[Résolu] Problème restauration iPhone 3G [erreur 1015]


Tekfly
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous présente mon problème apparemment assez rare en espérant trouver de l'aide:

Un ami effacer les données de son iphone 3G via les réglages de l'OS, tout se passait normalement jusqu'à ce que l'iphone redémarre et bloque sur la pomme indéfiniment. J'ai essayé plusieurs fois de le redémarrer en appuyant sur power+home pendant plusieurs secondes, toujours bloqué sur pomme.

Evidemment l'iphone n'est pas reconnu par iTunes puisque pas allumé, j'ai donc décidé de le passer en mode dfu pour tenter la restauration.

Et là: ERREUR 1015. J'ai cherché des infos sur cette erreur et j'avoue que c'est assez flou en plus des sois disant solutions uniquement sur Windows... (je suis sur un mac)

Je ne sais pas en quelle version l'iphone était, je crois en 4.2.1 et il était jailbreaké. J'ai tenté plusieurs fois de restaurer, échec. Je l'ai mis en mode récupération, échec.

Et le pire dans tout ça c'est que maintenant je n'arrive plus à sortir du mode DFU même en faisant la manip citée plus haut...

Je commence à desespérer... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors test ce tuto.

En maintenant Home+Power il sort pas du DFU ?

(même bloqué sur la pomme ?)

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide, je vais suivre le tuto mais le début me parait flou, quel firmware dois-je télécharger ? L'officiel et le customisé ? Ou juste l'officiel?

Non il n'en sort pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en faut 2, un officiel pour lancer dans redsn0w

Et un customisé pour restaurer (hacktived ou actived suivant si t'as la sim pour l'activer)

Mais avec une erreur 1015, je pencherais pour que tu l'as pas donc hacktived. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci bien, je suis entrain de faire le tuto, le problème c'est que l'iphone est déjà en mode DFU, du coup au moment ou il demande de le passer en DFU ça ne marche pas, enfin il me dit que les instructions n'ont pas été correctement effectuées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est la restauration a marché, je te remercie infiniment j'y croyais plus !

Maintenant j'ai une dernière question (si c'est possible ;) ), est ce que je peux le restaurer normalement maintenant afin de perdre le jailbreak ? ( c'est voulu) ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais mais normalement t'as le baseband de l'iPad donc obligé de restaurer avec un firmware customisé.

Et faut avoir une carte SIM pour activer l'iPhone.

Enfin moi je te conseille de le laisser comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share