[Résolu] Mettre l'iPhone en version 6.0


Val80110
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau, donc je me présente. Je m'appelle Valentin, j'ai 25 ans et je suis de Paris. J'ai un iPhone 4S depuis un an et j'en suis très content. Mon opérateur est SFR.

J'ai un problème sur mon iPhone 4S Jailbréaké avec ABSINTHE. Cela fait quelques mois qu'il est Jailbreaké, j'ai vue pas mal d'avantages et désavantages... A ce jour je souhaite faire la nouvelle MAJ iOs 6. A ce jour impossible, cela fait deux semaines que j'essaye...

Mon matériel :

iPhone 4 S en version 5.1.1 (9B206)

Ce que j'ai fait :

J'ai branché mon iPhone sur iTunes est tenter la restauration, sauf que j'ai une connexion à l'ancienne est c'est trop long (4 heures pour charger la version de restauration). Donc, j'ai téléchargé au bureau la version 5.1.1 en ipsw. Une fois reçu, j'ai rebranché l'iPhone sur iTunes et appuyer sur SHIFT pour trouver sur mon bureau le fichier .ipsw, j'ai commencé la restauration : 1ère erreur : "Erreur inconnue s'est produite 3194"

J'ai cherché sur le net avec mon amie Google est des forums, j'ai trouvé qu'il fallait aller dans : C: - WindowsSystem32driversetc - ouvrir le fichier HOSTS en bloc-notes et supprimer les deux fichiers est enregistré et veiller à ce que iTunes soit fermer. Une fois de plus, je vais brancher mon iPhone avec iTunes est la ça fonctionne, sauf : 2ème erreur : "erreur inconnue s'est produite 21"

J'ai refait le même scénario, j'ai cherché avec Google est j'ai trouvé des vidéos est autres, j'ai essayé mais en vain. J'étais bloquer avec l'icône iTunes et le câble qui me demander de le brancher (je crois mode DFU), j'ai reconnecté toujours la même erreur. Rebelote, j'ai cherché à enlever ce mode et j'ai réussie l'iPhone est revenue comme avant en jailbreak 5.1.1 comme-ci j'avais rien fait. Résultat 2 heures de perdu...

Je viens vers vous, car je suis exténué des erreurs iPhone, et je n'aurais jamais dû Jailbreaké. Mon souhaite serai de retrouver mon iPhone en original et de faire la MAJ en iOS 6.

J'espère être claire dans mes explications. Merci d'avance pour tous renseignements.

Val.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non rien à voir avec le jailbreak ;)

(le jailbreak permet d'installer des apps non autorisées par Apple et par conséquent, faire attention soit même à se qu'on installe :) )

Les erreurs c'est du à l'installation d'un firmware non autorisé par Apple. Donc vu que l'iOS 6 est disponible, Apple interdit la restauration sous iOS 5.1.1 (pour fermer les failles^^)

Donc sur 4S, il n'y a aucun moyen de contourner cette sécurité d'Apple (pour le moment).

Donc tu va prendre l'iOS 6 officiel ici >

A télécharger avec Chrome ou FireFox (surtout pas avec Internet Explorer qui est une vraie daube).

Sur Cydia, désinstaller Rocky Racoon s'il est installé (ne redémarre pas l'iDevice).

Couper antivirus et parefeu (impératif, parce que ça coince souvent à cause de ça)

Vérifier qu'iTunes est à jour (faut être certain parce que la version précédente ne prend pas en charge l'iOS 6)

Vérifier que ton fichier hosts ne contient pas de ligne avec gs.apple.

Et maintenir SHIFT et cliquer sur restaurer. Choisir l'iOS 6 dans la fenêtre et valider.

Normalement ça devrait le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share