[Résolu] Activation impossible en MaJ IOS4.1 -> IOS 6


clemoule
 Share

Recommended Posts

Salut à vous,

ca fait 2h que je fouine sur votre forum pour résoudre mon pb mais rien à faire....

Le voici donc:

J'ai récupéré un 3GS que j'ai laissé en version 4.1 depuis 1 an. Je l'ai fait desimlocker dans une boutique il y a environ 1 an.

Voila, j'ai fait une demande à SFR de le faire desimlocker officiellement, ceux ci m'ont dit que c'était OK, j'ai ensuite suivi la procédure sur iTunes: restauration avec une puce SFR dedans.

Après la restauration et mise à jour IOS6, qui semblent s'etre bien passées, je me retrouve bloqué au moment de l'activation ("impossible de se connecter, réessayer dans 2 minutes" sur l'ipHone, et "carte sim introuvable" sur iTunes).

J'ai vu dans de nombreux sujets la procédure de sauvegarde de SSH, mais pas réussi à aller au bout: je n'arrive pas a modifier mon fichier HOST avec la fameuse derniere ligne, car je n'ai pas les autorisations pour le faire.

Pouvez vous me filer un coup de main?

comme vous avez du le voir, je pige pas tout de la technique des iphone ;)

merci d'avance,

clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors le magasin a dut t'installer le baseband de l'iPad 06.15.00 (en gros t'as fais payer un truc dispo gratuit et pourri :( )

Donc déjà je te conseillerais de ne plus aller les voir^^

Donc la est ce que tu peux suivre ce tutoriel pour voir se qu'on pourra faire :

http://blogosquare.com/pensez-à-sauvegardez-vos-shsh-en-5-1-1-avec-tinyumbrella-avant-la-mise-à-disposition-de-lios-6-mac-et-windows/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'imagine que c'est pas la meilleure solution que j'ai choisi en allant voir ce gars :unsure:

J'ai suivi le tuto que tu m'as envoyé mais je bloque pour supprimer la ligne du fichier HOSTS: j'ai bien essayé de l'éditer directement dans le dossier /etc, pas moyen, de faire la 2e méthode (copier/coller sur le bureau...) mais quand je veux renommer mon fichier HOSTS original en HOSTS1, il me répond que je n'ai pas les autorisations pour modifier ce fichier.

Est ce qu'il y a un paramètre à changer sur mon mac?

merci d'avance!

clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui louche :(

(mais là je suis sur qu'il y a un souci au niveau du pass ou de l'utilisateur. parce que le compte d'installation est obligatoirement le compte admin ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais chez Win, AUSSI, le problème est que les gens ne font pas attention à ce qu'ils créent !

Sauf pour les grosses installations en réseau avec des comptes bloqués et ensuite désactivés, mais là, je pense que c'est pareil pour Mac 1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

effectivement mon mac semble capricieux... j'ai fini par réussir à modifier mon fichier HOSTS en utilisant le terminal.

Du coup j'ai retenté l'activation, et toujours le meme message (carte SIM non reconnue).

Sur la procédure avec TinyUmbrella, j'ai bien sauvegardé un SSH (version 4.1), que faire maintenant??

Merci d'avance,clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, c'est pas mal déjà :)

(ça fais toujours une deuxième soluce :) )

Alors tu va jailbreaker directement l'iPhone (ça l'activera sans SIM) en suivant ce tutoriel >

Redsn0w 0.9.15b2 : Jailbreak Tethered de l’iOS 6 pour iPhone 3GS, iPhone 4 et iPod Touch 4G (Mac et Windows)

Et une fois activé avec le jailbreak, on va virer le baseband de l'iPad 06.15.00 et enfin restaurer de nouveau sous iOS 6 pour activer le desimlock officiel ;)

Mais on fera une fois jailbreaké et activé (dis moi quand c'est fait ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant tu va suivre ce tutoriel mais uniquement l'étape 1.2 pour downgrader le baseband de l'iPad 06.15.00 vers le 05.13.04

Ultrasn0w Fixer : Desimlockez votre iPhone 3GS ou iPhone 4 sous l’iOS 6

Choisi bien l'iOS 6 officiel avant dans Redsn0w > Extras > Select IPSW

Et back pour revenir sans quitter.

Et une que c'est fait (que ton baseband est bien en 05.13.04 > sur l'iPhone > Réglages > Général > Informations > Prog.modem), tu restaures officiellement sur iTunes (juste à cliquer sur Restaurer).

Et surtout regarde sur le tuto de TinyUmbrella pour virer la ligne avec gs.apple de ton fichier hosts avant de restaurer (que TinyUmbrella ajoute toute seule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

ca y est, réactivation effectuée sans souci, mon iphone marche sous ios6 maintenant

merci bcp pour votre réactivité et la précision de vos conseils et tutos!

Cependant j'ai "réseau indisponible", est ce du ces manips? (jailbreak, ...)

Je n'ai pas recu confirmation officielle du desimlockage par SFR (car ils s'étaient trompés d'adresse mail), donc il se peut qu'il n'ait pas été fait...

Que faire? leur redemander? ou bien faire un desimlockage non officiel? si oui c'est dans un de vos tutos?

Sinon, pour bien comprendre pour le futur, est ce que mon iphone reste jailbreaké malgré la restauration officielle? est ce que je peux faire les mises à jour au fur et à mesure?

dsl pour toutes ces questions mais ca reste assez flou pou rmoi :wacko:

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors redemande à SFR et tu dis bien que tu viens de restaurer sous iTunes et que ça marche pas ;)

(regarde si ton baseband n'est bien plus le 06.15.00 avant quand même)

Réglages > Général > Informations > Prog.Modem.

Normalement t'auras juste à restaurer de nouveau ;)

Et pour le jailbreak, pour le moment je te conseille d'attendre. Le jailbreak sous l'iOS 6 est tethered (faut un ordi pour démarrer l'iPhone) sauf si c'est un vieux bootrom (pour voir, tu ouvres redsn0w et tu branches l'iPhone et c'est indiqué en bas. T'as la version de l'iOS et New BR = nouveau botroom , Old BR = vieux bootrom).

Et non à chaque fois que tu restaures ou met à jour, ça efface le jailbreak (pour que si en cas de problème, tu puisses le ramener au SAV car Apple aime pas le jailbreak^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un petit soucis, après avoir suivit vos indication, j'arrive au moment de jailbreak sur redsnOw et il me marque "Exploit failed" et à partir de la, l'installation s'annule. Que faire svp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien changer le compatibilité en XP ?

Ouvert Redsn0w en administrateur ?

Et choisi le firmware en tout premier sur Redsn0w dans "Extras > Select IPSW" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clic droit sur l'icône de Redsn0w > Propriétés > Compatibilité et tu choisis XP (service pack 3)

Et toujours ouverture en administrateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais comme tu m'as dis mais toujours le même résultat mais je viens de m'apercevoir qu'en formatant l'iphone, il avait fais la dernier mise à jour d'apple, c'est peut être pour ça que ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu c'est ça de reprendre un sujet en court...

Si tu regarde bien tout le sujet, c'est sur uniquement sur iOS 6....

Donc ouvre un nouveau sujet, ça sera mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share