[Résolu] présentation et probléme avec winterboard


chacha32
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde

Je suis nouvelle sur ce forum donc je me présente quand meme, je m appel laura^^.

Voila mon probléme ! Je posséde un iphone 4, que j'ai jailbreaké hier, après avoir mis a jour mon iphone avec ios 6. tout c est bien déroulé. grace a cydia j'ai pu installer winterboard . J'ai télechargé beaucoup de thèmes d'un seul coup et mon iphone c est éteint et je n'ai pas pensé que pour le rallumer je devais passer par redsnow. Du coup en voyant mon tel bloqué sur la pomme, j'ai insisté pour le rallumer, enlever la carte sim etc et juste après j'ai pensé a utilisé redsnow. mon tel s'est donc bien rallumé mais maintenant winterboard ne marche plus,quand je change de thème sa ne change rien sur mon tel alors qu'avant winterboard marchait très bien...j'ai essayé d'effacer et réinstallé winterboard sa n a rien fait. j'ai fais de meme avec cydia sa n'a rien changé non plus. J'ai également éteins et rallumer mon tel et je n'ai toujours aucun résultat. et winterboard ne s'affiche meme plus dans reglage. Je ne sait plus quoi faire donc si vous avez une solution je suis preneuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour regarde sur cydia sur gérer puis sur paquets regarde si winterboard il y est si oui désinstal là et retelecharge fait un rafraichissement voir si ta pas de doublettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors logiquement pas de raison.

Quand tu active un thème, tu peux relancer le Springboard normalement depuis WinterBoard (bouton bleu en haut à gauche quand tu changes les réglages ou thème de WinterBoard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème. Winterboard ne fonctionne pas. Je l'ai réinstallé, réinstallé les paquets, ils n'y a pas de doublons et le respring fonctionne bien...

Impossible de faire quoi que ce soit... :/

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme cela dépend vraiment des thèmes.

Pour que je soit certain que ça vienne pas des thèmes, vous pouvez ajouté notre source Cydia :

http://cydia.blogosquare.com

Et installez le thème AnimEarth.

Comme je suis l'auteur, je suis certain qu'il fonctionne.

Essayez et dites moi ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Malheureusement ça ne fonctionne pas non plus...

Je viens de remarquer quelque chose d'intéressant. dans la gestion des paquets et dans la descripiton de Winterboard il est écrit : "iOS 6 : compatible-ish as of 0.9.3999 ! [...] " hors la version qui semble etre installée est la 0.9.3906. Le problème viendrait-il de là ?

edit : les thèmes que j'avais installé ont marché pendant un moment. Puis à la suite d'un boot tethered plus rien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bas moi ça marche :(

Et alors moi j'ai relancé le Springboard avec Winterboard, mais ça n'a pas fonctionné.

J'ai du relancé autrement car il est passé en SafeMode (indiqué dans la StatusBar) et là ça marchait.

Tu peux installer SBSettings et relancer le Springboard depuis SBSettings ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est installé et j'ai déjà essayé de faire un respring depuis SBS, mais toujours pareil ça se passe correctement mais rien ne change au final. C'est totalement incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est louche ça :(

Tu peux ouvrir SBSettings et passer en SafeMode ?

Une fois en SafeMode, tu clic sur la StatusBar et tu relances comme ça.

Mais ça vient pas de WinterBoard (enfin de la version, moi ça marche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fouillé un peu dans Cydia et y'avait un paquet qui parlait plus ou moins de safety mode. Du coup je l'ai réinstallé, au respring ça a marché, mais il était en safety mode ! (le thème s'affichait, mes modifs de SBS aussi qui ne s'affichaient pas normalement). ça a marché 20 secondes le temps que je me réjouisse et que je lance le respring... depuis il me fait des boucles d'allumage sans que je puisse rien y faire, même les reboot ne fonctionnent pas.

C'est exaspérant !

Merci en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as réinstaller Substrate Safe Mode ?

Mais faut garder à l'esprit que le jailbreak de l'iOS 6 n'est qu'une version beta et n'est en aucun cas un jailbreak stable et définitif (comme je l'indique sur le tutoriel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à stabiliser le problème. Je peux m'en servir comme si il n'était pas Jailbreak. J'ai essayé plusieurs fois de lancer le safety mode (SSM est installé), il se relance et revient sur le lockscreen sans passer en Safe Mode.

C'est effectivement un jailbreak temporaire, j'en attendais pas tous les bienfaits du jailbreak 5.1.1 mais au moins d'avoir le minimum a savoir Winterboard et SBS...

Dommage ! Faudra que j'attende un Jailbreak Untethered en espérant que ça marchera mieux.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normalement quand un Untethered sera disponible, ça le fera ;)

Là c'est comme pour le 5.1 il y a un moment, c'est un jailbreak beta pour les Devs ou ceux qui veulent vraiment tester :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share