[Résolu] Modifier Sidebar iOS 5


thib2703
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je dispose d'un iPhone 4, en iOS 5.1.1, et j'aimerais savoir s'il est possible de faire quelques modifications, notamment au niveau de la sidebar (j'ai vu plusieurs personnes avec un logo Batman à la place du nom d'opérateur et j'aimerais faire pareil), mais sans avoir jailbreaké mon iPhone.

D'avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas si tu veux, moi perso je te conseille de jailbreaker, c'est simple, rapide et surtout que ton iPhone sera vraiment mieux ensuite ;)

Et surtout, si tu veux plus de jailbreak, suffit de restaurer et hop plus de trace du jailbreak. Donc ça craint rien du tout ;)

Si tu veux le faire, suis ce tuto ;)

Jailbreak Untethered de l’iPhone 3GS, l’iPhone 4, l’iPhone 4S, l’iPod Touch 3G, l’iPod Touch 4G, l’iPad 1, l’iPad 2 et l’iPad 3 sous l’iOS 5.1.1 avec Absinthe v2.0.4 (Mac/Windows/Linux)

Lis le, et si t'as des questions, hésites pas. On est la pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais le faire oui, j'étais en train de regarder justement :)

Par contre j'avais eu des problèmes au niveau du vérrouillage de la carte sim lors du jailbreak de mon précédent iPhone, j'espère que ça ne recommencera pas ^^

La restauration avant jailbreak est-elle si nécessaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là il fonctionne avec ta carte SIM sans aucune modif ?

Si oui, t'en fais pas, t'auras pas de souci ;)

Et la restauration est indispensable, le jailbreak est très simple (t'as juste à cliquer sur le bouton "jailbreak"), mais il doit être réalisé sur un iPhone d'origine (sortie de boite) donc restauration oblige.

Mais si tu sauvegarde bien et transfère bien tes achats, t'auras un iPhone exactement pareil (sans rien perdre) mais jailbreaké ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci :)

En fait là ma carte sim marche très bien mais je n'utilise pas de code pin.

C'est juste que je voyais dans la partie "restauration" qu'il dit que la carte sim est vérrouillée, et je ne me rappelle plus comment s'en sortir après cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est qu'il faut activer l'iPhone :)

Donc tu débranches l'iPhone, tu entre ton PIN et tu le rebranches. Et c'est bon :)

Mais si tu n'as pas mis de code PIN, iTunes ne te le demanderas même pas. (enfin je pense car j'ai jamais test sans PIN)

Mais t'inquiètes pas, tu fermeras juste iTunes quand il te demandera de restaurer une sauvegarde.

Tu jailbreak avec Absinthe comme ça (faut juste être co en Wifi pour Cydia)

Et une fois que cydia marche (tu l'ouvres et attend qu'elle rafraîchisse les sources), tu rebranches l'iPhone et ouvres iTunes.

Et là iTunes te redemandera de remettre ta sauvegarde. Tu choisis celle que t'as fais en début de tuto, et tu laisses faire :)

Et voilà 5.1.1 jailbreak et tout remis nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche bon je vais surement me lancer, j'attends que le téléchargement du firmware soit fini (encore une heure).

Par contre je dois être bête mais j'ai mac depuis peu, et je n'arrive pas à trouver le fichier "hosts" avec le fichier à modifier.

Et je voulais savoir aussi où retrouver la sauvegarde que je viens de faire de l'appareil, histoire de vérifier qu'elle s'est bien effectuée.

Et voilaà, après j'arrête les questions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien les fichier hosts sur Lion :

Tu va dans le menu du finder > Aller au dossier

Et tu tape /etc

Et le dossier contenant le hosts s'ouvrira. (c'est qu'il est caché, parce que ça évite aux gens d'effacer des truc important^^)

Mais si t'as jamais utiliser TinyUmbrella, tu n'auras pas besoin d'y toucher ;)

Et la sauvegarde, si t'as bien fait un clic droit sur l'iPhone > sauvegarder et ensuite Clic droit encore > transférer mes achats, t'en fait pas elle est faite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repense juste à quelque chose, vu que l'iOS 6 va bientôt sortir, si je veux l'installer, il me suffira de restaurer mon iPhone pour supprimer le jailbreak et avoir la nouvelle mise à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement ;)

Et ne pas le faire si tu veux conserver le jailbreak. Du moins attendre que l'iOS 6 soit jailbreakable :)

En faites c'est fait exprès qu'une restauration efface tout, c'est pour qu'en cas de problème, tu restaures et peu l'emmener au SAV (car si tu l'emmène au SAV jailbreaké, c'est obligé le jailbreak, même pour une panne matérielle^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais bien transférer tes achats ? Et du coup resynchroniser ?

Sinon regardes dans l'onglets Apps de l'iPhone, coche tes apps et synchronise ;)

(toute façon t'en fais pas, avec ton ID Apple, même si tu les supprimes, quand tu voudras les télécharger de nouveau, ça te dira que t'as déjà payer (même 0E pour les gratuites) et tu les téléchargeras pour rien :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

Mais c'est vrai que si t'avais du lourd, c'est un peu long (le plus long en faite^^)

Bas après on verra les modifs si tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, donc je voulais savoir comment modifier un peu la sidebar, comme je te disais, le logo (avec l'appli Zeppelin je crois), mais éventuellement si tu connais d'autres modifs sympa je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, donc tu peux tout changer maintenant qu'il est jailbreaké :)

Donc c'est plutôt la statusbar que tu veux changer.

Alors se que tu peux faire c'est déjà installer Winterboard et SBSettings.

Donc c'est une image que tu veux mettre ou simplement ton nom ou un pseudo ?

Si ton nom ou pseudo SBSettings suffit

Si image, installes Zeppelin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :)

Mais il faut trouver un thème compatible avec l'iOS 5 et souvent les thèmes gratuit ne fonctionne pas toujours (car les dev ne mettent pas à jour).

Mais tu peux chercher un peu ;)

(genre tu voir mon projet en cours, c'est tout via winterboard ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour Zeppelin, je l'ai installé, il m'é mis le logo batman (heureusement celui que je voulais ^^) mais je ne trouve pas l'appli, par exemple si je veux remettre l'ancien logo ou le changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les réglages de ton iPhone ;)

T'as activer ou non pour afficher une image et t'as le choix des images dispo.

Et via diskaid, tu peux même ajouter des images que t'aura fait toi même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share