[Résolu] Lecture SIM impossible après restauration iphone 3GS


Alaryk
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir essayer la mise a jour ios6 sur mon iphone j'ai du procédé a la restauration car la MAJ a buguer !

Après la restauration par iTunes, mon iphone n'a plus l'air de détecter la carte SIM donc impossible de l'activer via wifi ni par iTunes qui m'affiche :

"aucune carte sim n'est installée dans l'iphone que vous essayez d'activer"

J'ai du telephoner a apple pour trouver une solution et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire à part m'échanger l'iphone 3GS pour 160€96 euros

Je n'y crois plus trop mais vous êtes mon dernier espoir de récupérer mon iphone qui marchait très bien jusque là. Merci d'avance,

Alaryk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, j'ai une erreur pendant le jailbreak avec Redsnow !

" please perform a clean < slide to power off > and try again.

AppleBCMWLANCore: Error no successful firmware download after 60000 ms !! Giving up ...

Dite moi a quoi sa correspond svp !!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon est ce que tu peux suivre ce tutoriel pour voir si t'as des shsh sauvegardé > http://blogosquare.com/pensez-à-sauvegardez-vos-shsh-en-5-1-1-avec-tinyumbrella-avant-la-mise-à-disposition-de-lios-6-mac-et-windows/

On verra se qu'on peux faire ensuite ;)

(ça marche même non activé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une erreur a cette etape !

Si vous êtes sous Windows 64Bits et que vous avez l’erreur « The blobs could not be verified » :

Fermez Redsn0w

Aller dans C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support et copiez tous les fichiers

Collez-les ici : C:\Users\[user]\AppData\Roaming\redsn0w\

j'ai toujours l'erreur « The blobs could not be verified »

pour jailbreak c'est impossible sa me met sa !

captur10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi la je n'ai plus cette erreur !

i vous êtes sous Windows 64Bits et que vous avez l’erreur « The blobs could not be verified » :

Fermez Redsn0w

Aller dans C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support et copiez tous les fichiers

Collez-les ici : C:\Users\[user]\AppData\Roaming\redsn0w\

j'ai toujours l'erreur « The blobs could not be verified »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attends, là t'es où ?

Est ce que t'as le shsh en 5.1.1 ?

Si oui suis ce tutoriel et intrègre ton shsh avec Sn0wbreeze plutôt ;)

On verra le reste ensuite :

(oublie pas de valider l'activation sans carte SIM)

Jailbreak untethered de l’iPhone 3GS, l’iPhone 4, l’iPod Touch 3G, l’iPod Touch 4G et l’iPad sous l’iOS 5.1.1 avec Sn0wbreeze 2.9.6 (Windows)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai suivi le tuto et je bloque a la restauration via itunes j'ai cette erreur la !

captur11.jpg

Elle correspond au blocage antivius, ou pare feu seulement tout es désactivé que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça veut rien dire qu'iTunes capte un iPhone en récup :(

Est que l'iPhone est en Pwned DFU ?

Pas DFU normal, pas recovery normal, mais uniquement DFU fait avec Redsn0w ou Sn0wbreeze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors attends mtnt ;)

Si t'as Redsn0w 0.9.14b2 c'est bon :)

Tu l'ouvres en administrateur (clic droit sur l'icône > Exécuter en tant qu'administrateur)

Tu clic sur jailbreak > tu coche uniquement la case "Downgrade from iPad BB" > tu l'éteins > Tu le passes en DFU.

Patientes pendant le downgrade.

Au redémarrage, tu pourras voir que le baseband a bien été downgradé vers un ancien d'iPhone.

Tu ouvres Cydia (la laisse bien refresh), tu va dans la recherche, tu cherche Ultrasn0w et l'installes.

Tu redémarres l'iPhone (si Cydia te le demande pas direct)

Et voilà desimlock ok et surtout pas de souci dut au baseband d'iPad (06.15.00) qui est une belle merde ;)

NB: et si un jour tu veux restaurer, prend bien le firmware custom que t'as fais là. Et surtout ne fais jamais de maj officiel pour garder ton vieux baseband desimlockable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant le downgrade fonctionne a merveille ;)

la je redemarre l'iphone !!

c'est bon desimlock ok ;)

Merci enormement a toi John pour ses conseil judicieux je recommanderais votre forum !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share