[Résolu] Iphone 3G notification aucune sim


cophone
 Share

Recommended Posts

Tous d'abord bonjour,

Alors voilà mon soucis:

Iphone 3G me notifie "aucune sim"

Je sais déjà que beacuoup vont se dire "ce sujet a été traité 1000 fois"...

Si je suis là c'est que j'ai déjà passé un temps fou en essayant toutes les solutions que j'ai pu trouver sur ce site et d'autre.

Soyont plus précis maintenant:

Suite à son vieille age j'ai changé la carte mère de l'iphone de ma femme qui ne voulait plus rien savoir.

Démontage remontage ok avec carte mère récupérer sur un iphone hs "batterie morte uniquement".

redémarrage ok

Restauration erreur 1015

Je commence donc le jailbreak

Le premier que j'ai fait c'est avec snowbreeze, pas de soucis je réussi bien toute la manipulation très bien expliquée par vos soins.

L'iphone redémarre niquel et là aucune sim...

Direction cydia téléchargement ultrasn0w... toujours rien

J'ai re-re-re-re-restauré l'iphone en essayant la solution redsnow toujours le même problème.

c'est un iphone 3G en version 4.2.1 (celle que j'installe en tous cas).

Voilà je me suis permis de poster (même si ce problème est déjà apparu) car je ne parvient à rien avec les méthodes proposées à d'autres utilisateurs.

Merci d'avance et si vous avez des questions n'hésitez pas.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc il capte aucune SIM dans le tiroir ?

Car ça peut être matériel là, donc on pourra pas super t'aider à par dire de bien vérifier que tout à été bien remonté. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors re-démontage de l'iphone et effectivement la petite barrette en cuivre qui permet la détection de la carte était tordu et ne permettais pas l'iphone de détecter.

Je l'ai remise et hop c'est reparti pour un tour.

Par contre ultrasn0w qu'est ce que ça bouffe de la batterie c'est de la folie...

Merci encore et peut être à bientôt car j'attaque la réparation d'un autre iphone pour moi cette fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec ;)

Oui ultrasn0w permet de desimlocker mais alors c'est pas une solution idéale évidement. :(

(mais au moins ça marche, c'est déjà ça :) )

Il y a peut être une solution qui aiderait, à toi de voir :

http://www.iphone4.f...-de-reseauxgps/

A voir si sur redsn0w correspondant à ton iOS, il y a toujours la fonction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je continue sur ce topic afin d'éviter l'alourdissement du fofo.

Nouvelle iphone les même données que le précédent.

Cette fois il fonctionne bien s'allume, mais la barre de réseau reste sur une barre et fini par me mettre réseau indisponible, je n'ai même pas accès à la wifi ni au edge.

Ça fait également pensé à un défaut matériel ou Ça peut venir d'autre chose?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share