[Résolu] Activation iphone 3gs


Bakugen
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai récemment acquis un Iphone 3GS avec IOS 4.1. Je l'ai donc jailbreak avec limerain et desimlocker avec redsnow et Iphone2,1 4.1.1.ipsw. Cependant je n'avais pas effacer les données du précedent proprio et donc je suis parti dans réglages, général, réinitialiser et effacer données et réglages.

A partir de la, mon iphone s'allumait et bloquait sur la pomme. Je décide donc de le passer en mode DFU et de le restaurer.Itunes me propose donc de le restaurer mais également de le mettre a jour. je suis donc obligé de le mettre a jour n'ayant pas dautres solutions.

Donc la restauration se passe bien, je l'allume il faut que j'active l'iphone. Cependant, l'iphone ne reconnait aucune carte sim, que ce soit SFR bouygues ou Orange alors qu'il était normalement simlocké SFR. Il me demande de le connecter a Itunes, mais sous itunes, l'iphone est reconnu mais il y a toujours le petit cercle de chargement qui tourne et qui tourne...

Je tente de le rejailbreak un peu a l'aveugle, pensant qu'il était mis a jour en 5.1.1, en suivant des tutos sur youtube etc.. cependant en installant Cydia avec redsnow, j'obtenis une erreur du type dyld : code signature failed.

Je suis donc bloqué avec mon iphone inutilisable, impossible de connaitre la version d'IOS ou du baseband...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Houlà, mauvaise manip en chaine :(

Bon alors pour le moment, tu va simplement le passer en DFU et restaurer officiellement sous iOS 6.

En cliquant simplement sur Restaurer.

(DFU > http://www.iphone4.f...-iphone-en-dfu/ )

En vérifiant qu'iTunes est à jour

Coupant antivirus et parefeu

et en vérifiant que ton fichier hosts ne contient pas de ligne avec gs.apple (voir à la fin de ce tuto > http://blogosquare.c...mac-et-windows/ )

On verra ensuite sur quel iOS Tu peux retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, une fois qu'il sera restauré (et donc non activé) tu fermes iTunes et suis ce tutoriel pour voir les shsh que t'as > http://blogosquare.com/pensez-à-sauvegardez-vos-shsh-en-5-1-1-avec-tinyumbrella-avant-la-mise-à-disposition-de-lios-6-mac-et-windows/

Et en fonction des shshs que t'auras, on fera en sorte de résoudre le prob d'activation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est fini, j'ai téléchargé et lancé tinyumbrella Je regarde donc Saved SHSHS for Iphone et je n'ai rien, je n'avais jamais sauvegardé de SHSH.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer en décochant la case avec Cydia dans l'onglet advanced.

Parce sans shsh, tu ne peux pas restaurer vers un autre iOS que le 6 et donc comme il y a rien qui permet d'activer sans carte sous ce dernier iOS, c'est bof :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai vraiment rien, je n'ai pas le souvenir d'avoir fait une sauvgarde SHSH, et l'ancien proprio ne l'avait jamais jailbreak... Donc c'est mort ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas là oui c'est mort :(

Aucune possibilité de restaurer vers un ancien firmware et les outils qui permettent d'activer sans carte SIM ne prennent pas en charge l'iOS 6 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce normal que mon iphone qui soit simlocké SFR ne reconnaise pas un carte sim SFR ?

Sinon penses tu que les outils qui permettent d'activer sans carte SIM vont être adapter a iOS 6 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc là sur iTunes il te dis quoi ?

La carte SIM Insérée ne permet pas l'activation

ou

pas de carte SIM dans l'iPhone que vous essayez d'activer.

Bas espéront que les outils soient mis à jour, mais pour le moment t'es bloqué :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de carte SIM dans l'iPhone que vous essayez d'activer.

Pour activer un iphone, faut il absolument la carte sim d'origine ? ou uen autre carte sim sfr est suffisante ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non faut simplement une SIM SFR, mais là il capte pas la SIM donc normal que ça fonctionne pas.

Je veux pas trop m'avancer, mais à mon avis ça sent le baseband de l'iPad (06.15.00) ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , sur tinyumbrella, la version du baseband est 06.15.00 . Tu penses que je peux le changer vers un autre baseband et ainsi pouvoir lactiver avec une puce sfr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il reconnait pas la SIM, normalement la solution serait de le réinjecter avec un firmware customisé, mais comme l'activation sans SIM, impossible sur l'iOS 6 :(

Sinon faudrait tester avec Redsn0w mais alors je sais pas si ça marche sur iOS 6 :(

Prend Redsn0w >

Ouvres le en adminstrateur > Clic droit sur l'icône de Redsn0w > Exécuter en tant qu'administrateur.

Puis cliquer sur jailbreak > (si c'est bon) cocher la case "downgrade from iPad BB" > éteindre l'iphone > Passer en DFU et attendre.

(mais j'ai des doutes que ça marche...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas comme tu veux, mais tente juste la case pour le moment.

Parce que même jailbreaké, je suis pas sur que Ultrasn0w fonctionne sur l'iOS 6.

Tente déjà le downgrade de BaseBand, ça sera pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moche bas là c'est bien coincé :(

Mais bizarre quand même, normalement le jailbreak devrait fonctionner sous IOS 6

Et tu ouvres bien en administrateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share