ni code d'érreur apparu...

Tu penses a quelques chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon!

Bonnes nouvelles, mon iphone refonctionne !

Je vais éssayé d'etre le plus clair possible afin que les suivants puissent retrouver le sourire aussi !

Il faut ABSOLUMENT supprimer les deux lignes qui concernent apple dans le fichier HOSTS, et si comme moi, (car je n'ai vraiment pas pu ajouter ces 200 lignes sans m'en rendre compte) elles se trouvent après des nombreuses lignes blanches, n'hésitez pas a descendre tout en bas ! vraiment !

Pour ce qui est de la restauration, la barre se bloque bien, a la fin, a 1 mm de la de la suite, mais enfant, il faut attendre, pour moi ça a pris environ 15 minutes, mais 15 vraies minutes pour que cela passe, je ne sais pas pourquoi ni comment, mais bon... c'est comme ça, la j'ai enfin le menu de l'IOS 5.0.1 qui est apparus. Ca fait du bien ! Bon courage a tous !

Mention spécial pour toi qui m'a suivi, de 1h du matin jusqu'à maintenant, franchement, c'est génial ! Je ne pouvais pas mieux tomber !

Bonne continuation a tous, le modérateur pour résoudre ce topic ouf'

PS:

Je sais que ce n'est pas l'endroit mais, du coup, pour en revenir a la source de mon problème, que pense tu du siri "adaptable sur IOS 4?" car en voulant l'installer en le téléchargent du pc, puis en le glissant dans le dossier de cydia via "diskaid" sur mac, cela a fait redémarrer mon iphone, j'ai eu un aperçu de Siri en laissant mon doigt appuyé sur le bouton, jusqu'à ce que je veuille déverrouillé ma carte sim et la le clavier ne montais a peine plus haut que la barre qui affiche les points représentant les chiffre tapé bref, impossible de le rentrer, donc j'ai redémarrer et la la pomme bloquée.. L'as tu testé? Que me recommande tu? Merci -)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là ça me rappel un problème que j'avais sur mon PPC pendant un moment il y a lontemps.

Je n'avais pas vraiment cherché, javais un PC sous le coude.

En faite ça à résolu le problème en réinstallant MAC OS (car j'avais tapé une commande terminal qui fallait pas^^)

Alors je pense que à ta place je testerais avec un firmware customisé :)

Prend PwnageTool :

http://jailbreaker.f...eTool_5.0.1.dmg

Ensuite tu prend le firmware officiel en 5.0.1 :

http://appldnld.appl...05_Restore.ipsw

Tu te met en mode simple et tu créer un custom.

Tu met ton iPhone en DFU, et on verra se que ça dis.

Sinon là je sèche pour le moment. Vraiment bizarre... une panne sur Mac c'est balot ça :(

Edit = je viens de voir ton message :)

Donc c'est nickel, content que ça soit bon :)

Donc pour SIRI, j'attend déjà de taxer un proxy pour pouvoir que ça fonctionne et je vais tester.

Je pense que c'est pas super utile mais fun. Donc à tester mais sur un iPhone qui sert qu'à ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit = je viens de voir ton message :)

Donc c'est nickel, content que ça soit bon :)

Donc pour SIRI, j'attend déjà de taxer un proxy pour pouvoir que ça fonctionne et je vais tester.

Je pense que c'est pas super utile mais fun. Donc à tester mais sur un iPhone qui sert qu'à ça :)

Super merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share