[Résolu] Déblocage Iphone 4 chez SFR


Contact42
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Je possède un Iphone 4 5.01 baseband 04.11.08 acheté chez SFR en octobre 2010.

Ayant décidé de passer chez FREE j'ai fait une demande de desimlockage à SFR avant ma demande de portage de numéro chez FREE.

Le problème est que SFR m'a refusé le desimlockage du fait que je n'aurais pas acheté mon iphone 4 chez eux. Malheureusement c'est bien le cas la facture prouve que je l'ai acheté chez SFR.

Le résultat est que je suis passé chez FREE, que je ne suis plus chez SFR et que mon iphone ne reconnait pas la carte sim FREE (logique me direz-vous). J'ai contacté l’assistance SFR où la conseillère s'est répandue en excuse comprenant bien que c'était de leur faute etc.

Du coup elle me dit d'attendre qu'ils envoient une demande à Apple avec des délais interminables et une mince chance de résultat positif.

Que puis-je faire sachant que je suis étudiant avec peut de moyens et que j'ai grandement besoin de mon iphone pour mon job parallèle à mes études ?

Merci d'avances pour vos réponses :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voie du coté de la gervey sim mais j'ai un doute sur la compatibilité de ton basband si pas compatible alors prie allume un cierge pour que SFR accepte le désimlockage parce que à ce jours pas de solution via logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah très simple, tu consulte LE SUJET concernant les désimlock Iphone 4 et 4S et tu auras ton déblocage...... ;)

Pourquoi faire simple quant ont peut faire compliqué ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui ai du desimlokage de chez SFR vers Apple cest entierement FAUX !

Moi meme j'ai demander a sfr il y a un mois avec une reponse negative car le 3GS n'a pas ete acheter chez eux !

normal il avait ete en SAV apres un probleme probleme de reseau donc modif de ime

Apres avoir renvoyé mes documents necessaires toujours rien hier en sachant que j'avais une portabilité cette apres midi

j'ai donc appeler le service client avec ma douce voix de contestater a savoir qu'il etait aussi competant que leur reseau

resultat la conseiller m'a rappeler ( juste le temps de relancer le pc et de faire la manip sur l'ordinateur )

5 minutes apres mon desimlokage etait fait et il me rester plus qu'a faire la restauration de l'iphone !

cette apres midi je fais ma modif de carte sim avant de restaurer et je mappercois que celle ci fonctionne quand meme !

tout cela pour vous dire que SFR sont de vrais menteurs et abuse en signalant qu'ils doivent passer par apple pour le desimlokage !

ps : pour info le desimlokage est fait par l'operateur et non par le fabricant de mobile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui ai du desimlokage de chez SFR vers Apple cest entierement FAUX !

Moi meme j'ai demander a sfr il y a un mois avec une reponse negative car le 3GS n'a pas ete acheter chez eux !

normal il avait ete en SAV apres un probleme probleme de reseau donc modif de ime

Apres avoir renvoyé mes documents necessaires toujours rien hier en sachant que j'avais une portabilité cette apres midi

j'ai donc appeler le service client avec ma douce voix de contestater a savoir qu'il etait aussi competant que leur reseau

resultat la conseiller m'a rappeler ( juste le temps de relancer le pc et de faire la manip sur l'ordinateur )

5 minutes apres mon desimlokage etait fait et il me rester plus qu'a faire la restauration de l'iphone !

cette apres midi je fais ma modif de carte sim avant de restaurer et je mappercois que celle ci fonctionne quand meme !

tout cela pour vous dire que SFR sont de vrais menteurs et abuse en signalant qu'ils doivent passer par apple pour le desimlokage !

ps : pour info le desimlokage est fait par l'operateur et non par le fabricant de mobile ;)

Merci pour l'info ! J'ai eu un mec chez apple qui m'as dit la même chose, je rappel SFR dès que je peut en espérant qu'ils acceptent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement un désimlockage ne appelant SFR ne prends que 15 min maximum si sa prends plus sait que la personne ne sait pas le faire ou la flem..; et si tu as une facture fait une copie envoie leur par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c'est Apple qui active le desimlock ;)

Les opérateurs n'ont qu'une petit demande à faire qui ne prend que quelques minutes. Mais c'est bien Apple qui valide celui-ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c'est Apple qui active le desimlock ;)

Les opérateurs n'ont qu'une petit demande à faire qui ne prend que quelques minutes. Mais c'est bien Apple qui valide celui-ci ;)

Merci, j'ai fait tout mon possible là (appeler 15 fois, lettre avec facture, appel Apple...) J'attend toujours je vais les relancer cette aprèm pour voir où ils en sont je vous tient au courant :P

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share