[Résolu] Comment "dé-jailbreaké" un iphone sans itunes?


Mathieu
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Tout dabord, je me présente Mathieu,20 ans,j'ai fini ma formation en hotellerie et restauration cette année.

J'ai acheter mon iphone d'occasion , et j'ai tout tester, sauf de le brancher à un pc..! :/

Donc avant d'aller taper sur les doigts du vendeur lol, je voudrais voir si je peux regler le probleme avec votre aide.

Le probleme,c'est que quand je branche l iphone sur le pc il n'est pas reconnu, jai essayer avec d'autres cables d'iphone, avec un autre pc portable que le miens, j'ai regarder s'il ny avait pas des saletés dans le port de mon iphone et rien n'y fait ça ne marche pas...meme demarer en mode dfu ne marche pas il me semble!

Puis quand je fait renitialisé tout les reglages et donnees, ça ne marche toujours pas , il y a la moulinette du chargement qui vient mais apres plus de 48h a tourner non stop , je me suis dit que ça fait trop pour supprimé 12 a 13 gigas de donnees.

Si quelqun sais donc comment enlever le jeailbreak du telephone, sans passer par itunes(vu que celui ci ne reconnait pas non plus mon iphone)

ça me serait d'une tres grande aide!

merci bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu es sur d'être bien en DFU ?

(l'écran doit être tout noir)

http://www.iphone4.fr/tutoriel-en-video-comment-passer-son-iphone-en-dfu/

Car si même en DFU, sur plusieurs PC rien n'y fait, je te conseil de le rendre de suite. Car sans iTunes tu pourras rien faire d'un iPhone :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de tout bien désinstaller iTunes et de les réinstaller.

Car si ton ordi le reconnais comme périphérique c'est que ça doit pas être perdu ;)

(toute façon, sans iTunes, c'est pas la peine ton iPhone te servira à rien ;) )

http://support.apple.com/kb/HT1925?viewlocale=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il ne le reconnait pas justement:

le pc me dit :

Periphérique USB non reconnu -> L'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne le reconnaît pas.

Est ce que le gars qui me la vendu l'aurais mal jailbreaké??! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tenté de virer proprement iTunes et de le remettre ?

Car là je suis quasi certain que ça vient plus de l'ordi que de l'iPhone.

Il faut impérativement des trucs apple pour que windows reconnaisse l'iPhone, genre Apple Mobile Device Support.

(jamais vu un jailbreak endommager un iPhone, un choc, de l'eau oui, mais un jailbreak non ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désinstaller proprement via désinstaller un programme?

si oui ,je viens de le faire...

faut il aussi supprimer quicktime et autres composants de itunes??

ok ok ça me rassure que d'apres quelqu'un d'experimenté comme toi, le jailbreak ne soit pas en cause! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas.

Toute façon le mode DFU c'est un sous programme installé à l'usine qui ne peut pas être modifié. Donc tu peux pourrir l'iOS de l'iPhone, le DFU fonctionnera toujours ;)

Donc suis le lien que je t'ai donné, Apple explique exactement comment faire pour tous supprimer et tout remettre proprement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Alors, j'ai tout supprimer comme indiquer par apple, jai suivi etapes apres etapes, et le mobile device support est activé...

J'ai essayé de relancer le mode dfu , avec le nouveaux itunes que je viens d'installer, et toujours le meme message qui s'indique...

Pourtant quand je branche l'iphone sur le pc, il charge, et tout, le pc vois que je branche quelque chose mais me dit que le peripherique est non reconnus... et itunes ne s allume meme pas, ne reconnait meme pas..!

arf comment faire :///

il faut absolument qu itunes reconnaisse mon telephone.. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui absolument, faut vraiment iTunes, impératif :(

Bon tu peux regarder si ce logiciel le détecte :

http://www.digidna.net/products/diskaid

Ou celui ci (même si c'est une suite de chiffre)

http://thefirmwareumbrella.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le premier logiciel ne reconnait toujours pas mon portable...

En ce qui concerne le deuxième lien, je ne vois pas le bouton download, ou est il stp??

Tout ce que je peux faire pour l'instant , c'est de te remercier Jhon,pour ta présence et ta bonne volontée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en plein bidouillage d'iPhone :)

Alors voilà le lien pour Windows :

http://cache.firmwareumbrella.com/downloads/tinyumbrella-5.10.09.exe

T'as tester sur tout les ports USB (mais c'est louche car windows voit bien un périphérique USB :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin de SIM normalement.

Par contre la je partirais bien sur un prob matériel :(

Donc j'irais le rendre pour pas passer 3 ans la dessus pour rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rendre au gars qui me la vendu?! lol est ce qu il voudras bien me le reprendre??

Il y a des assurances sur le boncoin? =/

aie aie ,je vais voir avec mon oncle demain soir peut etre,ou au pire ,mon frere a un pote qui si connait tres bien.. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share