[Résolu] iphone 4 bloque a l'ecran d'initialisation apres tentative desimlock SAM


brutosor
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en possession d'un iphone 4, version 5.0.1 baseband 4.11.08

Apres une tentative de desimlock via SAM, mon telephone reste bloque a l'ecran d'initialisation apple (comme lorsqu'il est neuf).

Je n'ai pas la carte sim d'origine, c'est un telephone que j'ai acheter naivement pensant pouvoir le debloquer...

Je ne sais plus quoi faire, avant SAM je ne pouvais pas l'utiliser mais j'avais au moins acces au wifi et aux photos, la plus rien...

J'offre gratuitement une housse ou un etui ou bumper pour iphone 4- 4S a la personne qui me permettrait de regler mon probleme.

Et je mettrai a dispositions une dizaine de housses en silicone gratuitement pour toutes les personnes qui contribue a me venir en aide. (je suis dans les accessoires de telephonie)

Merci de me lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors pas la peine pour les houses, ici on aide totalement gratuitement :)

(mais on peut reparler de ça pour autre chose ;) )

Donc alors le problème c'est que tu ne peux pas l'activer sans carte SIM.

Alors se que tu peux faire :

-> c'est le plus simple, c'est de trouver un ami qui a une carte SIM du bon opérateur (comme normalement il y en a 3, c'est pas trop difficile). Tu peux même trouver un carte SIM (normal pas une micro) et la découper pour qu'elle passe. Et pas besoin d'une carte avec une forfait associé, du moment que c'est le bon opérateur. (genre une veille où il y a plus de forfait dessus, ça marche quand même). Moi j'ai gardé toute mes SIM, même celle de l'époque où j'avais un startack + forfait millénium^^

-> Ou si vraiment tu ne peux pas trouver de carte SIM (con parce que c'est quand même assez simple), c'est de suivre ce tutoriel :

Jailbreak untethered de l’iPhone 3GS, l’iPhone 4, l’iPod Touch 3G, l’iPod Touch 4G et l’iPad sous l’iOS 5.1.1 avec Sn0wbreeze 2.9.6 (Windows)

En cochant bien la case pour activer l'iPhone sans carte SIM (hacktiver). Normalement il devrait être activé automatiquement.

Et pour finir, de toute façon, là tu ne pourra pas le desimlocker non officiellement via un logiciel. (peut être que certain magasins peuvent, car faut que quelqu'un contact Apple pour activer le desimlock, mais là je ne peux garantir aucun mag. Tu peux tomber sur du sérieux ou de la grosse arnaque, alors gaffe ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse tres bien detaillee.

Je ne sais pas quel est la sim d'origine, l'ancien proprio serait canadien, et j'habite en Thailande. Donc cette solution est quasi impossible.

Pour la seconde, j'ai bien suivi le tres bon tuto avec snowbreeze 2.9.5, j'ai bien cocher la case hacktiver et customiser le firmware a partir du 5.1.1 pour iphone 4 (9B206), mais malheureusement lors de la restauration sur itunes, alors que tout s'etait tres bien passer avant, j'obtiens un message d'erreur : "L'iphone "iphone" n'a pas pu etre restaure. Une erreur inconnue s'est produite. (1604)

Decidement vraiment pas simple :(

Je precise que mon tel est en baseband 4.11.08 et version 5.0.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc iTunes est bien à jour ?

Pas de ligne avec gs.apple dans le fichier hosts ?

Anti-virus et pare-feu coupé ?

l'iPhone est bien passé en Pwned DFU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iTunes en version 10.6.0.40 je pense la derniere

Excusez mon ignorance je ne sais pas ou trouver le fichier hosts ni ce que signifie la ligne gs.apple

L'antivirus et le pare feu coupe oui

et oui iphone bien en recovery mode dfu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichiers hosts c'est indiqué sur le tutoriel pour éviter des erreurs :(

1 – A faire pour éviter d’éventuelles erreurs avec itunes.

Et pour le DFU, faut impérativement le faire avec Sn0wbreeze comme indiqué sur le tuto :

Passage de votre iDevice en Pwned DFU pour restaurer sur iTunes avec le Firmware Customisé.

Et lance une recherche de mise à jour pour être sur pour iTunes, car moi sur Mac c'est 10.6.3(25) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai verifier le fichier Hosts et pas de ligne gs.apple : donc ca c'est bon.

J'ai installer la toute derniere version de itunes : ca aussi c'est bon.

J'ai bien passer le iphone en mode dfu avec snobreeze (depuis hier en mode dfu).

Bien difficile a restaurer mon iphone mais je vais bien finir par y arriver! En tout cas merci de votre aide pour ce faire, vous etes super aidant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ça devrait pas poser réellement de souci :(

Le tuto c'est sur mon 3GS que j'ai fait, donc 3GS ou iPhone4, ça change pas grand chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je n'ai pas une version 5.1.1, j'ai une version 5.0.1 et mon baseband est 4.11.08

Pensez vous qu'il faille plutot restaurer avec une sauvegarde 5.0.1 (9A405)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien à voir, peut importe la version de départ ;)

Il suffit simplement de restaurer avec le firmware personnalisé en 5.1.1 créé avec Sn0wbreeze ;)

Je vois pas pourquoi ça passerais pas avec :

  • Le hosts sans ligne gs.apple
  • iTunes à jour
  • le pare-feu et anti-virus coupé
  • Et en passant bien l'iPhone en Pwned DFU avec sn0wbreeze comme il le propose après la création du firmware (en maintenant Home+Power pendant 10s et en relâchant uniquement le bouton Power ensuite.) Et surtout pas en DFU normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai tout recommancer depuis le debut avec Snowbreeze.

Pas d'erreur a la restauration dans iTunes, mais telephone bloque sur la pomme avec la barre de chargement en dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là il y est toujours ?

Si oui, test de maintenir Home+Power pendant 10s (jusqu'au redémarrage).

C'est un prob souvent rencontré sur Sn0wbreeze, c'est pour ça que je l'aime pas trop :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reussi a le reinitialiser en usant Redsnow, car plus simple que Snowbreeze pour passer en mode pwned DFU. Ensuite la restauration s'est parfaitement deroulee. Je remercie beaucoup Jhon pour son aide. Si besoin de faire des jeux concours avec des accesoires iphone a gagner vous pouvez venir vers moi sans problemes. Maintenant je vais devoir attendre une solution pour desimlocker cette fichue version avec baseband 4.11.08 de cet iphone 4. ca fait deja 4 mois que jai ce tel sur un coin de table sans pouvoir m'en servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share