[Résolu] iphone 4 bloqué du jour au lendemain sans aucune manipes!


zubrowska
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je me présente, donc Zubrowska 25 ans vit dans le sud ouest de la france.

Je viens vers vous pour rechercher de l'aide. Il y à trois jours mon iphone 4 c'est bloqué du jour au lendemain, au début il ne pouvait passer que des appels d'urgences, et ne s'allumait que sur secteur, il m'affichait aussi le cable usb vers itunes.

J'ai essayé plein de manipes (qui n'ont pas réussis), pour finalement le mettre à jour vers ios 6 via itunes ; la mise à jour c'est faites (celà à durer plus 1h30), mais le tél ne se rallume pas, il bloque toujours sur la pomme au démarrage, et redémarre sur la pomme et s'éteint et redémarre sur la pomme, ainsi de suite. Il ne fait sa que sur secteur, ou brancher sur l'ordi, sinon quand il n'est pas branché, il ne s'allume pas.

j'espère trouver une solution avec vous.

Je l'ai passé en DFU pour forcer de nouveaux la mise à jour, rien ne marche, itunes me retourne toujours des erreurs types 1601 / 1611 / 3194 / etc... ( sachant que j'ai désinstallé avast et arreté le parefeu windows)

J'ai voulu le mettre en pwned dfu avec redsn0w, il ne veut pas s'y mettre, même avec ireb ; cela pour tenter de forcer la mise à jour.

En vous remerciant d'avance de votre aide, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors attends que je comprenne bien.

Là il est bloqué comment ?

iTunes le détecte ?

Quand tu dis erreur, tu lances la restauration comment ? Avec quel firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jhon et merci de ta réponse.

Là il est bloqué comment ?

- Il est bloqué sur la pomme que quand il est branché sur secteur ou sur l'ordi. Quand je le branche il 'sallume sur la pomme, s'éteint, redémarre sur la pomme et ainsi de suite. Quand il n'est pas branché, il ne s'allume pas du tout.

iTunes le détecte ?

- iTunes le détecte que quand je le passe en mode DFU, sinon il ne le détecte pas.

Quand tu dis erreur, tu lances la restauration comment ? Avec quel firmware ?

- Je lances la restauration directement via iTunes, en le passant en mode DFU avant sinon iTunes ne le détecte pas.

La restauration commence et plante avec une erreur 16xx.

Le 1er jour qu'il était bloqué sur appels d'urgence uniquement et sur (le cable USB vers iTunes) j'ai pu faire la mise à jour, mais il ne s'est pas rallumé, il est resté bloqué sur la pomme comme dis avant.

Ps : mon iphone n'est pas désimlocké et c'est sa puce d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors tu va couper anti virus et parefeu, vérifier qu'iTunes est à jour et vérifier qu'il n'y a pas de ligne avec gs.apple dans ton fichier hosts.

Pour le fichier hosts, regarde au début de ce tuto (pour le trouver et virer les lignes s'il y en a) Surtout ferme et rouvre iTunes si t'as du virer des lignes avec gs.apple pour qu'itunes prenne en compte la modif.

Restaurer ou downgrader avec un firmware (iOS) modifié sur iTunes

Et repasser en DFU, et lancer la restauration en cliquant simplement sur Restaurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait tous sa jhon, je me suis calqué sur ce que t'avais dis sur cette page : ; mais s'a ne marche pas.

J'ai changé de port USB, de cable aussi, changer d'ordi, rien ne marche, il est bloqué.

J'ai viré les lignes gs.apple dans le fichier hosts, fermer et réouvert iTunes pour qu'il prenne en compte le changement, repasser en DFU et lancer la restauration en cliquant simplement sur Restaurer.

Sa ne fonctionne pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc alors quand tu lances la restauration ça te fait une erreur 3194 ou 16xx ?

Car ces deux erreurs c'est erreur de downgrade ou autre impossibilité de joindre les serveurs d'Apple :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant qu'il bloque j'étais en ios 4.3.3 et comme un con, pour pas trop m'embetter on peut dire, je l'ai jailbreacké via jailbreackme..

Du jour au lendemain il s'est bloqué comme expliquer auparavant . J'ai essayé plusieurs manipes avant de faire la mise à jours vers ios 6 désespérément ; qui je croyais allé marché, mais non!!

Donc je sais pas si je suis encore en ios 4.3.3 ou en ios 6 ou entre les deux.. lol ;) le mix des deux qui donne??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car ces deux erreurs c'est erreur de downgrade ou autre impossibilité de joindre les serveurs d'Apple :(

Tu entends quoi par erreur de downgrade jhon ?

Et l' impossibilité de joindre les serveurs d'Apple serait du à quoi?

Encore merci les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas 3194 c'est l'erreur basique de quand tu veux restaurer vers un iOS ancien (genre un downgrade) ou qu'il y a une ligne avec gs.apple dans le hosts.

et 16xx, c'est souvent résolu en coupant pare feu, antivirus.

Est ce que tu peux tester de passer ton iPhone en DFU avec Redsn0w ?

Genre tu suis ce tuto, mais tu clique simplement sur restaurer au lieu de choisir un firmware ;)

Restaurer ou downgrader avec un firmware (iOS) modifié sur iTunes

Et comme tu peux pas l'éteindre, tu met la souris sur Next sur Redsn0w prêt à cliquer (quand faut éteindre l'iPhone) et tu maintiens Home+Power jusqu'à extinction de l'écran. Et dès qu'il s'éteint, tu clic direct sur Next et enchaine les manips pour passer en DFU.

A tester ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste et je te dis sa de suite. Encore merci du temps que vous m'accordez ;) .

PS : je pouvez pas le mettre pwned DFU avec redsn0w, mais peut être qui a un truc que je fais mal..

Je vais tester de la façon que tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens voilà mon fichier hosts Claude :

# Copyright © 1993-2009 Microsoft Corp.

#

# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.

#

# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each

# entry should be kept on an individual line. The IP address should

# be placed in the first column followed by the corresponding host name.

# The IP address and the host name should be separated by at least one

# space.

#

# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual

# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.

#

# For example:

#

# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server

# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

# localhost name resolution is handled within DNS itself.

# 127.0.0.1 localhost

# ::1 localhost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens voilà mon fichier hosts Claude :

# Copyright © 1993-2009 Microsoft Corp.

#

# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.

#

# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each

# entry should be kept on an individual line. The IP address should

# be placed in the first column followed by the corresponding host name.

# The IP address and the host name should be separated by at least one

# space.

#

# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual

# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.

#

# For example:

#

# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server

# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

# localhost name resolution is handled within DNS itself.

# 127.0.0.1 localhost

# ::1 localhost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share