[Résolu] Problème ''activation requise''


hantiz
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

J'ai un soucis avec mon iphone 3GS depuis presque 10 jours.

Tout d'abord, l'iphone s'est bloqué sur la pomme au démarrage, puis j'ai eu le droit à la page avec le câble USB où il est demandé de se connecter à Itunes et de faire une restauration complète du téléphone. J'ai pas trop compris pourquoi.

Bref, puisque j'arrivais plus à allumer correctement l'iphone je me suis rabattu sur cette solution, Je l'ai donc branché à mon PC, mais là nouveau problème: Itunes détectait mon iphone mais impossible de faire quoi que ce soit, j'avais un message d'erreur qui me disait que le portable était bloqué par un mot de passe.

Bref après de multiples batailles, j'ai réussi à rallumer temporairement mon iphone, et à lancer une restauration complète de l'iphone via Itunes. Mon portable a donc été complétement restauré et a été par la même occasion mis à jour en 5.1.1.

Cependant il ne marche toujours pas. Il lui arrive de fonctionner pendant quelques heures non stop, puis le réseau se coupe, et j'ai un message d'erreur de la part de l'iphone ''Activation Requise'' qui se met à chaque fois. Puis après quelques temps, bam il se remet sur la fameuse page avec le câble USB me demandant de faire une restauration complète de l'iphone... que j'ai déjà faite... :-\

Pour info, j'ai déjà essayé de faire un test croisé de cartes sim, la mienne fonctionne correctement sur un autre portable, tandis que le problème persiste avec une autre carte sim du même opérateur.

Sinon, mon iphone n'est pas jailbreaké, et j'ai la carte sim d'origine. L'iphone est tombé plusieurs fois depuis que je l'ai acheté, mais il n'est plus tombé depuis très longtemps.

Bref, je ne sais plus quoi faire, après avoir essayé de fouiller sur plusieurs forum dédiés à l'iphone, je ne trouve aucune solution, et je commence à croire que c'est un problème technique, donc qu'il faudrait que je change le lecteur de carte sim ou un truc dans le genre.

Avez-vous une solution à me proposer s'il-vous-plait ? J'en ai trop marre là...

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si après restauration le problème persiste, je pencherais pour un problème matériel :(

Donc là comme ça, je ne saurais trop te dire. Mais quand il te dis qu'il faut l'activer, c'est qu'il y a un problème de mémoire ou un truc du genre, parce que normalement une fois activé, logiquement il n'y a plus besoin de le faire.

Car même en cas de problème de lecteur de SIM, ça te dirais juste un message du genre "pas de carte SIM" ou erreur "carte SIM"... enfin bref, à mon avis c'est plus sérieux que juste le lecteur de carte SIM :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien du tout justement ... C'est arrivé comme ça du jour au lendemain, mon portable était rangé dans ma poche. Merci pour ta réponse.

Pourrais-je avoir d'autres avis svp ? Ou des manipulations à faire qui pourraient éventuellement régler le problème, si il en existe bien sûr...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose:

Depuis hier, c'est désormais la batterie qui est affectée. L'iphone est en veille, aucune application, le réseau coupé, et il se décharge complètement en 2H...

Des idées sur l'origine de ce dysfonctionnement ? Quelle pièce pourrait être endommagée ?

Et... Quand sort l'iphone 5 ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai lu sur une page web que la date approximative serait le 21 septembre 2012 mais rien n'est officiel pour le moment

Pour ma part j'affirme que c'est un problème matériel mais quel pièces changé .. la ça se complique =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share