[Résolu] Iphone 3G - Bloqué sur la pomme


yayodes01
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous ,

J'ai besoin d'aide, J'ai un Iphone 3G en 4.2.1 qui est (était) jailbreaké.

J'ai eu le malheur de faire dans les réglages "effacer le contenu et les réglages"

Et depuis l'Iphone ne fait que bloqué a la pomme, puis un flash Blanc puis reboot sur la Pomme.

Pensant que c’était normal vu que la réinitialisation pouvait prendre jusqu’à une heure mais ça fait plus d'une heure et la mon Iphone n'a plus de batterie. Je le branche donc au pc puis se met a charge genre 2 min puis reboot sur la Pomme en boucle tjs.

Puis rebelote plus de batterie alors il recharge encore 2 min avant de reboot et ca a l'infini.

Il ne continu pas a charger pendant la Pomme.

J'ouvre Itunes pour tenter de le restaurer mais la l'Iphone n'est pas détecté.

Comme mon Iphone 3G ne fait pas de Hard Reset et a du mal a ce mettre en DFU.Ce que j trouve bizarre et la manipulation a l'air simple mais non. Pourtant mes boutons fonctionne normalement quand l'Iphone est (était) fonctionnel.

Je ne peux donc le restaurer. Ou je m'y prends mal??

Donc la il n'a plus de batterie si je le branche elle va se charge 2 min puis reprendre sa boucle sur la Pomme avant de reprendre le chargement de la batterie.

Je suis perdu, je ne sais plus quoi faire aidez moi s'il vous plait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que tu peux suivre ce tutoriel et le passer en Pwned DFU ;)

Pour cela, maintiens Home + Power jusqu'à extinction de l'écran et direct tu clic sur Next et enchaine les manips pour passer en DFU ;)

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me repondre.

Alors la le device est sur la pomme. Home + Power ne fait rien du tout. Je peut essayer de faire la manip du DFU juste apres le flash blanc mais je suis pas convaincu.

Le flash se fait genre toute les +- ~10min et il vient juste de le faire

Le phone ne charge pas pendant la pomme alors j'espere qu'il le reconnaitra en dfu sur le PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend quand tu tiens Home/Power pendant au moins 10s, l'écran ne s'éteint pas ? (et il remet la pomme juste après, mais l'écran doit s'éteindre logiquement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je tiens au moins 1min Home + Power. Le hard reset a du mal a fonctionner je sais pas mais quand il etait fonctionnel quand je voulais faire un hard reset il me faisait un screenshot de l'ecran.

Quand je fait Home + Power il ne se passe rien!

C'est le reboot en boucle sur la pomme qui fait un flash blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, en espérant que ça soit pas une panne matérielle :(

Et sur ce tuto > Restaurer ou downgrader avec un firmware (iOS) modifié sur iTunes

Si tu prépares Redsn0w jusqu'à se qu'il te demande d'éteindre l'iPhone (où le "Next" est grisé), si tu tiens Home+Power, le bouton ne devient pas "cliquable" à un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ouvre redsnow/extras/pwned DFU /Next

La case Next suivante n'est pas GRISE donc l'iphone pour redsnow est eteint si je comprend bien.

Ou alors il ne detecte pas l'iphone tout court non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ca ne rien de plus.

Je vais tenter des quil reboot en faisant le flash blanc et reprendre sur la pomme.

edit: je reteste dans 10 min vu quil charge pas la batterie pendant la Pomme il n'avait plus de jus apres le flash blanc il charge juste le temps qu'il a assez de jus pour booter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là, du coup j'ai un peu peur :(

Car logiquement, Home+Power ça devrait pouvoir fonctionner quoiqu'il arrive sauf en cas de panne matériel (comme un bouton HS ou un problème interne :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quasi jamais reussi a faire un hard Reset par contre j'ai reussi a le mettre en dfu 2 fois en bataillant et la 2eme fois c'etait ya 1semaine a peine.

Jpense plus que le boot infini empeche les boutons de fonctionner. Car en gros sur la pomme il fait sa life.

Par contre si il a plus de batterie et qu'il n'est pas branché il s'eteint si j'appui sur power il me mets la batterie qui a besoin de charger.

Si je le branche pendant l'affichage de la batterie les boutons ne font rien il charge point barre et boot tout seul sur la pomme quand il a assez de jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les boutons marchent toujours quoi qu'il arrive sauf en cas de panne matérielle :(

Attend qu'il soit chargé, car il faut qu'il soit un peu chargé pour restaurer. Mais là, je sens qu'on aura beau faire ce qu'on veut, ça fera rien.

Donc laisses le charger et retest le Pwned DFU avec Redsn0w.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je reviendrais vers toi si tu veux bien?

Encore merci je vais le laisser charger meme si pendant la pomme il ne charge plus et redis qu'il n'a plus de batterie et se remettre a charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle genre de probleme materiel?

J'ai vu qu'apres sur google qu'il ne fallait jamais faire "Effacer le contenu et les reglages" directement sur le telephone quand il est Jailbreaké du coup je pense vraiment que je n'aurai pas du le faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non faut jamais le faire tout court ;)

Mais ça peut être un peu tout. Mais laisses le branché pendant un bon moment, quittes à la laisser toute la nuit branché sur le secteur et à la laisser faire sa vie cette nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je viens de lire que quelqu'un l'avait fait sur un ipod et ca a bien mis toute une nuit d'apres ce qu'il a dit ça met hyper longtemps donc oui je vais le laisser cette nuit sur secteur et je repasse demain pour tenir au courant.

D'ailleurs je viens de voir que le device sur secteur arrive a charger je pense puisse qu'il ne revient pas a l'affichage de la batterie qui charge pour remettre la pomme.

Il fait juste des flashs blancs toutes les 10 min et reboot sur la Pomme Alors il est peut etre encore en plein nettoyage?

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour alors pour Savoir Le bouton Power de l'iphone 3G depace-t-il de la coque noir de l'iphone??

Sur le mien Le bouton est a ras de la coque noir.

Mais il fonctionne encore puisse que ce matin j'ai reussi a l'eteindre en maintenant Home et Power.

Mais apres pour la manip DFU c'est autre chose. Je teste tjs de passer en DFU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si le hard reboot a fonctionné c'est pas mal :)

Sur mon 3GS, ça dépasse, mais de vraiment pas grand chose. Donc je pense que c'est bon ;)

Donc prépare bien redsn0w et laisses ta sourie sur Next, tu maintiens Home+Power et dès que l'écran s'éteint, clic sur next et enchaine les manips pour passer en DFU ;)

Je croise les doigts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bouton tu me rassure a moitié lol.

Le hard Reset se fait en 7 sec tu comfirme??

J'essai avec ca désolé pour le lien c'est juste pour te montrer

http://www.jailbreak.fr/comment-passer-en-mode-dfu/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Hard Reboot c'est environ 10s, à quelques secondes prêt. Donc pour moi c'est bon ;)

mais fait le avec Redsn0w parce qu'il te confirme que t'es bien en DFU ensuite (et en Pwned DFU en plus) :)

Donc comme ce tuto, sauf que tu restaures pas ensuite, tu tente juste le passage en DFU :

Restaurer ou downgrader avec un firmware (iOS) modifié sur iTunes

Et comme tu peut pas l'éteindre (à part hard reboot), tu prépares Redsn0w en laissant la sourie Sur Next juste au moment ou Redsn0w te demande d'éteindre l'iPhone et tu maintiens Home+Power. Et aussitôt que l'écran d'écran, direct tu clic sur Next et enchaine les manips pour passer en DFU (redsn0w te les réexplique en anglais avec un décompte :) )

Et si tout va bien, il te dis "Done" et l'iPhone à l'écran noir :)

Pis si c'est bon, laisses le comme ça, t'es pas pressé, il reste en DFU autant de temps que tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share