nuts22 Posté(e) October 17, 2010 rapport Share Posté(e) October 17, 2010 Bonjour, je viens de recevoir mon iPhone 4 et c'est un véritable parcours du combattant pour l'activer! (nb: dernière version d'iTunes installée, dernier logiciel pour l'iPhone téléchargé). En effet, lorsque je branche l'iPhone sur mon Mac avec le câble USB fourni, iTunes détecte l'iPhone et ainsi la synchronisation démarre, mais quelques secondes après l'iPhone se déconnecte tout seul (et j'ai droit au message d'erreur comme quoi l'iPhone n'est plus connecté), puis il se reconnecte, puis il se déconnecte, et ainsi de suite... J'ai fermé et réouvert iTunes, puis redémarré mon MacBook, j'ai essayé de brancher l'iPhone sur l'autre port USB... mais rien à faire. J'ai donc essayé de restaurer l'iPhone, et alors autre problème, l'iPhone s'est encore déconnecté tout seul au tout début de la restauration et maintenant à l'allumage après la pomme il y a l'image du câble vers iTunes... il est bloqué là. Impossible de mener à terme la restauration avec ce problème de connexion/déconnexion permanent... Je ne sais pas du tout quoi faire pour le débloquer et avancer et ai besoin de vos lumières! Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IchBinRodolph Posté(e) October 17, 2010 rapport Share Posté(e) October 17, 2010 Hallo ! J'ai eu exactement le même problème un moment, mais c'est mon câble USB qui s'était déchiré ... Mais vu que le tien est neuf je comprends pas ... Tu peut trouver un autre câble pour essayer ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts22 Posté(e) October 17, 2010 Auteur rapport Share Posté(e) October 17, 2010 Oui il est tout neuf! Mais peut-être qu'il dysfonctionne... Je vais essayer de voir pour trouver un autre câble même si en tout cas je n'en trouverai pas un dans l'immédiat. Du coup toi quand tu as remplacé ton câble ça a refonctionné? Bon mon problème aussi c'est d'avoir essayé de le restaurer et le blocage de l'iPhone est un souci supplémentaire.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IchBinRodolph Posté(e) October 17, 2010 rapport Share Posté(e) October 17, 2010 C'est ça, j'ai changé le câble USB et tout fonctionne parfaitement. L'idéal c'est que tu changes le câble et que tu active via iTunes dès que t'en aura un de fiable. Il ne devrait pas y avoir de problème, et même si y'en a un, on t'aidera à le résoudre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roben Posté(e) October 17, 2010 rapport Share Posté(e) October 17, 2010 Bonsoir, L'iPhone étant neuf, il faut voir au plus vite avec le SAV pour un échange. Car j'ai eu ce problème, mais suite à un jailbreak, et cela venait donc du téléphone et non du câble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts22 Posté(e) October 18, 2010 Auteur rapport Share Posté(e) October 18, 2010 Juste une petite chose que je viens d'essayer, lorsque j'utilise la câble avec le chargeur d'alimentation tout se passe bien, il ne coupe pas... je me demande donc si c'est la câble qui est en cause? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roben Posté(e) October 18, 2010 rapport Share Posté(e) October 18, 2010 Bonsoir, Peut être que le problème vient du PC, as tu essayé sur d'autre port USB? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts22 Posté(e) October 19, 2010 Auteur rapport Share Posté(e) October 19, 2010 J'ai essayé sur les deux différents ports USB de mon MacBook mais pas sur un autre ordi, je vais essayer, je ne pourrai pas dans l'immédiat mais bon ça serait bien que je finisse par l'activer [ Post made via Mobile Device ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roben Posté(e) October 20, 2010 rapport Share Posté(e) October 20, 2010 Ok tiens nous au courant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IchBinRodolph Posté(e) October 21, 2010 rapport Share Posté(e) October 21, 2010 Attends ! Mon câble déchiré marche pour l'alimentation ! C'est seulement pour la synchro que ça pose problème ! Juste pour que tu sache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts22 Posté(e) October 25, 2010 Auteur rapport Share Posté(e) October 25, 2010 ok, j'essaye dès que possible avec un autre câble (cette semaine normalement) merci à tous pour vos conseils en tout cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IchBinRodolph Posté(e) October 25, 2010 rapport Share Posté(e) October 25, 2010 Pas de quoi ! Tiens nous au courant hein ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts22 Posté(e) October 25, 2010 Auteur rapport Share Posté(e) October 25, 2010 Alors au moins une bonne nouvelle: l'iPhone n'est plus bloqué sur câble + logo iTunes. J'ai pu le restaurer mais après rebelote lors de la synchronisation, il a synchronisé mes contacts et mes applis mais pas ma musique, ça "coupe" avant. J'ai réessayé un peu plus tard dans la journée et là encore pire, iTunes ne réagit même plus et ne détecte pas l'iPhone je viens d'essayer avec un autre câble, celui de quelqu'un qui a aussi un iPhone 4 qui fonctionne parfaitement, mais toujours le même problème, aucune réaction d'iTunes ni de l'iPhone. J'en déduis que le problème ne vient pas du câble, et je commence un peu à désespérer [ Post made via Mobile Device ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IchBinRodolph Posté(e) October 25, 2010 rapport Share Posté(e) October 25, 2010 Là, je sais pas ... Reboot de l'iPhone et redémarrage du Mac déjà, s'il n'y a toujours aucun changement, je crois que la meilleure solution serait le SAV. Surtout qu'il n'est pas jailbreaké, autant repartir avec du neuf ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaumez Posté(e) October 26, 2010 rapport Share Posté(e) October 26, 2010 Bonjour à tous, J'ai aussi eu ce problème aujourd'hui. Pour ma part, un contact (parmi quelques centaines) bloquait la synchronisation (je l'ai trouvé par dichotomie : vous supprimer la première moitié des contacts, vous synchronisez, si ça marche, le ou les contacts embêtants se trouvent dans la partie de contacts que vous avez supprimé, un petit cmd + Z et vous supprimez le quart, et ainsi de suite, ça m'a pris 15 minutes pour le trouver) Voilà, j'espère que ça pourra vous aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdechir Posté(e) November 24, 2012 rapport Share Posté(e) November 24, 2012 L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions. Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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