[Résolu] Downgrader iPhone 3GS en iOS6 vers 5.1 sans sauvegarde ?


NoHeroes
 Share

Recommended Posts

Bonjour !

Je me permet de poster directement ici afin d'éviter de créer un nouveau sujet car mon problème est vraiment similaire SAUF QUE :

- TinyUmbrella me trouve les SHSH 4.1 , 4.2.1 , 4.3.3 , 4.3.5 et le plus intéressant, 5.1 (9B176)

Je comptais Downgrade jusqu'en 5.1.1 et ensuite hacktiver mais du coup je me pose une question , est ce que 5.1 = 5.1.1 ?

Ou il aurait fallu que TinyUmbrella me trouve les SHSH 5.1.1 ?

Et dans le cas ou ils différeraient , est ce que je peux downgrade en 5.1 puis hacktiver ? Ou même passé de 5.1 a 5.1.1 ?

Je sais, ca fait beaucoup de questions :D

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc non 5.1 c'est pas 5.1.1 :(

Là tu ne peux installer que les firmwares dont tu as les shsh (donc cherches pas tu peux pas installer le 5.1.1)

En plus il me semble que le 5.1 n'est même pas jailbreakable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord :(

Bon bah tant pis, merci de la réponse rapide :)

Il n'y a donc aucun moyen de contourner l'activation impossible avec mon Iphone sans downgrade ?

EDIT : Si je downgrade en 5.1 , avec le coup du Shift sur Itunes je pourrais passer en 5.1.1 (j'ai déjà téléchargé l'iOS) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais t'as pas compris ce que j'ai dis je crois :(

Le 5.1, c'est pas le même firmware que le 5.1.1... Donc sans shsh 5.1.1, tu peux pas installer le firmware 5.1.1...

Donc en gros cherche pas, tu ne pourra plus JAMAIS installer l'iOS 5.1.1

C'est tout bonnement impossible.

La seule solution ça serait de passer en 4.3.5. Mais là tu peux ouvrir un nouveau sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait ma tentative... Infructueuse :(

J'ai essayé de remettre le Firmware 4.1 avec iTunes 10.7 sous OS X Lion avec les serveurs de TinyUmbrella (et le SHSH 4.1 bel et bien trouvé), comme vous me l'indiquiez. Début de restauration, iTunes m'indique une "Erreur (20) inconnue est survenue. Restauration impossible".

Bon soit.

On se contentera de mettre iOS 6. J'ai fait la procédure pour le Jailbreak mais juste comme ça, car impossible d'activer le 3GS en l'absence d'une "sim valide". En attendant une autre procédure alors :)

Merci en tout cas pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Petite Question subsidiaire pour voir si j'ai bien suivi:

Pour avoir les SHSH, il faut avoir fait les MAJ via ITUNES à chaque nouvelle MAJ et sauvegardé, via Tinyumbrella par exemple, les SHSH en question?

Donc quelqu'un achetant un Iphone neuf aujourd'hui n'aurait que de base le SHSH d'IOS 6.0.0?

J'ai bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu ça, mais pour être clair :)

Un shsh est un fichier que fournit Apple pour chaque iPhone et qui est fourni uniquement lorsqu'un firmware est disponible et installable officiellement (ex: aujourd'hui l'iOS 6.0). Donc aujourd'hui celui qui avait pas sauvegardé le shsh 5.1.1 avant que l'iOS 6 sorte, ne peut plus le faire (Apple le fournit plus).

Le but d'Apple est d'empêcher toute restauration vers un ancien firmware (pour combler les failles et sécuriser leur iOS car une faille bien exploité peut intégrer un virus par exemple. Même si le jailbreak passe toujours par un ordi et que nos hackers sont plutôt sérieux^^).

La seule façon de contourner ce blocage, est d'avoir sauvegarder le shsh (donc au moment ou il est dispo) et de le garder précieusement.

De cette façon tu pourra faire croire à iTunes que le firmware que tu es en train de restaurer (et dont tu as le shsh) est le tout dernier.

Car iTunes lors d'une restauration demande le shsh à Apple (s'il correspond c'est que le firmware est bien le dernier, s'il correspond pas > bam erreur 3194).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share