[Résolu] iPhone 4 , appel et SMS impossible malgré réseau au Max


labuche57
 Share

Recommended Posts

Bonjour

Je viens de faire la mise à jour 5.1.1 sur mon iPhone 4

Et depuis j ai bien le réseau qui s affiche et au Max en plus

Mais des que je veux faire un appel , il me marque échec de l appel et pareil pour les SMS

Échec de l envoi

J ai fait plusieurs restaurations mais rien n y fait je suis perdu

Au secours

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé de ?

De téléphoner avec ta carte SIM dans son téléphone ou de téléphoner sur ton iPhone avec son téléphone ?

(petite question ? Jailbreaké ? Si oui comment ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai essayé ma Sim dans son téléphone , et je peux appeler sans soucis , mais si je mets ma Sim dans mon iPhone

Plus moyen .

Et inversement si je mets Sa Sim dans mon iPhone plus moyen d appeler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà et l'activation se passe bien ?

Quand itunes te demandes de débrancher l'iPhone, de déverrouiller la SIM et de rebrancher l'iPhone.

Parce que là, sans jailbreak je vois pas d'où ça pourrait venir :(

(acheté neuf ou d'occase l'iPhone 4 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la fin de la restauration , iTunes marque "félicitations , votre phone est deverouillé" , activation ce fait sans soucis , le réseau bouygtel apparaît , ça capte à 3 ou 4 barres mais impossible de passer un appel ou envoyer un SMS .

Et comme je n étais pas jailbreaké avant la mise à jour je ne peux pas downgrader

Malheureusement iPhone acheté d occase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question

Mon iPhone n est plus garantie , de plus déjà ouvert pour un changement d écran et caméra frontale.

Un ami m'a dit que si j'appelais Apple ils me proposeraient de le réparer pour 160€ ,

Est ce que c est vrai ? même si le téléphone à été ouvert ? Et enfin est ce qu ils le réparent ou l échange ?

Parce que je dois avouer que j ai un mauvais pressentiment et que je n arriverais pas à le réparer moi meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parle de garantie c'est que tu l'as acheté neuf c'est ça ?

(pis downgrader ne servirais à rien du tout de toute façon)

Je demandais, parce que activation OK et pas de réseau, c'est les signes d'un iPhone Blacklisté (volé)... donc confirme moi qu'il vient bien de chez ton opérateur ou d'un Apple Store ;)

Et comment savoir le prix d'une réparation avant de l'ouvrir et de voir se qui cloche ? Non ?

(bizarre ton ami^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone vient d un ami qui me l a revendu depuis presque un an , j ai fait des mises à jour sans soucis avant celle ci,

Quand au réseau j'en ai puisque le réseau bouygtel apparaît en haut de l eçran avec plusieurs barres .

Quand a mon ami pour la réparation , il me disait que c était un forfait de 160€ , quelques soit la panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas alors question garantie, toute façon étant pas l'acheteur, je sais même pas si t'aurais pu y compter. Enfin bref toute façon c'est fini.

Et oui, mais afficher du réseau et pouvoir passer des appels et SMS, ça n'a rien à voir.

(donc comme je te dis, c'est tout à fait les symptômes d'un iphone blacklisté, quoique tu tu pense^^)

Sinon, tu peux regarder si le petit cordon et le composant suivant sont bien branché (et présent pour le composant), mais j'avoue que si c'est ça logiquement t'aurais pas de réseau. Voir sur cette capture (le rond rouge c'est rien, c'est une vis^^):

http://imageshack.us.../connexionx.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cordon et le composant sont ok .

Mais je comprends pas pourquoi j ai pu me servir du téléphone pendant un an si il est blacklisté!!!!!

En regardant un peu sur les forums il semblerait que quand il est blacklisté , il affiche " reseau indisponible "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je dis ça moi je sais pas sans l'avoir dans les mains ;)

Mais si t'es sur, bon bas c'est pas ça c'est tout :)

Au pire emmène le à Apple, parce que là difficile de trouver une panne matériel via le forum. Et c'est sur que c'est pas logiciel, vu qu'une restauration donne rien.

(bizarre tout de même que ça soit matériel juste après une mise à jour :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis sur !!!! Tu me mets le doutes !!!!! Lol

J ai trouvé ça pour tester imei et voir il est Black liste :

http://www.numberingplans.com/?page=analysis&sub=imeinr

Tu connais c est fiable? , Sinon tu en connais un fiable ?

Que je peux tester maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai appelé mais ils sont en maintenance

....GRRRRRR......!!!!!!!

Faut que j appel demain

Je vais serrer les fesses toutes la nuit , j ai pu voir sur le net que l histoire des 160€ serait vrai !!.

J en profiterais pour leur demander

En tout cas merci pour ton aide et ta rapidité

Je te tiens au courant demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci ;)

Mais j'aimerais bien savoir comme une panne matérielle peut survenir juste quand tu met à jour (à moins d'avoir vraiment, vraiment pas de chance :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai depuis quelque temps un problème similaire avec un iphone 3GS.

En fait, il a commencé à avoir des soucis après une surchauffe. L'iphone était dans un Dock "ampli" mais en plein soleil. Suite à cette surchauffe, il s'est mis en sécurité et depuis, j'ai moi aussi correct (3 ou 4 barres), mais les appels ne fonctionnent pas ni en entrée, ni en sortie. Et lorsdque ça fonctionne, ça ne dure pas, et parfois, il a du mal à trouver le réseau.

Depuis ce soucis, j'ai :

- remplacé les 2 antennes (wifi et Dock).

- restauré l'appareil via iTunes

- testé différentes Sim, Sim qui fonctionnent sur d'autres appareils.

Le Wi-Fi et le GPS fonctionnent nickel.

Je pense qu'il s'agit plus d'un soucis hardware ou connectique que software, mais quoi ????

Auriez-vous une idée et/ou une piste ?

Merci

Andreas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J ai appelé Apple à la première heure ce matin , verdict : iPhone non blacklisté !!!!

Mais impossible de faire quoi que ce soit , alors Apple m a proposé un échange de téléphone pour la somme de 160€ .

J ai accepté , mais j ai changé la batterie il y a deux semaines alors j aimerai remettre celle d origine pour ne pas avoir de problème avec Apple, mais j ai une interrogation :

Je ne sais plus dans quel ordre je dois mettre la batterie et la petite patte qui fait masse avec la coque arrière?

Comment c est monté d origine ? On mets d abord la batterie et après la patte par au dessus ou alors c est l inverse , la patte en dessous et la batterie au dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon bas c'est matériel alors :)

Et 160E, c'est pas si mal pour un échange ;)

(surtout qu'il devrait être nickel celui qu'ils vont de donner)

Donc perso, moi je regarde toujours sur ce site :

http://www.ifixit.com/Guide/Installing-iPhone-3GS-Battery/1545/1

J'ai pas regardé en détail, mais je pense que ça pourrait répondre à ta question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share