[Résolu] Iphone 4 SFR mise à jour en ios 5.0.1 impossible que faire ?

Mimi31
 Share

Recommended Posts

Novice niveau iphone même si cela fait un an que je l'utilise!!

J'explique j'ai appelé sfr pour un desimlockage, ils m'ont envoyé le protocle à suivre.

En connectant mon iphone et en mettant en route itunes, il me précise:" une nouvelle version est disponible... voulez vous mettre à jour..."

Ok tout va bien pr le moment mais à la fin de cette soit disant "mise à jour" j'ai le message " un probème est survenu lors du téléchargement du logiciel de l'iphone. la connexion resau à expirée... assurez vous que les réglages reseau sont correct et que votre connexion réseau est active ou réessayez plus tard ".... j'essaye depuis 2 jours et je n'y arrive pas d'autres fois c le message "une erreur est survenu..."

Je précise iphone a la version 4.2.1 et il me propose la ios 5.0.1 comment faire pleaaaaaaaaaaaaaaase, j'en peu plus.

je voudrais une explication simple, pas fastidieuse.

Bonjour,

Alors pour faire simple :)

Télécharge le ici avec firefox ou chrome > http://appldnld.apple.com/iPhone4/041-3309.20111109.64rtg/iPhone3,1_5.0.1_9A405_Restore.ipsw

Ensuite sur iTunes tu maintiendras SHIFT et tu cliqueras sur restaurer.

Tu choisiras le firmware que tu viens de télécharger et ça le fera ;)

(coupe ton antivirus pendant la restauration)

Alors bon si iTunes est bien à jour, que l'antivirus est coupé et que tu lances bien la restauration avec le firmware que je t'ai donné plus haut.

On va regarder le fichier hosts.

c:\windows\system32\drivers\etc\hosts

Dans ce fichier tu regarde si tu n'as pas une ligne avec gs.apple dedans.

Dis moi si t'en a une ou pas. Ouvre le avec un simple éditeur de texte ;)

Bon bas efface ces deux lignes ;)

Et recommence la restauration. Normalement ça devrait passer maintenant ;)

En faisant SHIFT+Restaurer et le firmware que t'as télécharger.

j'ai effaçé les 2 lignes>enregistrer les modif> ok> je retape c:\windows\system32\drivers\etc\hosts... ce fichier existe dejà voulez vous le remplacer>oui... accès refusé !!!

faut être patient

Alors il faut ouvrir en administrateur.

Alors tu va tester de copier colle le fichier hosts sur ton bureau. Modifier celui sur le bureau et tu replace celui du bureau dans le dossier d'origine. (normalement ça devrait le remplacer.)

Si ça te pose toujours problème, tu renommes celui d'origine en hosts1 et tu place celui du bureau.

Une fois que c'est fait redémarre iTunes avant de lancer la restauration.

YESSSSSSSSSSS !!!!!!!!

Milles merci pour ton aide !!!!!!!!!

Fiouuuu après moultes essais on y est arrivé , merci pour ta patience aussi car il en a fallut !

A présent jailbreacké, mis à jour, désimlocké officiellement que demander de plus.

Merci, je saurais ou venir en cas de problème.

bonne continuation.

• 9 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share