[Résolu] Restuaration pour Désimlockage


davidR
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous

Je vous expose mon problème ou plutôt mes questions :

Je suis actuellement chez Orange ( jusqu'à demain ) et ensuite chez Free .J'ai besoin de desimlocker mon iphone 4 jailbreaké avec Redsnow en version 5.0 thethered. la procédure " standard " chez Orange ne fonctionne pas pour moi car j'ai acheté cet iphone avec une portabilité de numéro et un numéro provisoire m'avait été donné pour quelques jours , le temps que cette portabilité soit efféctuée . Et comme ce numéro n'existe plus , je ne peux procéder au désimlockage " traditionnel " d'après Orange .

D'ailleurs un conseiller m' a envoyé ce mail

Bonjour,

La demande de déverrouillage réseau de votre terminal APPLE numéro IMEI : xxxxxxxxxxxxxxxxxxx a été traitée.

A réception de ce courriel, nous vous invitons à procéder aux manipulations de déverrouillage réseau de votre terminal APPLE.

Ces manipulations sont disponibles sur http://touslesmobiles.orange.fr/

> sélectionnez la marque Apple et son modèle

> cliquez sur le bouton « valider »

> cliquez ensuite sur l’onglet prise en main et dépannage > Sécurité > SIMlock/Waplock

Le déverrouillage réseau de votre terminal APPLE ne nécessite aucun code.

En cas d’erreur, veuillez recommencer toutes les étapes.

Le déverrouillage réseau de votre terminal APPLE est gratuit si vous l’avez acheté il y a plus de 3 mois.

En deçà, le montant de la prestation est de 76 € TTC.

Merci de votre confiance,

Orange votre service clients

Alors mes questions viennent maintenant :

Comment procéder pour garder mes apps ?

Si j'ai bien compris , je sauvegarde mes applications ( c'est fait ) , je restaure avec Itunes et je vais donc passer en 5.01.Le désimlockage sera fait en suivant la procédure .

Normalement , ça devrait fonctionner ...

Ensuite , comment remettre mes applications ?

Merci de m'aiguiller pour cela .

Pour la suite , je présume que le jailbreak comme j'ai fait auparavant de fera sans souci.

Ps : Si ça aide pour mes réponses , j'ai mes SHSH de sauvegrder avec tinyumbrella depuis mon 4.1 d'origine .

Merci beaucoup pour votre aide

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout commence par une sauvegarde de tes données et de tes achats : sur Itunes tu appuie avec le bouton droit sur ton iphone et tu fais "sauvegarder" et "transférer mes achats"

maintenant tu as une sauvegarde de ton iphone

tu passe à l'étape désimlockage officiel, en suivant les manipulations indiquées dans le mail

Vérifie bien par la suite que ton iphone accepte une carte autre que orange.

maitenant tu peux passer sous 5.0.1

ensuite tu peux jailbreaker le téléphone

Enfin tu fais une restauration (même manip : bouton droit et "restaurer") et te remets en place tes applis

et voilà tu aura un iphone 4 sous 5.0.1 jailbreaké et désimlocké officeiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share