[Résolu] restauration impossible Iphone 3GS erreur itunes suite à contact eau.


pifette
 Share

Recommended Posts

bonsoir,

je ne suis pas une pro en informatique, et en cherchant depuis 1 semaine sur différents tutos ( qui m'ont appris beaucoup de choses, dont les termes jailbreaké, et plusieurs logiciels apparemment indispensables ), je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème.

Je risque de poser beaucoup de questions, mais avant tout, ne rigolez pas ,je vous explique mon gros problème.`

Il y a 1 semaine, mon fils a fait tomber mon Iphone 3GS ( aucune idée de la version que j'ai mais je faisais souvent des mises à jour) dans les toilettes et il a du y rester un certain temps ( genre 2 heures), bon, je le pensais fichu, mais on me dit de le mettre dans le riz pendant quelques jours, je m'exécute, et quand je le rallume, sans y croire, l'image itunes et connection usb apparaît, donc je me dis qu'il n'est pas si mort que ça.

Je le branche à mon mac, qui le détecte , juste "iphone" sans le prénom, je clique sur restaurer, il extrait le logiciel, puis différentes erreurs apparaissent: 2006, 3002, 2001, 1611 etc.

Ma question: la carte mère est HS?? la batterie?? c'est foutu??

Que dois faire??

Quand pensez vous??

Merci,

pifette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ces erreurs peuvent effectivement indiquer un problème matériel :(

Regarde la doc officielle d'Apple des fois que. Mais la 2h dans l'eau, c'est quand même super long :

Erreur 1611 : cette erreur peut indiquer un problème matériel au niveau de votre appareil. Suivez les étapes décrites dans cet article. Pour identifier ce problème sur l’appareil, essayez d’effectuer la restauration en utilisant un câble USB pour connecteur Dock à 30 broches, un ordinateur et un réseau fiables. S’il n’y a pas d’adresse MAC ou que l’IMEI correspond à la valeur définie par défaut (00 499901 064000 0), ceci peut confirmer un problème matériel. Un logiciel de sécurité ou proxy obsolète ou mal configuré, comme FoxyProxy, peut provoquer l’erreur 1611. Pour résoudre les problèmes liés au logiciel de sécurité tiers, suivez ces étapes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

regarde déjà les différentes documentations comme te dit Jhon mais je pense qui faudra que tu change ta batterie parce que 2h dans l'eau :/ tendu.

N'hésite pas essaye de refaire une restauration est nous dire la première erreur que tu vois.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre réponse, j'ai essayé pleins de restaurations, et j'ai eu les erreurs citées précédemment, et j'ai installée tyniumbrella, et maintenant le message est le suivant: this device isn't eligible for the resquested build.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord.

Verifier votre fichier Hosts qui contienne pas de ligne .gsapple si c'est le cas faut les enlever et refaire la restauration.

comme vous êtes sur mac : faites allez à un dossier : /etc

trouver le fichier hosto copiez le sur votre bureau

modifier le puis supprimer celui dans /etc si sa vous demande votre mot de passe mettez le ensuite copiez celui sur votre bureau dedans.

refaite ensuite la manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp, mais, là je vais passée pour une grosse nulle mais comment je fais pour faire tout ça?? aller à un dossier, je peux chercher mais après le fichier hosto est écrit tel que? et pour copier?? je sais : je ne suis pas un cadeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes sur mac os ?

Pour cela cliquez sur FINDER jusqu'à la sa va ?

ensuite bar en haut une fois sur finder y un menu ALLEZ cliquez dessus puis y a ALLEZ au dossier.

Ensuite tapez /etc

Puis faites le reste de ce que je vous es dit précédemment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hosts

vous le copiez sur votre bureau .

Ensuite vous ouvrez celui sur votre bureau via textedit

Vous enlever la ligne .gsapple.

Ensuite vous supprimez celui dans /etc

puis vous copiez celui de votre bureau dans /etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreurs 2000 à 2009 (2001, 2002, 2005, 2006, 2009, etc.) : si vous rencontrez ce problème sur un Mac, débranchez les appareils, les concentrateurs, les câbles de rechange et les moniteurs tiers, réinitialisez le contrôleur de gestion du système (SMC) et relancez la restauration. Si vous utilisez un ordinateur Windows, débranchez tous les périphériques USB et les câbles de rechange autres que le clavier, la souris et l’appareil, redémarrez l’ordinateur, et relancez la restauration. Si le problème n’est pas résolu, suivez les étapes de résolution de problèmes USB et consultez les articles indiqués pour l’erreur 1604 ci-dessus. Si le problème persiste, il peut être lié à des conflits avec les logiciels de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais me coucher, j'en ai marre, je crois qu'il n'y a pas de solution, mais ça me titille comme même de voir qu'il s'allume et qu'il est reconnu par itunes, peut être que je devrai changer la batterie, comment peut on savoir quel matériel a été touché??

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut pas voir mais logiquement quand il est tombé dans l'eau c'est la batterie en premier mais vous c'est très bizarre car y s'allume.

Essayer de le laisser charger toutes la nuit et de refaire une restauration demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passe ton iPhone en Pwned DFU à l'aide de redsnow. Et sur iTunes clic juste sur restaurer. Ne choisi pas de firmware.

vérifie aussi que ton mac soit à jour.

Pomme en haut en gauche puis mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accords. Est ce que redsnow détecte la version de ton iPhone ?

Essaye de faire extra et sélect ipso en allant cherche ton firmware en fonction de la version détecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

détecter , je ne sais pas, il "uploading 1er stage" et " 2eme stage", et après " no identifying etc".

j'ai essayé de faire en extra, mais je n'ai pas pu sélectionné "ipso" seulement IPSW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai il ne trouve pas sous l'os que tu es.

Tu restore en 5.1 j'espère ?

Et tu arrive pas à faire un sélect IPSW dans extra dans redsnow ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben disons que soit c'est la carte mère, soit la batterie qui merde.. :(

Avez vous un autre mac/pc chez vous ? pour testez sur un autre ou un collègue à vous peu vous en prêtez un ou allez chez lui directement ?

Faudrait quand même réessayer.

Votre mac est bien à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, je n'ai pas pu continuer hier, je recommence ce matin, mon mac est à jour, je vais tester sur le pc portable de mon mari mais pas avant ce we, il est en déplacement, je vais voir si je peux sinon, le faire chez une copine.

Si c'est la batterie, je peux en commander sur internet, mais vous pensez qu'en suivant l'exemple de démontage de batterie sur you tube, je pourrai m'en sortir??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share