[Résolu] [iPhone 3GS non-jailbreaké] Restauration sans perdre mes données ?


Ornago
 Share

Recommended Posts

Bonjour/soir à vous tous,

J'ai une question qui peut vous paraître idiote mais j'aimerais savoir avant de faire quelque chose que je regretterais ...

Tout à l'heure, j'étais avec des amis et ils voulaient voir mes sms alors j'ai mis un code sur mon iPhone. Mais j'ai oublié le code que j'avais mis ...

Donc j'ai essayé plusieurs codes mais rien à faire, je ne tombe pas sur le bon ...

Je compte donc restaurer mon iPhone mais j'ai peur de perdre des données qui me sont importantes (comme un calendrier très rempli dont je ne pourrais me souvenir afin de le reremplir et des photos qui me tiennent à coeur, ...)

J'ai connecté mon iPhone à mon PC et mon iTunes reconnait mon iPhone et l'ouvre comme s'il n'y avait pas de code mais sur l'iPhone même, le code reste présent ...

Ma question est donc, premièrement : Est-ce qu'il y aurait un moyen d'enlever mon code en passant par mon iTunes ? Et si non : Est-ce qu'en restaurant mon iPhone, il y aurait une sauvegarde effectuée sur iTunes qui permettrait de garder toutes mes données ?

En espérant avoir de vos réponses rapidement,

Merci d'avance,

Ornago

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors enlever le code bas non je crois pas :(

Est ce que tu peux essayer en faisant un clic droit sur l'iPhone sur iTunes : Restaurer à partir d'une copie de sauvegarde.

Et regarder si t'en as une qui date de juste avant que tu ai mis le code. (genre quelques jours)

Si non, ferme iTunes.

Si oui, tente de la remettre. Tu perdra que ce qui est compris entre cette date et la mise en place du code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car je pense que même si tu restaures, sa te remettra ta nouvelle sauvegarde donc avec le code actif.

J'espère que sa fonctionnera comme il faut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé et une fenêtre s'est ouverte disant : "iTunes n'a pas pu restaurer l'iPhone car celui-ci est verrouillé par un code"

... Que faire ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie Donc vérifie bien que t'as bien l'ancienne sauvegarde. (celle du 18/03)

Et si oui tu va passer en DFU pour restaurer (là au moins le code ne sera pas détectable)

http://www.iphone4.fr/tutoriel-en-video-comment-passer-son-iphone-en-dfu/

(1ere méthode)

Et ensuite tu restaureras en cliquant simplement sur restaurer. Et quand iTunes te demandera d'installer une sauvegarde, tu choisira celle du 18/03 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la configuration de l'iPhone et il me demande soit de le considérer comme nouvel iPhone, Soit de le restaurer à partir d'iCloud, soit de le restaurer à partir d'iTunes ...

Y aurait-il un moyen de connaître ma dernière sauvegarde iCloud ?

Sinon, mille merci, je suis heureux de l'avoir enfin débloqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non regarde sur iTunes et remet celle du 18/03 ;)

icloud ça sera la toute dernière. Donc ne prenons pas de risque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce serait une mauvaise idée par iCloud ? Pourquoi ça ?

Les sauvegardes iCloud s'effectuent automatiquement quand l'iPhone est sur secteur et connecté à un Wi-Fi (dans mon cas, la nuit passée) si j'ai bien compris.

Ce ne serait pas mieux ça que celle du 18/03 ?

Je préfère récupérer un maximum de données, désolé si je suis embêtant avec mes questions idiotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas tente :)

Au pire si ça va pas, tu refera DFU et tu remettra celle du 18.

(le pire qui peu t'arriver c'est de devoir restaurer de nouveau :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout fonctionne parfaitement avec la sauvegarde iCloud ! :) C'est simplement comme si mon iPhone avait été éteint depuis la sauvegarde de cette nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share