[Résolu] Problème de restauration


Xmllama
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je possédé un iPhone 3GS qui était jailbreaké en 4.3, j'ai fais la MaJ vers 5.1.1 sauf que je ne peux pas l'activer (après avoir choisit la langue), j'ai donc suivis un tutoriel sur ce site justement pour créer un fichier "sn0wbreeze_iPhone_3GS-5.1.1-9B206.ipsw", sauf que lorsque je fais restaurer en appuyant sur Shift + Restaurer sur iTunes en DFU, cela bloque sur préparation de l'iPhone, puis une erreur 1601.

Voila, j'éspere que vous pourrez m'aider, Merci d'avance :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout cela est fait, aucune trace d'apple sur le fichier host, AV fermé et Pare-Feu désactiver, cependant, j'ai un peut avancer dans mes recherches, j'ai trouver un tutoriel permettant d'hacktiver un iPhone tel que le miens avec RedSn0w 0.9.12b1, sauf que mon iPhone est "new bootrom", du coup je ne peut pas, car j'aimerai un jailbreak untethered que je n'ai pas trouvé :S.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise également que mon iPhone est bloqué Bouygues, et que j'ai en plus d'une carte SIM SFR, une carte Bouygues, mais je ne sais pas si je peux l'activer juste en mettant la carte Bouygues . (désolé pour le double post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Tu as bien dis que tu avais une carte sim d'origine? Alors tu mets celle là dans l'iPhone et tu pourras l'activer.

Ensuite, tu vas le jailbreaké en suivant à la lettre le tuto suivant :

http://blogosquare.com/jailbreak-untethered-des-iphones-3gs-iphones-4-ipods-touch-3g-ipods-touch-4g-et-ipads-1-sous-lios-5-1-1-avec-redsn0w-0-9-12b1-windows-et-mac/

Tu fais un firmware customisé 5.1.1 avec le bb de l'Ipad, puis tu le downgrade ensuite! :D

C'est un sujet qui a déjà été résolu dans le forum. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A penser surtout : que le baseband de l'iPad n'est pas du tout compatible avec les iPhones 3GS de début 2011 et ultérieur.

(voir via le numéro de série ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je ne m'y connais pas trop, mais pour créer mon Custom Firmware 5.1.1, on m'avait dit de ne pas installer de baseband de l'iPad, du coup, je dois refaire mon CF avec le baseband de l'iPad avec Sn0wBreezz ?

Pour l'histoire de l'incompatibilité, j'imagine que c'est lié au Bootrom, j'ai un iPhone "New bootrom", ça passe ?

Imaginons que mon iPhone est compatible avec le Baseband de l'iPad, je dois donc :

- Activer l'iPhone avec la carte SIM d'origine

- Jailbreaker avec RedSn0w

- Restaurer mon iPhone a partir de la sauvegarde créée avec Sn0wBreeze

- Desimlocker pour ma carte SIM SFR

J'attends votre confirmation, merci de l'aide :).

EDIT : Si avoir mon iPhone activé, desimlocké en 5.1.1 n'est pas possible, pourriez vous m'aider à le downgrade dans la dernière version ou cela est possible en untethered ? Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

New ou olé à été corrigé pour le jailbreak! :)

Donc pas problèmes.

Avant tout , peux-tu regarder que est ton bb dans réglages, général, modem ou bb c'est la même chose!

Ensuite, important ton numéro de série pour savoir la date de fabrication? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas tout va dépendre de si c'est possible de mettre le baseband de l'iPad ;)

(car tu peux downgrade mais que depuis celui de l'iPad)

Alors faut voir la date de fabrication pour savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci ;)

Si tu peux pas regarder dans l'iPhone, on passera par une restauration sans ajout du baseband de l'ipad ;)

Mais là, pas besoin de SIM, tu peux le faire direct :)

Donc si t'as pas de SIM, pas grave. Un peu plus long, mais pas grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais dernière question, est-ce que cela à un impact sur la carte SIM que je vais utiliser pour l'activer ? Genre des problèmes pour qu'elle remarche dans d'autres téléphones ? Et j'ai besoin de la carte SIM d'origine juste pour l'activer, ensuite je peux l'enlever et l'iPhone sera toujours activé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si c'est juste l'activation, c'est pas grave ;)

Tu peux la zapper, mais c'est ensuite, faudra juste savoir quand il a été fabriqué. Là on saura :)

C'est pour ça que je te disais qu'on pouvait se passer de carte SIM. Tu me dis là et on fais ça tranquilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça le plan :)

Donc tu va suivre ce tutoriel > Jailbreak untethered de l’iPhone 3GS, l’iPhone 4, l’iPod Touch 3G, l’iPod Touch 4G et l’iPad sous l’iOS 5.1.1 avec Sn0wbreeze 2.9.6 (Windows)

Tu fais juste pour que tu préserves le baseband (ça le fait tout seul) et active l'iPhone (sans carte SIM = Hacktiver. C'est une case à cocher).

Lis le tutoriel et si c'est bon (ou question dis moi hésites pas) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share