[Résolu] Upgrade ios 4.1 vers 5.1.1 sur 3gs jail et desimlock non officiel


Philou33
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour ce forum et à ceux qui prennent de leur temps pour nous dépanner.

Nouveau venu dans le monde des iphones ainsi que sur ce forum que je survole depuis un moment maintenant, je souhaiterai etre éclairé sur un ou deux points.

Voila, je voudrai savoir s'il est possible de passer a une version recente d'ios (5.x.x) sur l'iphone de ma femme sachant qu'il possede les caracteristiques suivantes :

Iphone 3gs

ios : 4.1

Baseband : 06.15.00

N° serie : 87938xxxxx

jailbreaké (comment, je sais pas, acheté d'occase)

desimlock non officiel

En fait je me demande si aprés un downgrade vers baseband 05.13.04 avec redsn0w version b2, je perd le desimlock ou pas et si aprés je peux faire une mise a jour officielle de l'ios la plus recente via itunes ou autre. (l'ios sera t'elle toujours 4.1 aprés reds0w ?)

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà tu va suivre ce tutoriel pour voir les shsh que tu as de sauvegardés pour cet iPhone.

http://blogosquare.com/pensez-à-sauvegardez-vos-shsh-en-5-1-1-avec-tinyumbrella-avant-la-mise-à-disposition-de-lios-6-mac-et-windows/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jhon, je suis désolé mais je n'ai pas l'iphone sous la main pour le moment (je suis au boulot jusqu'a demain et c'est celui de ma femme ) mais j'ai telechargé cet aprèm tinyumbrella pour faire la manip pour le mien pour essayer donc je pourrais le faire facilement dés demain. D'ailleurs j'ai moi meme l' ios 5.1.1 de sauvegarder (les shsh ? c'est ca ?) mais bon je suis content que cela soit toi qui me reponde car j'ai parcourus pleins de sujet sur le forum et il est clair que tu en connais un brin !! Donc juste pour avoir une idée, tu penses que c'est possible a priori ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de si t'as sauvé le shsh 5.1.1 qui te permettra de restaurer en iOS 5.1.1

Une fois que tu sauras les shsh sauvés de cet iPhone, on verra se qu'on peut faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est cool. Est ce que cela correspond au shsh que l'on voit en vert et en petit sur cydia quand on est sur la page d'accueil ? Comme ca je demanderai a ma femme par tel demain matin car on va se croiser (boulot oblige :( )

Pour avoir des shsh d'ios recent, faut il qu'ils aient déja été installé sur le device ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça en haut en vert sur Cydia ;)

Non pas besoin de l'avoir installé, car c'est un fichier qu'Apple fourni pour tous les iDevices (quelque soit l'iOS installé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jhon,

Alors j'ai sauvegardé les shsh sur mon portable. J'ai un dossier avec :

- cache

- Known devices

- 5 fichiers shsh : 4.1 / 4.3.3 / 4.3.5 / 5.0.1 / 5.1.1

J'ai tout mis dans un dossier pour pas confondre avec le mien.

C'est bon ou pas ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bon :)

Donc faudra suivre ce tutoriel et mais mettre en mode iFaith (au lieu d'expert).

(donc tu intègres le shsh 5.1.1 dans un Firmware 5.1.1 et en plus tu choisis l'option pour activer l'iPhone sans carte SIM)

Jailbreak untethered de l’iPhone 3GS, l’iPhone 4, l’iPod Touch 3G, l’iPod Touch 4G et l’iPad sous l’iOS 5.1.1 avec Sn0wbreeze 2.9.6 (Windows)

Une fois l'iPhone restauré avec le firmware personnalisé (avec shsh et activation sans carte SIM), on passera au desimlock (et surtout downgrade du baseband d'iPad (06.15.00) parce qu'il fait beuguer le GPS, diminue l'autonomie de la batterie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer ! Juste un truc au niveau de ce qu'il y a dans le tel : contact, photos, appli etc.... je perd tout ou pas ? (surtout les contacts !!!)

Je dois telecharger lequel de sn0wbreeze ?

Encore merci pour ta patience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour rien perdre comme données :

Branches l'iPhone sur iTunes, clic droit sur l'iPhone > Sauvegarder. Reclic droit > Transférer les achats.

(normalement c'est indiqué sur le tuto ;) )

Et prends le tout dernier (2.9.6) ;)

Télécharges les fichiers (sn0wbreeze + le firmware 5.1.1) avec Chrome ou FireFox (IE c'est de la daube) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j ai telecharge redsnow , récupère shsh 5.1.1 sauvegarde ce matin, choisi ifaith, coche sans Sim et shsh et lance l'opération je verrai tout à l heure en rentrant car je suis reparti !!A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ;)

Vérifies bien qu'iTunes est à jour.

Coupes antivirus et parefeu.

Et vérif si le fichier hosts n'a pas de ligne avec gs.apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf !!! Voila c'est fait, j'ai bien la version 5.1.1 dans parametre/general/information et j'ai restaurer les contacts, photos, etc (pas encore les applis)

La sim se deverrouille bien mais j'ai reseau indisponible. Le BB est toujours 06.15.00.

Je suis pret pour la suite.

Merci Jhon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et maintenant le plus simple :)

Tu va prendre Redsn0w >

(iPhone allumé et branché)

Tu l'ouvres en administrateur > Clic droit sur l'icône > Exécuter en administrateur.

Tu clic sur Jailbreak > Tu coches la case "Downgrade from iPad BB" > Tu valides > Tu éteins l'iPhone > Tu clic sur Next > Et tu fais les manips pour passer en DFU (en suivant le décompte) :

  • Tu appuies 3s sur le bouton Power
  • Sans lâcher le bouton Power, tu appuies sur le bouton Home 10s
  • Sans lâcher le bouton Home, tu lâche le bouton Power 12s

(normalement ça part à 9 s de la dernière manip)

Tu patiente et quand l'iPhone aura redémarré, tu pourras voir dans les réglages de l'iPhone que le baseband (Prog.Modem) a été modifié.

Enfin, tu ouvres Cydia, tu la laisses faire et rafraîchir les sources (faut se co en WiFi).

Dans la recherche, tu cherches Ultrasn0w et l'installes.

Tu redémarres l'iPhone et tu saisi ton PIN et... Bingo normalement c'est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cooooooooooooool :D Cest tout bon Jhon, t'es vraiment au top. Ios 5.1.1 et bb 05.13.04, reseau free OK je viens d'appeler !!! Genial.

Merci pour tout Jhon et maintenant si y a blem' je sais ou aller. :)

A la prochaine et bonne continuation pour ce que tu fais, c'est de la bombe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec ;)

Donc maintenant, gaffe à ne plus restaurer officiellement. Garde bien le firmware personnalisé 5.1.1 (s'il faut restaurer, fais le avec en passant l'iphone en Pwned DFU avec Redsn0w (Extras > Pwned DFU))

Et si tu veux mettre à jour sous iOS 6 ou plus faut attendre qu'un outils (Sn0wbreeze ou PwnageTool) soit mis à jour pour l'iOS 6.

Profites bien :)

Tu branches l'iPhone, et tu recoches les apps.

Je pense qu'elles sont simplement décochées :)

Pis si iTunes te dis qu'une maj est dispo, tu coche la case ne plus me rappeler et clic sur annuler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share