[Résolu] [Résolu] Restauration iPhone 4s


Bengua27
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite restaurer mon iPhone 4S qui est jailbreaké sous iOS 5.0.1 avec Absinthe. Je suis sous Mac OS et j'ai sauvegardé mon firmware avec TinyUmbrella.

Mais le problème est que je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors pourquoi veut tu restaurer ?

(je demande au cas où tu pourrais faire autrement :) )

Il faudra par contre impérativement aller voir ton fichier hosts pour enlever les lignes avec gs.apple dedans à mon avis.

(t'es sous Lion ou un OS d'avant ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite restaurer pour que la garantie fonctionne. Je suis actuellement sous Lion.

Tu penses que j'aurais juste besoin de supprimer les lignes qu'il faut à mon fichier host ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ;)

Donc alors si t'as jamais utiliser Tiny Umbrella non pas besoin de regarder ton fichier host.

Donc suffit juste de cliquer sur restaurer.

(je te conseil de mettre en nouvel iPhone sans remettre de sauvegarde pour le ramener au SAV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi je me suis mal exprimé sans doute. J'ai sauvegardé avec TinyUmbrella.

Dans ce cas, je n'ai besoin que de supprimer la ligne du fichier host ? Pas besoin d'utiliser TinyUmbrella ?

Merci beaucoup pour ta réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si vous avez utiliser tinyumbrella il vous suffit d'éditer votre fichier Hosts d'enlever les lignes .gs.apple.com est de le sauvegarder.

Pour Macos : allez dans le dossier /etc/

Puis modifier hosts (si vous y arriver pas copiez le dans vos documents, modifier le puis remettez le dans /etc il vous demandera votre mot de passe si y en a un. (Attention pas d'extension).

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tiny umbrella c'est juste pour downgrader et sauvegarder tes shsh.

Donc alors sous Lion il est caché le fichier host et pas moyen de le bidouiller comme tu veux^^

Se que tu va faire c'est sur le finder, cliquer sur Aller, puis aller au dossier...

la tu tape /etc

ça va t'ouvrir le dossier etc où il ya le fichier host (qui est normalement caché)

(et même avec le pass admin pas moyen de mon côté^^)

La tu copie colle le fichier host sur le bureau. Tu modifie le fichier du bureau, puis tu renomme l'original en host1 et tu glisse le modifié du bureau dans le dossier etc. Une fois fait tu peux mettre le host1 (ancien original) à la corbeille.

Et tu redémarre iTunes (tu ouvres surtout pas Tiny Umbrella) et tu clic sur "restaurer" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share