[Résolu] Iphone jailbreaké bloqué après restauration


hogodar
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai un Iphone 4, que j'ai jailbreaké il y a quelques mois (peut être même 1 ans.)

Récemment j'ai résilié mon forfait, mais je n'avais pas pensé à le désimlocker...

après quelques jours sans réponses, j'ai voulut vérifier si mon désimlockage avait été effectué et j'ai donc effectué une restauration sous itune (le jailbreak m'était inutile finalement.)

Malheureusement, après téléchargement de mise à jour etc, mon iphone a affiché un cable USB et le logo d'itune... puis quelques minutes plus tard, itune a affiché un message d'erreur 1604.

Depuis impossible de faire quoi que ce soit. J'ai tenté de le mettre en mode "DFU".... mais ça ne change absolument rien, Itune ne le reconnais même pas.... je suis donc coincé et désespéré.... j'ignore ce que je dois faire.... j'hésite à le balancer contre le mur à l'heure actuel.

Merci d'avance pour votre aide, et j'éspère que mon problème peut être résolu.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors non, ne balance rien ;)

Ce que tu va faire en premier c'est :

Couper antivirus et parefeu

Vérifier qu'itunes est à jour

Vérifier que ton fichier hosts ne contient pas de ligne avec gs.apple dedans (consulter le début ce tuto pour voir comment faire et ou regarder (à premiere manipulation) )

Et s'il est en recovery (icône iTunes+câble) le brancher simplement et cliquer sur restaurer sur iTunes.

Edit : il ne le reconnait pas en recovery ? Tu peux tester de débrancher l'iPhone, de fermer iTunes et de rebrancher l'iPhone)

Sinon passe le bien en DFU (écran noir) comme ceci -> http://www.iphone4.fr/tutoriel-en-video-comment-passer-son-iphone-en-dfu/

(et s'il est en recovery, maintiens Home+Power pendant une dizaine de seconde pour qu'il s'éteigne et aussitôt enchainer les manips pour passer en DFU)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors, Itunes est en version: 10.6.3.25

j'ai ouvert host avec bloc note et il ne contenait QUE cette ligne: 127.0.0.1 localhost

Je voudrais bien cliquer sur restaurer dans Itunes. Mais j'ai beau le brancher, il n'apparait pas dans Itunes (et je n'ai aucun message de windows m'indiquant qu'un périphérique a été branché)

Edit: donc non, il n'est pas reconnu par Itunes. j'ai testé de le débrancher, fermer Itunes et rebrancher l'iphone... il ne se passe rien.

J'ai essayé de faire la manipulation pour le passer en DFU. Soit je suis complètement mongolien, soit ça ne fait absolument rien. (au moment où l'iphone est éteint, dans la vidéo il le rebranche et la pomme apparait, ça me le fait également. Il maintient le bouton power pendant 3 secondes, puis maintient le bouton home + power 10 secondes. Moi au moment où j'appuie 3 secondes sur le bouton power, l'imagine du cable USB et Itune apparait, ensuite en appuyant sur home + power, l'écran devient noir.. comme indiqué... mais non rien au final.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon iTunes c'est bon, le hosts c'est bon.

Passe le en DFU comme je t'ai indiqué au dessus, l'écran doit être noir une fois en DFU.

Mais si l'ordi ne le reconnait pas, c'est pas l'iPhone qu'il faut casser c'est l'ordi :)

Sinon, on tentera une désinstallation complète d'iTunes et réinstallation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit dans mon edit, ça ne fonctionne pas (je préfère éviter de casser mon ordi qui lui fonctionne très bien et reconnaissait parfaitement l'iphone avant cette saloperie de prétendue "restauration"... ne jamais faire confiance à Apple je m'en souviendrais.)

Je vais donc tenter la désinstallation/réinstallation d'itunes.

Edit: Quand l'iphone est en DFU, rien ne se passe si je maintiens Power appuyé exact? si je veux revoir le cable USB et le symbole Itunes, je dois re-maintenir Power et home?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ça a fonctionné! maintenant autre problème... j'ai désinstallé Itunes donc ça a fait sauter ma sauvegarde hehe... et comme j'ai résilié mon forfait, je n'ai plus accès à internet (et je n'ai jamais réussi à me connecter au wifi avec mon iphone... il me demande un mot de passe... j'entre la clé de sécurité... et ça ne fonctionne pas...) bon.. je trouverais une solution... mais c'est un autre problème, merci d'avoir résolu le premier en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :)

Il t'as demandé d'activer l'iPhone avec la SIM ou l'étape est faite ?

(si oui, c'était la SIM qui correspond à l'opérateur ou pas, pour savoir si le desimlock est actif)

C'est quoi comme box ? Faut peut être appuyer quelques part pour autorise la connexion (genre les livebox il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

en effet il fallais appuyer... quel idiot, ça fonctionne.

J'utilise mon ancienne carte sim, n'ayant pas encore souscrit mon nouveau forfait... vu qu'orange ne daigne pas donner signe de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ;)

Orange faut pas hésiter à relancer et relancer encore :)

J'ai appelé régulièrement pendant un mois avant de décider que ça suffisait et de passer chez Free^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le problème que tu as eu avec ton premier pc est dû au pilote de ton iphone qui ne s'installe plus!

Pour corriger, poste de travail, gestionnaire de taches, puis périphériques, clic droit sur iphone et réparer le pilote, ou le redémarrer.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share