[Résolu] desimlock iphone 3g apres changement operateur


alain8693
 Share

Recommended Posts

bonjour

voila mon probleme j'ai un i phone 3 gdepuis 3 a 4 ans je l'avais acheté a quelqu'un qui l'avait acheté chez orange mais qui n'avait jamais activé l'appareil ; de mon coté j'etais abonné chez debitel qui est passé la poste mobile. j'avais jailbreakél'appareil en versio 3.0 cela marchait bien et je ne l'ai jamais mis a jour depuis;

je viens de passer chez free et quand j'ai mis ma nouvellle carte sim il me dit que la carte sim n'est pas valide.

la ligne est pourtant activé je l'ai tésté sur un autre tel portable.cela veut il dire que l'appareil n'est pas desimlocké et dois je contacté orange ou la poste mobile pour le desimlocké ou puis je le rejailbreaké en utilisant la version 4.2.1 et utiliser cydia pour le desimlocké

je ne pense pas qu'il etait bloqué a l'origine vu qu'il avait été acheté chez orange et que je l'avais utilisé sans probléme avec une sim debitel(sfr).

merci d'avance pour vos conseils

j'éspére avoir ete assez clair

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors avant de faire quoi que ce soit, tu va aller dans les réglages de l'iPhone et nous dire en quel version est ton baseband :

Réglages > Général > Informations > Progmodem.

Mais ne fais rien avant de nous dire ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est beau :)

Mais alors faut bien faire gaffe de pas changer ton baseband.

Donc tu va suivre ce tutoriel à la lettre (surtout restaure avec le firmware customisé (j'insiste là parce que faut absolument pas faire la boulette de restaurer avec le firmware officiel ;) ) et surtout pas celui d'origine)

Télécharge avec Firefox ou chrome, coupe ton antivirus, vérif qu'itunes est bien à jour.

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/

Si t'as la moindre question, hésites pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bpnjour jhon

deux petites questions

dois je utiliser le firmware customisé activés ou le hacktivés y a t'il une difference

concernant mon i phone je n'arrive plus a me connecter en wifi a ma box depuis un certain temps apparament c'est assez courant.

aurai je des problemes si je veux installer des choses avec cydia ;j'ai bien essayer de connecter l'iphone a internet en passant par ma box ou mon pc mais le pense que ce n'est pas possible et je n'ai pas la 3g.

derniére chose concernant le desimlock officiel crois tu que je dois voir avec orange sfr ou la poste mobile pour le demander vue ma situation.

merci encore de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

Prend le firmware Hacktived, tu desimlockera donc c'est pas le souci ;)

Il faudra vraiment régler ce souci pour se co en wifi, c'est quasi indispensable.

C'est quoi comme box ?

Sinon tu peux demander pour le desimlock officiel, mais n'étant pas le proprio qui a acheter et tout. Je pense que ça sera difficile. Mais ça coute rien d'essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une neufbox

de temps en temps l'iphone capte le signal wifi mais au moment de se connecter aprs avoir rentrer ma clé wep cela me donne connexion impossible.

j'ai essayé plein de trucs trouvé sur internet comme reinisialiser les reglages ,ajoute l'adresse mac de l'iphone dans les reglages de l'iphone sans succes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans la Box t'as pas un truc comme un peu sur la livebox (j'avais eu des soucis du genre)

Un bouton ou un truc pour autoriser les appareils à se connecter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah peu être un problème de wifi :(

Bon bas test quand même de faire le jailbreak (et bien restaurer avec le custom firmware)

ca resoudra peut être le problème et on installera pour desimlocker sans wifi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir bon je viens de laibreaké en 4.2.1 et de restauré avec le firmware hacktived mais au rallumage sur i tunes un message me met qu'il faut une version 10.1 ou ulterieure pour acceder a l'iphone du coup j'ai l'iphone avec les applis de base et en anglais et il ne s"affiche pas dans i tunes que dois je faire

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai mis a jour i tunes je croyais pourtant l'avoir déjà fait mais bon.

ca a marché ;j'ai aussi réinstalle cydia .

mais pour cydia j'ai le problème de ne pas avoir de wifi et le ne peux donc pas desimlocker .j'ai bien une ou deux idees dites moi ce que vous en pensez.

si je trouve quelqu’un qui a un forfait 3g avec sfr en mettant sa sim dans mon portable alors j'aurai peut etre acces a internet ou alors acheté une carte prépayé sfr avec 3g sans abonnement mais je ne sais pas si cela existe .

ou alors je viens de trouver un programme qui s'appelle cyder et qui permet de récupérer les sources sans avoir le wifi

autrement si vous avez des idées pour récupérer mon wifi je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors on va tester quelques choses ;)

Test si tu peux accéder à l'intérieur de l'iPhone avec ça :

http://www.digidna.net/products/diskaid

Ensuite on installera l'app pour desimlocker en usb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jhon

ca y est j'ai téléchargé diskaid si tu peux me donner les infos a suivre pour l'utiliser et pendant que j'y suis si avec on peut réinstallé les applications "non officielles" :mad: car depuis que j'ai réstauré mon i phone j'ai récupéré mes contacts ma musique mes apps officielles mais pas les autres; quand je synchronise j'ai un message d'erreurs.

mais bon si j'arrive a desimlocké l'i phone je serai déjà content

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux pas pour le moment faut avoir installer Installous ;)

(donc t'inquiètes pas, dès que tu pourras en 3G ou en Wifi, ça sera bon)

Alors se que tu va faire c'est télécharger ces fichiers :

1 > http://jailbreaker.f...phoneos-arm.deb

2 > http://jailbreaker.f...trasn0w_1.2.deb

Ensuite avec DiskAid te rendre dans :

var/root/Media/Cydia/AutoInstall

Puis tu y place le premier fichier et tu redémarres l'iPhone.

Tu va dans cydia vérifier qu'il est bien installé. (met toi en développeur sur Cydia > Gérer > Réglages)

S'il n'est pas installé > Redémarre encore l'iPhone.

Si il est bien installé, place le 2e au même endroit que le premier ( dans AutoInstall) et redémarres l'iPhone.

Pareil va voir s'il est bien installé.

Et si tout va bien au redémarrage avec ta SIM ça devrait fonctionner. Du moins le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai bien installé le premier fichier il est bien dans cydia ,j'ai aussi installé le ssecond mais au redémarrage de l'iphone pour voir s'il était bien installé l'i phone reste bloqué sur la pomme et je ne peux plus l’éteindre .

j’étais si prés du but

que dois je faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc le 2e paquet t'as bloqué l'iPhone ?

Bon met le premier et on mettra le tout dernier pour voir.

Ca c'est ultrasn0w de l'époque alors ça m'étonnes mais bon, faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bon j'ai réessayé une deuxième fois pour être sur ,mais cela a encore bloqué au r allumage de l'iphone après l'installation d'ultrasn0w.

j'ai donc recommencé jusqu’à l’installation du premier paquet.

voila j'attends les nouvelles instructions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu maintient Home+Power pendant un moment il redémarre et reste bloqué ?

Si oui, bien restaures et tu devras trouver un accès wifi pour les installer. Peut rien faire de plus comme ça. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share