[Résolu] Iphone jailbreaké 5.0.1 restaurer avec 5.1.1 activation impossible


Walkn974
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon probleme:

J'ai un iphone 3GS que j'ai jailbreaké en v5.0.1 avec snowbreeze 2.8 en tethered.(L'iphone ne se rallume pas sans le lancement d'un logiciel a partir de mon pc)

Voulant effacer toutes traces du jailbreak car je vends mon telephone, j'ai fait une restauration plus mise à jour en 5.1.1. Tout est OK sauf que maintenant je ne peux plus demarrer mon telephone car je ne peux pas l'activer et je recois le message suivant "l'activiation est impossible car le serveur est indisponible et de reesayer dans 2 minutes".

Sous Itunes, j'ai le message " Aucune carte SIM n'est installée dans l'Iphone que vous essayer d'activer".

Je suis desesperé apres plus de 6h de recherche, rien y fait.

Je precise, avant le jailbreak, mon tel été officiellement desimlocké par mon opérateur.

J'ai acheté le tel neuf puis l'ai jailbreaké recemment car plus sous garantie.

Voila j'espere que vous pourrez m'aider, en tout cas merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux le brancher sur TinyUmbrella pour voir le baseband qui est affiché ?

Clic sur rien et choisi le à gauche. Normalement dans "installed baseband" tu le verra.

J'espère pas que ça soit le 06.15.00 et que tu l'ai fais avec sn0wbreeze :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca s'annonce mal apparemment :-s

Tiny umbrella:

Installed Firmware version: 5.1.1

Installed Baseband version: 06.15.00-6.4_M3S2

J'avais jailbreaké le telephone avec Snowbreeze 2.8

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie alors oui je sais pas s'il l'avait avant mais si non, t'as du l'installer avec Sn0wbreeze, c'est moche ça :(

Bon alors se que tu va faire c'est tenter de restaurer mais avec un firmware sans baseband.

Déjà tu va éditer le fichier hosts (ou au moins regarder) pour qu'il y ai aucune ligne avec gs.apple dedans.

Chemin hosts windows : C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts

Donc tu va prendre redsn0w :

l'iOS 5.1.1 :

Tu ouvres redsn0w, tu va cliquer sur Extra > Custom IPSW > Tu choisis l'iOS 5.1.1.

Tu le laisses faire et il va te créer un firmware customisé. (avec NO_BB dedans, tu peux pas le rater)

Ensuite tu ouvre iTunes et tu maintiens SHIFT et tu clic sur restaurer.

Enfin tu choisis l'iOS 5.1.1 que redsn0w t'as créer (celui avec NO_BB) et tu valides.

Et tu laisses faire iTunes.

Et croiser les doigts que ça ne refasse pas le prob de la carte SIM non reconnue. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour tes réponses rapides.

Je voulais juste te demander:

Je veux que le telephone se rallume et fonctionne, qu'il soit en 4.3.3 ou 5.1.1 ca ne change rien pour moi. Donc je voulais savoir s'il faut l'iOS 5.1.1 car je viens de voir que sur ma clé USB j'ai le 5.0.1 que j'avais telechargé avant le jailbreak.

S'il faut le 5.1.1 pour mettre toutes les chance de mon coté, je le telecharge cette aprem et je te tiens au courant au plus vite.

Encore merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re moi,

Apres avoir suivi ton tuto dans le precedent message, je suis bloqué avec une erreur 1600 quand je fait la restauration.

A noter que j'ai choisit new version quand j'ai fait le custom IPSW avec redsnow. Peut-etre il aurait fallu mettre NO quand redsnow le demandait?

Une idée de la provenance de cette erreur?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'es bien passé en Pwned DFU avec redsn0w, car juste choisir le firmware sur iTunes en faisant SHIFT+Restaurer c'est normale que t'a cette erreur.

Faut vraiment passer en DFU avec redsn0w.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai reussi a passer l'erreur 1600.

Mais je suis toujours coincé avec la carte sim verrouillée et le reseau qui reste indisponible.

Je vais retenter en mettant non a redsnow quand il demande pour le new boot mais je commence a perdre espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec le old no BB lors de la création du IPSW mais a peine la restauration fini, le message demandant de ne pas deconnecté l'appareil apparait, puis disparait car un deuxieme iphone apparait dans itunes en mode DFU. Apres impossible de redemarrer le tel, il reste en mode DFU.

As tu une solution? Je me demander si je le jailbreak a nouveau est qu'il fonctionnerais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas le prob c'est un prob dut au baseband de l'iPad et une restauration officielle.

Donc Quand t'enlève la SIM et que tu la remet rien ne bouge ?

J'ai un peu peur là :(

Sinon faudra tenter une restauration avec un autre firmware.

Tu l'as garder ton firmware de sn0wbreeze ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai tous gardé. Ce soir je vais essayer de le jailbreak avec l'iOS 5.1.1 mais je ne sais pas encore comment faire. Je vais regarder si je trouve un tuto sur ce forum.

Si tu as d'autres solutions que je pourrais tester, notamment avec le 5.0.1 snowbreeze.

Mais ca revient a downgrader le phone et ca me parait presque trop facile pour que ca marche lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas c'est pour ça que je te disais de restaurer avec le NO_BB de redsn0w pour pas toucher et baseband :(

Mais là oui, je pense qu'il va falloir downgrade. Soit en 5.0.1 soit même encore sur un précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Tiny umbrella, il semblerait que j'ai un shsh pour 5.0.1 et un pour 4.1. Ca veut dire que je ne peux que downgrader sur l'une de ces 2 versions?

Est-ce qu'il est possible de downgrade sans SHSH? Il est possible de creer ses shsh a partir du custom firmware creer par snowbreeze lors de mon premier jailbreak?

Est-ce que connais un bon tuto pour les downgrade?

Merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les downgrades c'est plutôt simple :)

Regarde ici :

http://blogosquare.c...mac-et-windows/

C marche depuis tout les firmwares vers tous les firmwares. Du moment que t'as le shsh de la version que tu veux installer ;)

Donc là soit tu prend le 5.0.1 avec le shsh en 5.0.1

Soit avec le 4.1 + shsh en 4.1

Donc se que tu peux faire c'est créer un firmware NO_BB (5.0.1 ou 4.1) comme pour le 5.1.1 et ensuite intégrer le shsh au firmware NO_BB comme sur le tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de refaire le downgrade. Je suis donc actuellement en 4.1 avec un basebande 06.15.00.

Sur le tuto proposé dans le message precedent j'en suis la et je ne suis pas sur de comprendre:

Astuce : Si vous disposez d’un iPhone 3GS avec un baseband d’iPad (06.15.00) et que vous devez utiliser Ultrasn0w pour desimlocker. Jailbreakez directement lorsqu’il faut activer celui-ci sur iTunes. Cela hacktivera automatiquement l’iPhone, vous permettra d’installer Ultrasn0w et de faire fonctionner votre SIM.

Je dois craker l'iphone avec Redsnow c'est ca? Pour cela il suffit de mettre le IPSW officiel dans redsnow et de cliqué sur jailbreak? Encore un petit tuto aussi bien fait que le precedent? :wink:

Merci.

J'ai enfin reussi a rallumer le telephone, mais toujours pas de reseau. Il y a une solution a ca?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, apres un deuxieme jailbreak en installant le Baseband, probleme resolu.

Merci beaucoup à toi Jhon pour ton aide si precieuse ;-)

Merci. Merci. Merci. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, j'ai un soucis avec mon iphone 3GS jailbreaké, j'ai voulu le restaurer avec itunes et maintenant il me dit qu'il est impossible d'activer mon iphone et sur itunes il me dit qu'aucune carte sim n'est présente.

Mon but est de restaurer mon iphone et faire une mise a jour du ios et de ne plus avoir le jailbreak.

Que faire?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share