[Résolu] Restauration impossible


Syntaxe
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis un peu en panique, suite à une manipulation pour tenter de desimlocker mon iPhone 3G, celui ci à décidé de ne plus vouloir redémarrer, il se bloque sur la page avec le cable usb et iTunes...

Je vais vous expliquer ma manipulation, voulant donc desimslocker mon iPhone, j'ai commencé par le jailbreak, tout marchait à la perfection, quand je me rends compte que je ne peux pas accéder à Cydia car je n'ai pas de connexion wifi, ni de réseau orange (ligne suspendue suite à une facture impayée, je ne vais pas le cacher, dure fin de mois...) et donc j'ai lu dans un tutoriel que je pouvais desimlocker sans connexion wifi, pour cela il me suffisait de télécharger Diskaid, puis ajouter le fichier télécharger "ultrasn0w_v0.93.deb" dans le dossier var/root/media... ensuite j'ai redémarré l'iPhone comme convenu et là plus rien.

J'ai essayé de restaurer plusieurs fois mon iPhone et à chaque fois que j'essaye de résoudre une erreur, une autre apparaît juste après. Je deviens folle, ça fait des heures que je suis dessus.

J'ai eu les erreurs suivantes : 1015, 1604, 3194.

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

Alors tu va déjà télécharger Tiny Umbrella.

http://thefirmwareumbrella.blogspot.com/

Tu l'ouvre et tu branche l'iPhone qui sera normalement reconnu.

Et tu me dis la version de ton baseband et la version firmware (iOS) si c'est précisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si il est en recovery donc normal.

Alors pour pas faire de boulette tu va suivre ce tutoriel :

http://www.iphone4.f...mac-ou-windows/

Avant ça tu va :

  • Fermer iTunes
  • Couper ton antivirus et parfeu.
  • Aller voir si t'as pas une ligne avec gs.apple dans ton fichier hosts. Il se trouve ici : c:\windows\system32\drivers\etc\hosts
  • Tu l'ouvres avec un simple editeur de texte. Et effaces les lignes avec gs.apple dedans.
  • Vérifie qu'iTunes est à jour.

Donc tu prends bien un firmware hacktived pour ceux qui ont pas de carte SIM valide.

Et tu restaureras surtout bien avec celui là. L'officiel c'est juste pour lancer redsn0w.

Et tu télécharges tout avec Firefox.

On verra pour installer Ultrasn0w ensuite ;)

Si tu as des questions avant de te lancer hésites pas. (mais normalement là tu devrais retrouver un iPhone fonctionnel ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ;)

C'est pour desimlocker. Donc je sais pas si t'en as besoin ou pas ;)

Tout dépend de ton baseband. (c'est pour ça que je voulais savoir avec Tiny Umbrella)

Mais la tu pourras aller voir directement dans les réglages (Reglages -> Général -> Inormations -> Prog modem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout regarde si Cydia fonctionne, sinon fait comme en bas du tuto ;)

(tu relances redsn0w et coche "install" cydia)

Alors bon t'en as besoin c'est bien se que je me disais ;)

Donc oui tu peux ;)

Se que tu va faire c'est télécharger ces fichiers :

-> http://apt.saurik.co...phoneos-arm.deb

-> http://apt.saurik.co...phoneos-arm.deb

-> http://apt.saurik.co...phoneos-arm.deb

Ensuite avec DiskAid (que tu dois déjà avoir) tu va mettre le 2e et le 3e dans le dossier :

var/root/Media/Cydia/AutoInstall

(si Cydia et AutoInstall existe pas crée les. Mais je pense qu'il y seront)

Une fois les deux fichiers dedans, tu redémarres l'iPhone.

Et une fois redémarré tu va voir dans cydia si les deux se sont bien installés (met toi en développeur pour pouvoir les voir: Gérer -> Réglages) et si oui, tu fais pareil pour le premier fichier (Ultrasn0w 1.2.5)

Et normalement, ton iPhone fonctionnera avec n'importe quelle SIM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal il sont installé et supprimé du dossier ;)

(c'est bon signe)

Et dans cydia tu les vois comme installé ? (pas en rouge ou autre)

Par contre faut te mettre en developpeur sur cydia pour les voir (gérer->réglages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai une autre question, t'avais bien pris un firmware customisé Hacktived pour restaurer ?

Et mobilesubstrate il est aussi en rouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bas déjà un souci j'avais dis un "Hacktived" pour quand t'as pas de carte SIM :(

Bon je crois qu'il va falloir que tu restaures de nouveau mais avec un Hacktived ;)

Pendant ce temps je regarde pourquoi ça veut pas s'installer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'ils s'installent faudra peu être redémarrer au moins 3 fois ;)

Donc redémarre au moins 3 fois pour être sur que mobile substrate (et l'autre) s'installe et seulement ensuite tu fait de même avec Ultrasn0w.

(mais de toute façon faut que tu restaures avec un firmware hacktived avant toute chose, sinon iTunes te diras toujours ce message et tu pourras pas sauvegarder ni rien :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ;)

passage en Pwned DFU avec redsn0w et le firmware officiel et ensuite restauration avec le custom firmware hacktived ;)

(et là iTunes te demandera pas d'activer l'iPhone, il sera activé tout seul :) )

Puis vérification que cydia fonctionne (met en developpeur quand elle te demande). Et ensuite les deux derniers .deb redémarrage au moins 3 fois.

Et on voit déjà si mobile substrate s'installe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share