[Résolu] Sauvegarde sans carte SIM et diverses questions


Coincoin
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche un moyen de faire une sauvegarde de mon iPhone sans carte sim.

1/ Est-ce que c'est possible ?

2/ Est-ce qu'une sauvegarde contient également les musiques ?

3/ Est-il possible de récupérer les musiques contenu dans l'iPhone sans passer par iTunes ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors normalement si t'as pas de carte et qu'il est activé, c'est un iPod pas de souci.

Suffit de faire un clic droit > transférer les achats

La même et > Sauvegarder

(logiquement faut juste autoriser l'ordinateur)

La sauvegarde contient pas la musique, car logiquement elle est sur l'ordinateur à la base donc non.

Et il doit exister des logiciels qui peuvent.

Moi au pire j'ai DiskAid qui marche bien car tu peux tout extraire, des contacts aux photos, vidéo musique, etc...(mais payant)

Mais (ça va faire plaisir à quelqu'un^^), iTools doit le faire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour tes réponses rapide.

En fait même sans carte SIM ça ne veut pas..

Le problème c'est que j'étais chez SFR et je viens de passer sur FREE.

Mais maintenant quand je met ma puce SFR ça me dit que la puce n'est pas valide et quand je met ma carte FREE ça me dit pareil (ce qui est normal car pour le desimlock il faut restaurer l'iPhone).

Et je cherche à récupérer la musique car mon pc (avec lequel je faisait mes synchro et donc ma musique) ne fonctionne plus. Mais j'ai une sauvegarde sur un disque dur de l'iPhone.

Une dernière question. Mon iPhone est desimlocké (il vient de chez apple) mais n'a fonctionné qu'avec la puce SFR.

Si je fais la mise à jour vers l'iOS 5.1.1 avec ma carte FREE à l'intérieur. La carte FREE sera activée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est desimlocké ? Mais t'es sur, car le mien l'est et je peux mettre n'importe quelle carte SIM ça marche direct :(

T'as testé la manip que bouygue préconise ? C'est à tester :)

Tu met ta SIM free qui est logiquement pas reconnue et tu le branches sur iTunes (qui dois bien est co sur le net) et hop, le desimlock est actif si la demande a été faite chez Apple.

Moi Orange m'a dit de restaurer, mais bon il y avait peut-être pas besoin :)

Mais si ça marche pas, demande à SFR, il peuvent pas te refuser le desimlock logiquement. Du moment que c'est toi qui as acheté l'iPhone et que t'était chez eux à l'époque (+ de 3 mois)

Pour la sauvegarde, regarde avec iTools, logiquement tu peux tout extraire (du moins musique et tout se qui est pas dans la sauvegarde. vidéo, musique, photo ajoutée via iTunes, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben le téléphone vient de chez Apple car il a été changé quand j'étais chez SFR.

J'ai appelé SFR et ils m'ont dit qu'apparemment le tel est déjà désimlocker donc qu'ils ne pouvaient rien faire.

Donc d'après la méthode de bouygue (qui ne fonctionne pas du coup) il faudrait que j'appelle Apple ?

ça ne règlera pas totalement mon problème car ils vont me donner un rdv et vu que mon iPhone est jailbreaké il va falloir restaurer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bas soit SFR ment où soit le desimlock est actif dont t'as juste à restaurer :)

T'as toujours ta SIM SFR ? même si t'as plus de forfait sur celle-ci ?

Car pas besoin qu'elle soit active pour activer l'iPhone. Moi j'ai gardé toutes mes veilles SIM et ça marche nickel alors qu'il y a bien longtemps qu'il y a pas de forfait dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai toujours l'ancienne carte SIM sfr.

Je vais l'essayer sur un mac car sur mon pc iTunes ne la reconnaissait plus..

Et encore une autre question, si je restaure (et normalement je serais desimlocker), est ce que je serais desimlocker que pour FREE ou pour tout ? Et si non est ce qu'il faudra refaire des restaurations pour d'autres opérateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sur ton PC ça devrait le faire pas de raison ;)

(Si tu veux, on peux faire ça tranquil en vérifiant tout bien avant de se lancer. Et toute façon si t'as ta SIM SFR, tu pourra toujours l'activer quoi qu'il arrive ;) )

Et non, le desimlock c'est pour tout. Moi juste avant de passer chez Free, j'ai restauré avec la bouygue de ma copine et ça l'a fait. (j'ai mis ma free direct dedans et op c'était good :) )

En gros tu restaures et ça annule le verrouillage sur la SIM SFR.

Après t'es desimlocké pour toutes les cartes SIM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Si tu veux, on peux faire ça tranquil en vérifiant tout bien avant de se lancer. Et toute façon si t'as ta SIM SFR, tu pourra toujours l'activer quoi qu'il arrive ;) )

Je suis d'accord pour faire ça tranquillement en vérifiant tout.

Je récapitule ma situation :

- iPhone 4 qui vient de chez apple, version 5.0.1, baseband 04.11.08 et normalement desimlocké

- vieille carte sfr

- carte free activée

- pc avec les musiques mort

- sauvegarde de l'iphone sur disque dur

- itunes sur mac à jour avec la version 5.1.1 téléchargée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors tout d'abord on va faire étape par étape :)

Vérifier que tu n'as pas de ligne avec gs.apple dans ton fichiers hosts

Et couper antivirus et pare-feu car ça pose souvent des problèmes. Donc tu rallumera tout ça une fois qu'on aura fini ;)

Windows – Si vous êtes sur Windows, coupez votre anti-virus et votre pare-feu, car ils peuvent engendrer des erreurs lors de la restauration.

Windows – Il faudra éditer (ou vérifier) votre fichier hosts. Il ne doit contenir aucune ligne avec gs.apple. Si vous en avez, supprimez les et enregistrez le fichier. (ouvrez ce fichier avec un simple éditeur de texte comme NotePad sur Windows )

Chemin hosts windows : C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts

Puis vérifier qu'iTunes est à jour (normalement oui, mais faut être sur. Trop bête de bloquer juste à cause de ça :)

Ensuite sur iTunes :

Clic droit sur l'iPhone et Transférer mes achats.

Clic droit sur l'iPhone et Sauvegarder.

(Et tu me dis si t'as bien sauver tes musiques, photos non prises avec l'iPhone et les vidéo. C'est les seuls trucs qui sont pas dans la sauvegarde :) )

Et on continu quand tu me dis que ça c'est tout bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, <_<

Je ne suis pas sûr qu'itools puisse récupérer la musiqye, car il travaille à partir de la sauvegarde d'iTunes! :(

Je viens de regarder, il renvoie à l'explorateur win pour localiser le morceau! :unsure:

Mais, même sur le pc HS, si le disque n'est pas endommagè, on peut facilement récupérer ce que l'on veut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler Apple. En fait mon iPhone actuel n'est pas désimlocké car j'ai changé mon iPhone et qu'il faut désimlocker en premier celui que j'ai rendu et le faire par SFR et par ricoché ça va désimlocker le nouveau.

Je vais faire la restauration avec un MAC.

Du coup le fichier host n'y est pas non ?

Et il va falloir que j'attende un peu pour le restaurer (il faut qu'il soit désimlocké du coup).

Mais, même sur le pc HS, si le disque n'est pas endommagè, on peut facilement récupérer ce que l'on veut :)

Salut,

J'ai essayé avec une clé boutable sur ubuntu mais ça n'a pas marché.. il faut que je le refasse.

Tu as une autre solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le desimlock ;)

Tu me postera sur le sujet quand t'auras des nouvelles :)

Et pour les zics, dommage que DiskAid soit payant, parce qu'il marche nikel pour récupérer tout ça facilement :(

(je crois que la version d'essais, tu dois être limité en nombre je pense :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta carte mere est morte, la clé bootable ne sert à rien!

Il faut que tu enlèves ton disque dur du Pc et ensuite tu le mets dans un boîtier externe, alors ton ancien disque dur te servira de disque externe, ça vaut le coup d'acheter un boîtier vide et d'essayer.

Je l'ai fait de nombreuses fois au cyber. ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je reviens donner des infos. Donc finalement la semaine passée j'ai désimlocké mon iPhone avec SAM. Mais j'ai des pertes réseaux donc je vais le restaurer. Je suis officiellement désimlocké.

Donc j'ai quelques questions :

1/ Mon iPhone est en 5.0.1 et jailbreaké. Je vais restaurer sur un Mac. Est-ce qu'il y a des fichiers à modifier pour qu'itunes ne detecte pas qu'il est jailbreaké ? (de mémoire sur windows il fallait modifier le fichier Host)

2/ Une fois mon iPhone en 5.1, quel outil il faut que j'utilise pour le re-jailbreaker untethered ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un iPhone 4 si je regarde dans ton profil ?

Bon alors avant de commencer, tu peux me dire quel baseband tu as ?

(Réglages > Général > Informations >Prog.modem)

Et ton iphone est donc désimlocké officiellement ? Faut être sur la :)

(Si oui, tu va voir c'est vraiment balot :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, donc desimlock confirmé c'est vraiment le plus simple :)

Donc suffit que tu suives ce tutoriel :

Jailbreak Untethered de l’iPhone 3GS, l’iPhone 4, l’iPhone 4S, l’iPod Touch 3G, l’iPod Touch 4G, l’iPad 1, l’iPad 2 et l’iPad 3 sous l’iOS 5.1.1 avec Absinthe v2.0.4 (Mac/Windows/Linux)

Et tu restaurera en 5.1.1 donc activation du desimlock, puis jailbreak avec Absinthe > puis réinstallation de ta sauvegarde.

Et voilà 5.1.1, jailbreaké en untethered et desimlocké :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec ;)

Elles sont sur le PC ?

Bas si oui, va voir dans l'onglet musique de l'iPhone et normalement recoche les cases comme il faut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share