[Résolu] jailbreak-free-whitedoor-operateur non reconnu


bebert36000
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Possesseur d´un iphone 3G (3.1.2 je crois) depuis quelques années, je l´avais jailbreaké, desimlocké sans problémes grace à cydia et blackra1n.. jusque là tout va bien..

Je recois récemment une carte sim free, que j´insére et qui fonctionne égalemment, si ce n´est une certaine lenteur pour aller sur internet. J´en profite pour faire une sauvegarde et installer quelques appli sur itune. Pas de soucis.

Puis je me décide pour installer whited00r. Je ne suis pas sûr s´avoir installé la bonne version. unlocked? Hacktivated?

Bref je me remets sur itune et là je pense avoir effectué une mauvaise manip.

Résultat, itune synchronise et à la fin me dis : carte sim non valable... l´iphone est maintenant en mode appel en urgence uniquement. Plus d´accés à rien.. Au secours que faire??

Je dois dire que je suis un peu néophyte avec quelques connaissances quand meme.

J´ai récemment retélecharger la version hacktivated de whited00r, redsn0w 9.6b5, snowbreeze v2.9.1et itune 10.5.3 que je n´avais pas avant.

Mais je ne suis pas sûr de ce par quoi je dois commencer.

Est ce que quelqu´un peut me donner la marche à suivre? Ou me faut il acheter un nouvel iphone comme beaucoup de

gens me le suggérent?

Merci d´avance,

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, est-ce que tu as la carte sim d'origine?

Edit: Whited00r sert à installer l'iOs 5 sur les vieux iDevices, tu peux aussi jailbreaker avec? En plus, tu dis que tu es sous 3.x.x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là pareil, jamais testé :(

Mais alors à mon avis c'est pas le truc que je conseillerais. A part faire ramer l'iPhone, c'est tout se que ça fera. :(

Moi je te conseil de retourner en 4.2.1 et de t'en tenir là, car c'est la toute dernière version installable sur un 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que je peux utiliser le firmware suivant? :

iphone1,2_4.2.1_8C148_custom_Pwnage4.2_Hacktived

refaire la manip avec itunes, shift restaurer et choisir ce firmware pour retourner en 4.2.1??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te conseil de suivre ce tutoriel pas à pas, car il faut mettre en Pwned DFU avec redsn0w pour installer un custom firmware. ;)

http://www.iphone4.f...mac-ou-windows/

Firmwares (prend un Hacktived pour pas avoir à mettre une SIM valide) et autres à télécharger avec firefox ou chrome.

Tu va bien vérifier que t'as pas de ligne avec gs.apple dans ton fichier hosts.

c:\windows\system32\drivers\etc\hosts

A ouvrir avec un simple éditeur de texte. (si t'en as effaces les et enregistres.)

Et coupes ton anti virus (et n'ouvres pas Tiny Umbrella entretemps.)

Et normalement ça sera tout bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c´est bien dans ce tuto que j´ai trouvé ce firmware, ceci dis quand je browse avec redsn0w, il me marque impossible de le reconnaitre..

concernant les fichiers host, j´ai fais tourné le hostfixerV3 et apparemment c´est bon.

et malheureusement je ne crois pas avoir sauvardé les shsh meme si j´ai lu que comme j´avais déjà installé cydia, ils devraient etre quelque part..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non c'est bon pour les shsh, pour 3G pas besoin pour la 4.2.1 ;)

Par contre c'est pas le customisé qu'il faut choisir dans redsn0w. Lis bien c'est l'original.

Fait pas de boulette et suit bien le tuto. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share