[Résolu] réparer après une mise à jour


merlinmerlin
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Mon beau frère a donné un Iphone 3G à ma femme.

Il était jailbreaké.

MAIS on a fait une mise à jour avec Itune...

Donc on n'a plus rien :-(

J'ai essayé de desimlocker officielement mais mon beaux frère a changé plusieurs fois de numéro et d'opérateur depuis et n'a pas pu me donner le bon donc l'opérateur ne veut rien savoir.

En parcourant le forum et les tutoriels j'ai cru comprendre qu'il faut déjà que je trouve une carte avec laquelle le téléphone accepte de démarer. C'est bien ça ?

Pouvez vous me dire comment procéder quand j'aurai la carte ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors pour un 3G, normalement pas besoin de carte SIM. Tu peux restaurer avec un firmware personnalisé et hacktiver (activer sans carte SIM) l'iPhone ;)

Mais pour desimlocker, je pense qu'il va falloir faire quelques manips que je ne recommande pas mais qui devraient fonctionner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour la réponse.

Comme je n'y connais vraiment pas grand chose en smartphone je n'ai pas tout compris.

Le firmware c'est le système d'exploitation du téléphone ?

Ou puis-je trouver le firmware et comment faut-il le personnaliser ?

Comment faut il monter le firmware dans l'Iphone (via Itune ou autre logiciel) ?

Cette manip devrait permettre de démarer l'Iphone même sans carte sim ?

Pourquoi ne recommandes tu pas les manipulations de desimlockage, parce que ce n'est pas légal ou parce que ça peut déteriorer le téléphone ?

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le firmware c'est un peux comme windows sur ton ordi en faite ;)

Et tu peux le personnaliser avec un logiciel et créer un firmware customisé.

Ensuite tu restaures avec iTunes et normalement iTunes et l'iPhone ne te demanderont pas d'activer l'iPhone avec une carte SIM.

Et je ne recommande pas, c'est le fait de desimlocker.

En faite tu installes un baseband d'iPad (un baseband c'est le programme qui gère la téléphonie et qui fait que tu peux utiliser ou pas différentes carte SIM) et ensuite tu remet un baseband plus ancien.

(donc je recommande pas, parce que le baseband d'iPad peut engendrer des problèmes assez gênant... Mais vu que depuis peu tu peux revenir sur un ancien d'iPhone, c'est moins grave).

Toute façon à mon avis t'as pas vraiment le choix.

Donc pour le moment, tu va suivre ce tutoriel pour ne pas avoir à activer l'iPhone avec une carte SIM.

On verra pour le desimlockage par la suite ;)

http://www.iphone4.f...mac-ou-windows/

(surtout télécharges tout avec FireFox ou Chrome. Internet Explorer est interdit car pourri^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI !!

Ca a très bien fonctionné :-)

Pour firefox, je suis adepte depuis bien longtemps, comme pour thunderbird.

Merci aussi pour le cours de smartphone. En info je ne suis pas trop mauvais mais pour les portables je n'ai qu'un très vieux nokia qui me suffit amplement ! Ma femme avait un samsung spica mais qui ne veut plus accepter aucune application... D'où l'Iphone maintenant... enfin peut être !

J'ai souvent lu le mot jailbreack, c'est le fait d'installer ce firmware hacker ?

Si tu as la gentilesse de m'aider encore pour desimlocker le téléphone ce sera parfait.

Mais maintenant je vais au dodo, ça attendra demain.

Encore merci et bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok nickel ;)

En fait le fait de jailbreaker, c'est casser la sécurité mise en place par Apple qui fait que tu peux installer que des Apps approuvées par eux.

Une fois jailbreaker, ton iPhone est comme un ordi, tu peux installer se que tu veux, du moment que c'est compatible ;)

Poste ici quand tu sera co, je serais probablement pas loin. On fera ça tranquillement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tes explications sur un autre sujet.

Si j'ai bien compris il faut :

1- installer le baseband Ipad (ce tuto est-il le bon ? )

2- comme ce baseband ne fonctionne pas correctement il faut ensuite le downgrader vers une version satble.

Encore une question : on peut revenir aux versions officieles si on veut ou pas ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est fait :-)

avec le redsnow 0.9.6.b5 j'ai installé le base band de l'Ipad,

puis avec le redsnow 0.9.14.b2 j'ai downgradé ce baseband pour repasser au 05.13.14

ensuite j'ai installé redsnow sur le téléphone et ça marche !

Merci beaucoup pour les conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share