[Résolu] Comment régler la taille des polices de caractères du 4S


laitram
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Freenaute je vais franchir le pas et changer d'opérateur mobile pour free-mobile.

Je pense prendre un iphone 4S mais je ne sais pas si le 32 et mieux que le 16...(eh! je suis pas une bille je sais bien qu'il a

16 Mo de plus en stockage mais à 120€ de plus est-ce que ça vaut le coup ?

Mais voilà la vrai question...

Je suis plus tout jeune et les yeux commencent à faire des leurs.

J'ai donc pas mal de prob pour lire les petits caractères (je sais y a les lunettes...) et c'est pourquoi je change mon phone.

Peut-on agrandir les polices de caractères/ N° de tél. etc... de l'iphone 4S sans avoir à le jailbreaker ?

Merci de vos réponses et @ bientôt pour un probable jailbreak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour agrandir la taille de la police sans jailbreak il y a bien dans general -> accessibilité -> texte mais sa n'agrandi que les textes ( pas les nom des applications )

Apres sinon il faut passer par Cydia et donc le jailbreaker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses.

@ Claude j'ai testé ton astuce mais je pense que ça ne modifie que les icones de I-tune pas celles de l'I-phone.

Donc c'est choisi, j'ai pris un 4S 32 et je vais vous donner mes premières impressions.(ça pourra servir à d'autres ;-) )

1 Reception du colis: décevant, emballage limite mais le pire c'est ce qu'il y a dans le carton... juste une boite de la taille de l'I-phone par 3 ou 4 fois son épaisseur.

2 Déballage: Surpris par le poid imposant de l'I-phone, par l'aspect qualité médiocre des écouteurs et câble USB.

3 Mise en charge du bestiau sur le PC et là pas de surprise, Seven l'a reconnu et installé les pilotes puis lancé I-tune automatiquement.

Je n'avais toujours pas inséré la SIM alors j'ai attendu un peu que ça charge tout en cherchant une hypothètique notice de "au moins" démarrage... que dalle!

Insertion de la SIM: bin sans explications faut oser...Il faut enfoncer l'outil livré dans l'orifice et appuyer fortement pour sortir le support.

Pour le remettre en place pas de souci.

I-tune détecte la SIM puis m'informe qu'il y a un nouveau software à mettre à jour...

Je coche "oui" et alors là me voilà parti pour 2 plombes de chargement (on peut déconnecter l'I-phone car ça charge sur le disque du PC).

En attendant, quelques essais de prise en main... C'est vraiment lourd!

tentative de rentrer la clè Wi-Fi de la freebox (env 50 caractères) et faut pas se louper alors aprés 3 essais j'ai abandonné LOL.

La frappe sur le clavier s'améliore rapidement aprés quelques erreurs

La mise à jour vers la version 5.1 c'est déroulée en moins de 10 min.

Et j'ai toujours pas essayé une communication Mdr

Paramètrage de I-cloud

Quelques tests avec SIRI à mourrir de rire (on dit qu'il va apprendre...bin il a du boulot le lascar ;-)

téléphoner il sait pas ce que c'est, lui il connait appeler mais qui ? y a personne encore dans le répertoire mais ça il me l'a dit +1

En fait je pense qu'il faut s'adapter un peu à lui aussi.

Réception d'un SMS de mon fils... jamais arrivé (il l'a envoyé à son Grand-père... je savais bien qu'il fallait pas un 3GS pour lui LOL.

Enfin je lui envoie un SMS qu'il reçoit... donc free is good pour les SMS.

Je l'appelle enfin et là grosse déception, je n'entends presque rien dans l'écouteur (le film de protection d'origine est tjs en place.

Ca vient peut-être de lui en tous cas j'espère mais je ne veux pas l'enlever pour le moment si je dois le retourner

Réglage avec les petits boutons +/- mais pas de grande avancée.On verra dans quelques jours...

Sinon même avec le film l'écran tactile répond bien la taille des icones et des textes visible mais à agrandir encore un peu pour mon bien-être personnel.

Navigation agréable sur le net car la fonction zoom est facile à utiliser mais c'est vrai que c'est pas un 22 inches non plus.

En conclusion, c'est cher mais portable piètre qualité des accessoires mais un appareil qui bien que lourd semble de qualité.

Merci encore pour vos réponses, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je reviens avec des solutions...

On peut agrandir la taille des polices/icones mais c'est à utiliser avec parcimonie.

Réglages/ général/ Accessibilité/ Grande police/ et selectionner une taille supérieure et retournez voir ce que ça donne.

Perso j'ai pris 32.

Pour ZOOMER, tant que vous ètes dans cette section "Accessibilité, cliquez sur "ZOOM" et activez-le.

Ressortez des menus puis sur votre écran (n'importe lequel) tapotez 2 coups votre écran avec 3 (trois) doigts...

OUI J"AI DIT 3 car 2 ça marche pas, 4 c'est bon et si vous lui mettez 2 claques dans la gueule comme vous le feriez avec votre boss bin ça marche aussi.

Pour Dézoomer on recommence la même manip.

Armés de toutes ces infos, vous pouvez ranger les culs de bouteilles et autres loupes au placard LOL.

Pour le son trés faible d'un I-phone neuf, c'est bien à cause de la feuille de protection posée par apple car ils n'ont pas fait de trou et le son est donc fortement amorti.

Tout ça arrange mes affaires, je ne suis pas obligé de le jailbreaker de suite.

Pour ceux qui ont lu un article concernant le son trés faible & où on précise qu'il faut jailbreaker, laissez tomber cette solution car elle ne concerne que la sortie jack des écouteurs stéréo et non le haut parleur au dessus de l'écran.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share