[Résolu] Impossible de downgrader ios6 en ios5.1.1, j'ai tous les shsh nécessaires et pourtant aprés 3 restaurations complètes rien n'y fait...


Housemusiclover
 Share

Recommended Posts

JHOOOOOOON :(

Je suis en galère, même avec Tiny umbrella, quand il détecte mon appareil, je clique sur exit recovery et il ne sort pas, par contre a gauche de l'ecran il detecte a chaque echec, un device en plus, je veux dire par là que j'ai un device de plus qui apparait dés que mon iphone ne sort pas de Recovery.

La solution de quelqu'un peut-etre ?? ça me gave laaa grrrrrr merchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attends...

Sur recovery Fix, Redsn0w te demande bien d'éteindre l'iPhone ? (Power Off)

(Et oui, je suis effectivement un peu loin là^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il me demande d'éteindre l'iphone donc j'essaie de l'eteindre mais il ne s'eteint pas donc je clique sur les deux boutons en même temps, il s'eteint, ce qui me permet de cliquer rapidement sur next puis il me demande de faire une sequence de je tiens le bouton du haut 3s, puis... et ainsi de suite, mais dés la première etape, ca me dit "Failed" donc j'essaie avec Tiny Umbrella et pareil...

Donc la je me suis dis tiens je vais essayer d'installer la version 5.1.1 via itunes, j'ai essayé, et itunes me dit "erreur 1604"

?? :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, la 5.1.1 officiel ?

Qu'est ce tu bidouilles là...

(mais quand faut éteindre faut être rapide... je pense que tu va pas assez vite et que l'iPhone se rallume avant même que t'ai appuyer sur le bouton Power c'est pour ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non, je recommence.

J'ai customisé mon firmware 5.1.1b pour pouvoir downgrader de ios6.

Custom terminé, je suis passé en mode DFU Pwnd via Redsnow.

Je me rend sur iTunes et j'installe mon firmware 5.1.1b customisé, ça s'installe et a un moment ça s'arrête et ça me dit : "erreur (-1) et ça met mon telephone en mode recovery automatiquement.

Donc puisque tu ne repondais pas, je me suis dis que j'allais tenter d'installer mon firmware customisé 5.1.1b en mode recovery via iTunes (sait-on jamais) et la ça me dit "erreur 1604", rien de grave.

Et quand j'essaie de sortir du mode recover via Tiny Umbrella ou Redsnow, t'inquiète pas, je vais vite, je fais exactement les manip, et bien ça ne fonctionne pas, et il reste en mode recovery. Je sais me servir de tout ce bazar quand même, t'inquiète lol, c'est juste que la il y a une couille dans le pathé.

Ai-je était un peu plus clair ? :)

DOnc la il est en mode recovery et je n'ai qu'a restauré officiellement pour qu'il fonctionne et je n'ai pas envie parce que ça fait 6 fois et que je souhaite downgrader en 5.1.1b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprend mieux, mais je demande, tu sais j'en vois un peu de toute les couleurs^^

Bizarre que ça marche pas :(

Tiens essais de faire un custom avec le 5.1.1 "normal", mais je comprend pas pourquoi ça marcherait pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas de soucis, je comprend :)J

C'est même pas possible d'essayer avec le 5.1.1, la mon but est de sortir du mode Recovery... Et c'est toujours la même histoire. Je veux rester jailbreaké, fais chier, j'ai lu que le jailbreak unthetered du 6 ne sortirais pas donc ça fait bien chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sortira pas ?

Enfin moi je pense qu'on sais juste pas la date et que Pod2g notre hacker français ne bosse pas dessus, donc ça prendra peut être un peu plus de temps, mais ça m'étonnerais que Cydia (le Cydia Store) se passe des utilisateurs sous l'iOS 6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant j'ai essayé de le restaurer (officiellemeent) et ça me dit : l'iphone n'a pu etre restauré, the device is not eligible for the requested build.

Il s'allume (cable usb + logo) et il s'eteint, il s'allume il s'eteint...

ps : je suis toujours en mode recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'as juste cliquer sur Restaurer ou choisi un firmware ?

Si juste cliquer sur restaurer, télécharges le "manuellement" ici >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire la mise a jour officiel ios6 via un autre mac et la ça fonctionne, je me demande si ce n'est pas les logiciels qui sont installés sur mon ordi qui posent problèmes, peut etre mal installé ou j'ai fais une connerie comme d'hab.

Qu'en penses tu ? Je reessaie le downgrade via l'autre ordi ?

Une petit precision, mon shsh5.1.1 je l'ai sauvegardé via tinyumbrella avant de passer à l'ios6, est-ce que cela pose un problème ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas peux être, si l'iOS 6 passais pas sur ton Mac et que ça passe sur un autre, à ta place je tenterais le downgrade :)

Perso, je mettrais le shsh 5.1.1b et le firmware 5.1.1b sur une clef usb, et ferais tout sur l'autre Mac ;) (sauf installer TinyUmbrella)

(Et le shsh pouvait être sauvé qu'avant la sortie de l'iOS 6, donc de toute façon c'est pour tout le monde pareil :) )

La sur TinyUmbrella, tu l'as simplement importer sur l'ordi s'il était sur Cydia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merchi merchi

MAIS... Je t'explique la dernière chose. Quand j'ai installé SIRI PORT, mon tel a buggué et il est resté bloqué sur la pomme au redemarrage. Quand je l'ai branché a mon ordi, il etait reconnu. J'ai donc sauvegardé mon shsh a ce moment là. Est ce que tu penses que cela a pu endommager mon shsh ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout :)

Et SIRI port était une bien mauvaise idée. Je le met simplement pour tester des tweak, mais bon c'est juste marrant 5 min :)

(mais si t'es vraiment pas sur, tu va dans le dossier ou il est et tu le supprime (ou si tu veux pas le supprimer, change le dossier de sauvegarde sur TinyUmbrella dans l'onglet advanced).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça m'a donné l'erreur (1), donc ça me dit que si je sors mon telephone du mode recovery, il y a de grandes chances que ça fonctionne mais il y a une soucis, toujours le même, j'ai essayé avec Tiny Umbrella, Redsnow et Recboot, impossible de sortit du mode recovery, comment je peux faire sans logiciel ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redsn0w marche pas ?

Parce que là, l'erreur 1 c'est tout bon logiquement.

T'es bien sur que tu fais bien comme il faut le recovery fix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je pense faire comme il faut, j'explique :

Sur l'ecran on peut voir le cable USB et le logo, j'eteins et dés que j'eteins je clique sur next et ensuite redsnow me demande de tenir le bouton on pendant 3 secondes et ainsi de suite et au bout de 5 secondes ça coupe et ça me dit MODE DFU Failed, j'en sais rien pourquoi il me parle de DFU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis iTunes a jour car il ne l'etait pas, le telephone en PWN DFU, rien à faire, il ne veut pas downgrader, je le laisse en 6, aprés deux jours je pense que c'est ridicule, merci de ton aide en tout cas.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

j'étais dans une galère similaire sauf que mon iPhone à résuccité ^^

donc déjà 1) tu as tester plusieurs cable ?

2) ton pare feu ou autre logiciel sont bien fermé quand tu tente une restauration ?

3) tu nettoie systématiquement ton fichier host (avec les lignes gs.apple) avant chaque sauvgarde ?

les erreurs 16XX sont des erreurs d'état de DFU & de problème de SHSH

met ton iPhone en DFU, tu l'allume, tu le branche à ton pc, tu appuie sur HOME + POWER jusqu'à ce qu'il s'éteigne, t'attends encore 3 secondes sans relâcher les boutons, tu lache ensuite le bouton power jusqu'à ce que l'iphone soit détécter, l'écran doit être noir !!

ensuite tu nettoie bien ton fichier host.

tu desactive ton par feu et autres logiciels de sécurité

tu ouvre redsn0w et tu qlique sur SHSH BOLBS puis sur stitch, et tu fais SELECT IPSW , choisis le 5.1.1 ou 5.1.1b et sur le bouton "FROM CYDIA"; redsn0w fera alors tout seul un fichier ipsw en 5.1.1b avec ton shsh dedan sans erreur possibles !!

une fois fait, tu passe ton iPhone en pwned DFU (comme inqué plus haut).

puis tu lance itunes, tu fais ALT+Restore, et tu va prendre le fichier IPSW signé.

et normalement tu ne devrais pas avoir d'erreur ;)

si t'en a, oriente toi vers une panne matériel, débranche ta batterie et rebranche la, ça résoud pas mal de pb ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share