[Résolu] 3GS - 5.0.1 - BB 06.15.00 - Réseau Indisponible


azurtech
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

Je vous écris car je débute dans le monde de l'iphone et j'ai un soucis avec un iphone 3GS qu'on m'a donné car il ne fonctionnait pas. Son problème était qu'il ne s'allumait pas j'ai donc fait une restauration avec le dernier itunes et depuis le téléphone se rallume.

Itunes me demandait de l'activer en insérant une carte sim opérateur mais aucune d'entre elle (testé avec SFR, Orange et Bouygues) ne permettait l'activation. Je l'ai donc jailbreaké grâce à Redsnow, depuis il est activé et se synchronise bien.

Le soucis désormais est qu'aucune des cartes sim ne fonctionnent (testé avec SFR, Orange et Bouygues) j'ai toujours le message réseau indisponible, dans les "informations" du tel il me marque Réseau et opérateur Non disponible. Autre anomalie détecté : le wi-fi (la fonction est grisé et il y a marqué "pas de wi-fi")

Pour info le telephone a été restauré avec un firmware officiel 5.0.1 et le BaseBand est 06.15.00

Que dois je faire pour que cet iphone puisse à nouveau accepter les cartes Sim ?

Merci d'avance pour votre aide ;)

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait installer Ultrasn0w je pense :(

Mais t'as pas de reseau Wifi c'est ça ?

(car ça demandera un peu plus de manip. Mais de pase avoir de wifi c'est bof ça et pas normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la carte mere à un soucis et je n'ai pas de wi-fi

je ne peux pas passer non plus par la 3G car aucune carte sim n'est accepté.

Y a t'il pas un autre moyen du genre downgrader avec un custom firmware ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clic sur "save my shsh" et tu verra apparaitre dans la fenêtre général tes shsh sauvé ;)

(j'ai enlevé l'image on y voit tes N° qu'il vaut mieux garder pour toi ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites